Mes derniers avis


lundi 26 septembre 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°26



Ce nouveau C'est lundi clôture pour moi une très bonne semaine ou j'ai pu lire presque autant que je l'espérais ! :-) C'est lundi, que lisez-vous a été organisé par Mallou, et est repris par Galleane


Ce que j'ai lu dans la semaine :





Ce que je suis en train de lire en ce moment :


Ce que j'ai prévu de lire ensuite :




Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine à tous :)

samedi 24 septembre 2011

Le livre des morts



Quatrième de couverture :

New York, mai 2009. Une série de morts inexplicables fait les gros titres. Rien ne semble relier les victimes, ni leurs vies ni les circonstances de leur décès. Rien, sinon une carte postale de Las Vegas, qu'ils ont tous reçue. Une carte postale avec une simple date. Celle de leur mort... Will Piper, profileur au FBI, n'a jamais rien connu de tel. Commence alors pour lui un véritable casse-tête pour mettre le doigt sur la plus invraisemblable des vérités : tout serait-il écrit à l'avance ?


Mon avis :

Enfin un petit thriller entre mes mains. C'est bien agréable de changer un peu de genre, parce que même si on ne le dirait pas vraiment en voyant mon blog, j'apprécie vraiment beaucoup le genre horreur/thriller/policier :-)

J'ai acheté ce livre sans savoir s'il était bien noté ou pas, mais le titre, la quatrième de couv et également la couverture façon cuir m'a donné très envie de le mettre dans ma pal. Et c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé !

Je dois avouer que j'ai eu un peu de peine au départ. Je ne m'attendais pas trop à ça je dois dire, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'étais pas plus attirée que cela par l'envie de connaître la suite des meurtres aux cartes postales. Sans compter le fait que le livre nous raconte 3 histoires, une en 2009 avec le personnage principal, une en 1947 et une dernière dans les années 700. J'ai eu donc un peu de peine à me mettre dans l'histoire, à changer d'époque, à essayer de faire le lien entre les trois époques. Sans compter le fait qu'on retrouve souvent au départ des chapitres se passant 7 mois plus tard, 3 mois plus tôt, 1 an plus tôt... Un peu difficile d'apprécier l'histoire comme ça. Mais après quelques pages, je me suis laissée emporter par l'enquête et l'envie de démêler tout ça, et tout commençait à se mettre en place. On comprend très vite que tout est lié, et l'histoire devient vraiment sympathique.

Un gros point positif de ce livre pour moi a été Will, le personnage principal, l'enquêteur. C'est un personnage que l'on aurait envie de détester mais en fait qu'on adore, l'anti-héro par excellence, qui passe plus de temps à boire son whisky qu'autre chose. Et puis, l'histoire que j'ai trouvé vraiment sympathique et original nous donne vraiment envie de découvrir la suite !

Alors, bien que le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous puisque j'avais pratiquement tout découvert bien avant la fin, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce très bon thriller et je pense que je m'offrirai la suite, Le livre des âmes, bientôt.



Le livre des morts
Glenn Cooper
Editions Pocket (Thriller)
Publié en 2011
512 pages

Note

mercredi 21 septembre 2011

Vampire Academy, Tome 05 : Lien de l'esprit



Quatrième de couverture :

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...

Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.


Mon avis :

ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PRECEDENTS TOMES !!!


Rose se prépare à recevoir son diplôme, son tatouage et à devenir enfin réellement une Gardienne. Elle passe les épreuves finales haut la main, évidemment ! Libérée de sa "condition" d'élève, et pouvant désormais aller où bon lui semble, Rose, accompagnée de Lissa et d'autres amis, se mettent à la recherche de la prison où est enfermé Victor, afin de le libérer en échange d'informations que détiens son frère, sur un possible moyen de faire revenir à la vie un Strigoï...


Un cinquième tome plein de rebondissement et qui nous tiens en haleine du début à la fin ! Je dois dire qu'à certains moments j'ai vraiment été énervée contre l'auteur de nous faire vivre tout ça !! On passe par tout un tas d'émotions possibles dans ce livre, la joie, la colère, la tristesse... Car oui, ce cinquième tome est décidément fort en émotion et il y a tout un tas de passages qui m'ont fait mal au coeur :-( Ou alors j'aurai eu besoin d'un punching ball pour me soulager un peu, parce qu'à la place de Rose, à certains moments, j'aurai bien eu envie de foutre des coups à pas mal de personnes.

