Mes derniers avis


dimanche 28 février 2010

Les Vampires de Manhattan, tome 1




Quatrième de couverture


Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...



Mon avis :


Hé oui, encore une histoire de vampire, comme il y en a tant depuis quelque temps. Ce n'est pas pour me déplaire, puisque j'aime bien ça !

J'ai apprécié le premier Tome de cette saga qui en comprend 4. C'est un livre jeunesse très simple à lire, facile à comprendre (parfois un peu trop simple même). Peu de pages entre les chapitres, le texte est espacé. Bref, ça se lit très vite (je l'ai fini en une journée).

Des personnages plutôt attachants, quelques intrigues par-ci par-là, une jolie fille et un joli garçon pas tout à fait comme les autres qui semblent s'aimer, une nouvelle histoire de vampires un peu différente des autres.

Bref, lecture divertissante et non prise de tête.

Je pense lire le Tome 2 d'ici peu de temps car je n'aime pas laisser trop d'espace quand il y a plusieurs livre d'une saga pour ne pas perdre tout le charme de l'histoire. Surtout que là, ils nous laissent un peu sur notre faim et je voudrais bien connaître la suite moi ! :)



Les Vampires de Manhattan
Melissa de la Cruz
Editions Albin Michel
Publié en 2007
341 pages


Note : 7/10

samedi 27 février 2010

Le Monde de Narnia



Les 7 Tomes du Monde de Narnia réunis dans ce livre

Tome 1 : Le neveu du magicien Ecrit en 1955
Tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Ecrit en 1950
Tome 3 : Le cheval et son écuyer Ecrit en 1954
Tome 4 : Le Prince Caspian Ecrit en 1951
Tome 5 : L'Odyssée du passeur d'aurore Ecrit en 1952
Tome 6 : Le fauteuil d'argent Ecrit en 1953
Tome 7 : La dernière bataille Ecrit en 1956

Comme on peut le constater, ils n'ont pas été écrits dans l'ordre chronologique, et les adaptations en film se font dans l'ordre d'écriture.



Mon avis

Si vous aimez les histoires imaginaires, vous aimerez Le Monde de Narnia. En tout cas moi ce livre m'a totalement transportée dans ce monde à chaque page.

J'ai adoré tout ce qu'on pouvait y trouver. Tout d'abord, Aslan, le roi suprême de Narnia qui est un lion majestueux. J'étais presque triste qu'il n'existe pas en réalité, tellement il a l'air gentil, sage et puissant. Et ça doit être bien agréable d'avoir une telle confiance en lui comme les habitants de Narnia, de ne pas avoir peur que les choses se passent mal car on sait qu'Aslan est là. Ensuite, les dryades, les faunes, les animaux qui parlent, les nains, les princes, l'eau qui transforme en or, les dragons, des personnages aussi drôles que bizarres... Tout est merveilleux et magique !

J'aime que dans chaque Tome, on s'y retrouve avec le précédent car les héros ont toujours quelque chose à voir avec les héros du livre précédent. Et même si ils changent à chaque livre (mis à part les 4 enfants qui sont fixes) on arrive avec beaucoup de facilité à s'attacher très vite aux personnages et à vouloir vivre leurs aventures.

Dans le Tome 5, les héros visitent plusieurs îles toutes plus mystérieuses les unes que les autres et j'avais l'impression d'un nouveau livre amusant à chaque île.

J'ai trouvé également beaucoup de ressemblances avec l'histoire de Narnia et la Bible. En effet, Aslan est un Dieu, et la façon dont il créé le monde de Narnia ressemble à la façon dont la terre a été créée par Dieu dans la Bible. Il y a aussi des ressemblances avec l'arche de Noé, le fait que les enfants soient appelés fille d'Eve et fils d'Adam etc...

Pour résumer, je dirais que ce livre m'a donné envie de voyager à Narnia, de rencontrer Aslan, de le serrer dans mes bras, de manger de ces fruits qui sentent si bon. Tout à l'air merveilleux et apaisant.

J'étais triste à chaque fois qu'une histoire se terminait.

Par contre, je conseillerais de lire un Tome à la fois et de ne pas vouloir lire le livre en entier d'un coup, c'est un peu long et on risque d'en avoir un peu marre de toujours lire le même livre. Je pense que si je n'avais pas tout lu d'un coup, j'aurais peut-être encore mieux apprécié.


Et coup de coeur spécial pour Puzzle, le petit âne que j'ai trop adoré :)


Reproductions au cinéma :

- 2005 : Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
- 2008 : Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian
- 2010 : Le Monde de Narnia : L'Odyssée du passeur d'aurore
- 2012 : Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent

Le Monde de Narnia
C-S Lewis
Editions GallimardPublié en 2005
868 pages

Note : 9/10

dimanche 21 février 2010

Mes lectures avec Livraddict

Je me suis engagée à plusieurs objectifs avec certaines personnes sur Livraddict :


- Le Book Club de mars : Pour le Book Club de mars, nous avons choisi par vote le livre Matilda de Roald Dahl. Livre que j'attends toujours de recevoir par la poste avant de m'y mettre. Rendez-vous le 10 mars sur le forum de Livraddict pour partager nos avis sur ce livre.
- Lecture Commune : J'ai décidé de participer à une lecture commune avec 9 autres personnes. Nous allons lire L'Etrange vie de Nobody Owens pour le 30 avril et ensuite nous partagerons notre ressenti sur ce livre.

- Défi, lecture que l'on ne s'imaginerait pas lire : J'ai accepté ainsi que plusieurs autres personnes, de lire 2 livres de 2 catégories différentes que je n'apprécie pas particulièrement ou que j'évite de lire.



J'ai donc été défiée pour La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski en catégorie Livre d'Horreur, et Innocent de Harlan Coben en catégorie Policier.

Aucune limite de temps pour ce défi, mais je pense m'y mettre bientôt.

Challenge Livraddict 2010


En quoi consiste ce challenge ?

Grâce à la bibliomania de Livraddict, un top 100 des livres préférés des livraddictiens a été fait.
Le but du challenge est de choisir un maximum de livre à lire sur ces 100 titres en une année.
On peut décider de n'importe quel nombre de livre à lire, on peut en lire plus que prévu, tant qu'on atteint le nombre minimum voulu.
Pour ma part, j'ai placé la barre assez haute, puisque je me suis inscrite pour 30 de ces livres, que je vais devoir lire au cours de l'année !
Vous pourrez voir mon avancée à droite dans la catégorie Livraddict 2010 - Livres Terminés

samedi 20 février 2010

Bienvenue sur mon blog

Ici je vais parler de mes lectures du moment, de mes coups de coeur et de mes déceptions.

En espérant que cela vous plaise :)