L'histoire de Rose et de ses compagnons à la poursuite de Victore et de son frère est vraiment sympathique, on y apprend tout un tas de choses également sur les pouvoirs de Lissa, et dans ce cinquième tome elle est un peu moins considérée comme la faible du groupe, chose que j'ai bien apprécié. Par contre je dois dire que je regrette un peu le fait que pour moi, Dimitri n'était pas assez présent dans ce tome.

Je suis donc super impatiente de lire le tome 6 quand il sortira en VF, parce que, évidemment... l'auteur qui n'a pas ménagé ses lecteurs durant toute la lecture, garde le meilleur pour la fin, qui est absolument affreuse et nous donne plus qu'envie de nous jeter sur la suite très vite !

Un cinquième tome que je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore lu de le faire très vite, et une saga que j'apprécie toujours autant :)


Vampire Academy, tome 5
Lien de l'esprit
Richelle Mead
Editions Castelmore
Publié en 2011
447 pages

Note

mardi 20 septembre 2011

Concours 100 membres facebook : résultats

Vous étiez nombreux à participer au concours organisé à l'occasion des 100 membres de ma page facebook, merci à tous !! :-)

La question du concours était : Quel est le titre du film adapté d'un livre que vous préférez et pourquoi ? J'espère que vous avez pris du plaisir à répondre à cette question et à vous remémorez vos films préférés. Pour ma part, j'ai fait de bonnes découvertes de films que je ne connaissais pas encore ou que je n'ai pas encore vu et il me tarde de les découvrir.

Les résultats des réponses, du film le plus cité au moins cité :

1. Twilight
2. Harry Potter
3. Orgueil et préjugés
4. Le seigneur des anneaux
5. Le temps d'un automne

Et les autres qui n'ont été cité qu'une seule fois:

De l'eau pour les éléphants
Ecrire pour exister
Ensemble c'est tout
Fruit Basket
Germinal
Into the wild
Jane Eyre
Je suis une légende
Jurassic Park
Quatre filles et un jean
L'étrange histoire de Benjamin Button
La dernière chanson
Le journal de Bridget Jones
Le Royaume de Ga'Hoole : La légende des gardiens
Les brumes d'Avalon
Les rivières pourpres
Ma vie pour la tienne
Mémoires d'une Geisha
N'oublie jamais
Shutter Island


Après tirage au sort, la personne grande gagnante de ce concours est Catherine Saudrais !!! Félicitations, tu peux donc m'envoyer un mail avec les deux livres de poches que tu as choisi :-)

Et puis, j'ai décidé d'offrir également un livre de poche de son choix à Aude Nantois, parce que je trouve qu'elle a du passer beaucoup de temps à répondre à la question du concours, et qu'elle a vraiment bien réussi à faire passer ses idées pour le choix de son film dans son mail, elle mérite également un petit quelque chose :-) Donc Aude, j'attends également le titre du livre que tu as choisi :-)


Désolée pour les autres, mais j'essayerai de faire un nouveau concours très prochainement, alors n'hésitez pas à tenter votre chance une prochaine fois !



lundi 19 septembre 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°25



Nouveau rendez-vous du C'est lundi, initialement organisé par Mallou et repris par Galleane.


Petite semaine lecture, comme depuis pas mal de temps, je n'ai lu qu'un seul livre. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, ni le livre qui ne me plaît pas. Bien au contraire puisque j'ai adoré ma lecture de la semaine et que je compte très vite me procurer le tome 2 (mon avis ICI) c'est :

Ma lecture en cours, qui devrait beaucoup me plaire :


Et ensuite, je compte varier un peu mes lectures, et surtout assouvir ma petite envie de thriller avec entre autre :
puis :



Très bonne semaine à tous, j'espère que vous passerez du bon temps avec vos lectures :-)

GhostWalkers, tome 1 : Jeux d'ombres



Quatrième de couverture :

L’amour est à un battement de coeur de la peur.


Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.


Mon avis :

Je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie, parce que je sentais bien que j'allais aimer. Et même les avis différents et certains même assez négatifs n'ont pas réussi à me décourager de me plonger très rapidement dans ce livre. Et comme prévu, j'ai passé vraiment un excellent moment avec ce premier tome.

L'histoire mêle découvertes scientifiques, surnaturel, et romance. Ryland Miller, un chef soldat, se retrouve enfermé dans un labo avec d'autres membres de son équipe, après avoir vécu des expériences scientifiques. Des tests ont été effectués dans leur cerveau afin qu'ils deviennent des sortes de super héros, qu'ils deviennent des soldats encore plus puissants. Ils sont capable de toutes sortes de choses, notamment communiquer par la pensée. Une jeune femme scientifique très intelligente se retrouvera à enquêter dans ce laboratoire et à s'allier avec Ryland afin de le sauver, lui et ses soldats. Elle est aussi capable de communiquer par la pensée, notamment avec Ryland. Mais l'histoire est un peu plus complexe que cela, nos deux comparses se retrouveront pourchassés par une grande firme qui se sert de ces personnes comme de cobaye, et Lily apprendra pas mal de choses qui changeront définitivement sa vie.


GhostWalkers, c'est donc un subtile mélange entre une histoire d'expériences scientifiques qui pourraient se réaliser dans un monde futur du notre, de l'action, et des moments plus lents où nous suivons un peu plus le rapprochement entre Ryland et Lily, qui ont un destin lié. J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, un soldat puissant dont on se sert comme d'une arme, et celui de Lily, une scientifique qui en sait finalement très peu sur elle-même, et qui vit avec son père dans une énorme maison avec plein de personnes autours d'eux pour les protéger, ou pour jouer les nounous. Car Lily fait partie d'une famille très riche, elle possède une firme et des laboratoires puissants. J'ai aussi apprécié les personnages autour d'eux, comme les autres soldats amis de Ryland qu'il se doit de protéger en tant que chef d'équipe, et les protecteurs de Lily, des gens qui la connaissent depuis bébé et qu'elle considère comme faisant partie de la famille.

Pour moi, ce livre contient tout ce que j'aime. Une histoire principale intéressante, avec du suspense et de l'action, des personnages qui donnent envie qu'on les suive tout au long du livre, un thème un peu particulier comme ces personnes capables de communiquer par la pensée, l'histoire des personnages qui est spéciale pour chacun d'eux et que l'on découvre en même temps qu'eux, des sentiments (ou de la chaleur ? :P) également avec l'histoire entre Ryland et Lily, et je me retrouve à dévorer les 500 pages de ce livre !

J'ai vraiment bien fait d'acheter ce premier tome, je regrette juste de ne pas avoir acheté le 2ème en même temps, mais il ne devrait pas faire long avant d'arriver dans ma pal, car les personnages me manquent déjà :-)

Attention, je préviens que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a certaines scènes assez hot entre Ryland et Lily dans ce livre... Donc soyez prévenu, cela peut déranger certains lecteurs.


Pour moi c'est un nouveau


GhostWalkers, tome 1
Jeux d'ombres
Christine Feehan
Editions Milady
Publié en 2011
512 pages

Note

vendredi 16 septembre 2011

Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur



Quatrième de couverture :

San Francisco, mai 1851

Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d’or, l’homme aux cheveux gris haussa la voix :
– J’ai quelque chose d’important à te demander...
Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles.
– Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu’un ?
– Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez.
– Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout... il faudra te méfier, fit Garancher d’une voix grave et lugubre sans s’expliquer davantage.
Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent.

Paris, avril 1852
Fifi -Bout-d’Ficelle sourit au public et s’inclina. Tous les spectateurs sentirent leur cœur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d’une grande intensité dramatique. Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des « chuuut » impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur…


Mon avis :

Une superbe couverture, un très bon avis de Jess, une histoire qui intéressante, et voilà que ce livre se retrouve très vite dans ma pal :) Et en effet, cette lecture s'est révélée fort sympathique !

L'histoire commence en 1851 à San Francisco, avec Martial Belleroche, un marin français. Martial se fait agresser un jour dans la rue par plusieurs hommes, qui manquent de justesse de le tuer. Mais heureusement pour lui, un homme passe par hasard et lui sauve la vie en mettant hors d'état de nuire les vilains méchants. Martial lui devra une belle faveur, et c'est ainsi que l'homme lui demandera de se mettre à la recherche de Fifi-bout-d'ficelle, une jeune danseuse, qui vit à Paris, étant donné que Martial est décidé à quitter San Francisco pour rentrer en France. Il doit réussir à se procurer un livre qui appartient à son sauveur et qui est entre les mains de Fifi. Mais les choses ne seront pas de tout repos, car Fifi (Rose-Aimée) n'est pas une femme qui se laisse aborder facilement ! Sans compter le fait qu'elle porte malheur à toute personne qui lui veut du mal...


Une histoire certes pas super intéressante au niveau de l'action, car un bon nombre de pages se tournent avant d'avoir quelques éléments un peu plus prenants et intriguant. Mais les lieux, l'époque, les personnages attachants et, pour une fois, pas toujours parfaits ni avec un physique de top model, une Rose-Aimée avec un caractère bien trempé, un Martial tout tendre, nous font vivre un moment de lecture vraiment chouette !

L'histoire du livre est assez intrigante et on a très vite envie de savoir ce que peut bien contenir ce livre et pourquoi l'homme l'a confié à Rose-Aimée, pourquoi il cherche à le récupérer. Et puis, il y a également tout un tas de personnages secondaires tous plus différents les uns que les autres, et qui mettent du piment à l'histoire. De plus, dans cette époque, les choses étaient tellement différentes de maintenant. Mais j'ai beaucoup aimé ressentir toutes ces différences, au niveau des lieux, des métiers, des relations hommes-femmes, des lois presque inexistantes...

Et puis, le livre en lui-même est vraiment magnifique et plaisant à tenir et à ouvrir ! La couverture très jolie, les décors de pages à chaque nouveaux chapitres, et puis le petit glossaire, à la fin, avec les cartes de Paris en 1850 en comparaison avec Paris aujourd'hui, et plein d'informations très utiles sur l'époque de 1850, comme les prix, les cabarets, les vêtements, etc... Très chouette !

Une lecture vraiment très plaisante, même si je regrette tout de même le fait que parfois, on s'ennuie presque car il ne se passe pas grand chose d'intéressant à certains passages, et même si la relation entre Martial et Rose-Aimée m'a beaucoup plu, il y avait peut-être trop de longueurs, et je m'attendais à autre chose avec le fait qu'elle porte malheur.

C'est avec plaisir que je lirai le tome 2 : Le marin perdu dans la brume :-)



Rose-Aimée, tome 1
La belle qui porte malheur
Béatrice Bottet
Editions Nouvel Angle
Publié en 2010

Note

mardi 13 septembre 2011

Divergent, tome 1



Quatrième de couverture :

Cinq destins, un seul choix.

A la vie, à la mort.


Mon avis
Divergent par ci, Divergent par là... C'est vrai qu'on a l'impression de n'entendre parler plus que de ça... Et la plupart des avis au sujet de ce livres sont vraiment très positifs. Tout comme le mien. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas apprécier cette lecture, tout est fait pour nous plaire...

Tout d'abord l'histoire, que j'ai trouvé géniale, de très bonnes idées, du jamais vu.

Divergent, c'est l'histoire de Béatrice, une jeune fille qui a une vie paisible avec sa famille. Mais dans ce monde, les jeunes adultes qui arrivent à 16 ans doivent choisir un camp, dans lequel ils vont devoir rester et y vivre toute leur vie. Oui, car la société dans laquelle ils grandissent se divisent en plusieurs catégories de personnes : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Erudits et les Fraternels. Mais Béatrice n'est pas comme les autres jeunes qui, lors des tests, reçoivent des indices sur leur future faction. Elle, elle est différente des autres et elle pourra choisir entre plusieurs factions différentes. Elle est une Audacieuse, mais elle fera le douloureux choix de devenir une Altruiste. L'aventure commence donc, elle change de nom pour ne devenir que Tris, elle fait ses adieux à sa famille, et elle fera tout son possible pour être acceptée au sein de sa nouvelle faction. La vie chez les Audacieux est très difficile, mais elle devra s'y faire. A commencer par réussir à sauter dans le train en marche et à toute vitesse, sa première épreuve. Son chemin sera semé d'embûches, mais également de rencontres fort sympathiques...


Tout cela donne envie non ? Et ça n'est de loin pas le meilleur dans ce livre, mais impossible d'en dire plus sans trop en dévoiler. Et il est également bien difficile d'expliquer ce que l'on ressent durant cette lecture, c'est quelque chose qui nous prend au coeur, et on n'arrive plus à s'en défaire.

Je dois dire que j'avais un peu peur d'être déçue, parce qu'à force d'entendre des avis positifs, on est un peu trop dans l'attente de tomber sur quelque chose d'extraordinaire, et au final on est déçu. C'est sans doute pour cela que les premières pages ne m'ont pas vraiment enchantées, je m'attendais à mieux. Mais l'ouragan Divergent aura fini par m'avoir également. J'ai été prise dans l'histoire, et au final, je l'ai lu en une journée !

Tout m'a plu, de l'histoire des cinq factions, avec chacune des qualités et des défauts intéressants, ce futur imaginaire qu'on essaye de s'imaginer réellement, le suspense qui est mis en place tout au long du livre, et puis le titre également m'intriguait, je me demandais bien pourquoi ça s'appelait Divergent. Et puis, bien sûr, les personnages ! Au début, je n'aimais pas trop Tris, je la trouvais un peu faible, voir ennuyeuse, mais dès son arrivée chez les Audacieux, j'ai appris à la découvrir, à connaître tout ce qu'elle a du supporter, le choix qu'elle a fait, ce qu'il se passe dans sa tête, ce qu'elle est, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Et puis, il y a aussi le fameux Quatre, l'un des chefs des Audacieux, qui va aider Tris dans ses péripéties. C'est un personnage auquel on s'attache vite, qui nous plaît beaucoup, rien qu'avec son nom, et on prend plaisir à en savoir plus à son sujet. Et puis, il y a tout un tas d'autres personnes que l'on aime ou pas, chez les nouveaux Audacieux. Tout un mélange de personnalités qui animent l'histoire d'une très belle manière !


Bref, un livre qui fait déjà beaucoup parler de lui, et après Hunger Games, j'ai retrouvé ces moments formidables dans un livre qui me font autant aimer la lecture :) Sans compter le fait que l'auteur est vraiment toute jeunette, je trouve que c'est rare, à cet âge, de nous sortir un livre autant sympathique, bien écrit, et apprécié du public ! Sachez que la sortie de ce premier tome est prévue pour le 6 octobre 2011, et le tome 2 est déjà prévu pour 2012.


Ce que j'ai aimé

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants. Surtout Quatre, que j'ai trouvé vraiment mignon. Un joli et gentil garçon avec des petits secrets qui nous intriguent, je n'en demande pas plus :) Les cinq factions avec leur spécialité propre à chacune que j'ai trouvé originale. L'arrivée de Tris chez les Audacieux et le changement que l'auteur apporte à ce personnage suite à sa nouvelle vie. Les différentes intrigues qu'on y trouve. Les chapitres pas trop long, qui nous donnent encore plus envie de continuer dans la lecture, juste pour lire encore une page et parce qu'il va sans doute se passer quelque chose d'intéressant pour l'héroïne, ou alors qu'on va en apprendre plus sur quelque chose qu'on attendait avec impatience.


Ce que j'ai moins aimé

La fin affreuse -_- Mais bon au moins comme ça on est sûr (si ça n'était pas déjà le cas) que je me jetterais sur la suite dès sa sortie.


Sans conteste, un gros


Divergent, tome 1
Veronica Roth
Editions Nathan (Blast)
Publié en 2011
487 pages

Note

lundi 12 septembre 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? N°24



Le rendez-vous du lundi, organisé par Mallou et repris par Galleane ICI


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ? Une très belle découverture avec le premier tome de Rose-Aimée, la belle qui porte malheur.


En ce moment je lis GhostWalkers, tome 1 : Jeux d'ombres.


Ensuite, je vais sans doute lire le tome 5 de Vampire Academy, et puis on verra :-)

Bonne semaine à tous et bonne lecture !

mercredi 7 septembre 2011

Ma PAL, septembre 2011

Voici quelques nouvelles photos de ma PAL, j'ose la montrer vu qu'elle n'est pas si grande que ça :-) Le tout classé plus ou moins par catégorie.


Bit-Lit (15)




Jeunesse (18)



Chick-Lit (3)



Contemporaine (3)



Conte (1)



Fantastique (4)



Fantasy (8)



Humoristique (1)



Horreur (3)



Policier (1)



Science-Fiction (1)


Thriller (4)



Il manque quelques livres sur les photos :

- Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Shadow Fever (Karen Marie Moning) en VO
- Alpha et Oméga, tome 2 : Terrain de chasse (Patricia Briggs)
- Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres (Karen Chance)
- Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)
- Un chat médium nommé Oscar (Dr David Dosa)
- Orgueil et préjugés (Jane Austen)
- Raison et sentiments (Jane Austen)
- Le voyageur imprudent (René Barjavel)
- Le blé en herbe (Colette)
- La gloire de mon père (Marcel Pagnol)
- Wings, tome 1 (Aprilynne Pike), que j'espère recevoir bientôt après avoir gagné un concours



Au total, cela me fait 73 livres dans ma PAL. Mais le chiffre devrait très bientôt augmenter d'une dizaine de livres puisque j'ai l'intention d'aller acheter toutes les nouvelles sorties que j'attends avec impatience :-)