Mes derniers avis


samedi 31 mars 2012

Instinct, tome 2



Quatrième de couverture

Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Nathan pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de nos chers métamorphes !

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce second tome que j'ai trouvé palpitant, sombre, envoûtant, plein d'action... Les métamorphes de l'institut sont en danger lorsque une mystérieuse personne tue des gens de leur espèce au sein du territoire de l'institut, chose évidemment strictement interdite. L'équipe aura donc fort à faire pour découvrir ce meurtrier, et Tim, Flora et Shariff devront également contrôler leurs émotions et leur nouvelle vie après les péripéties lors du tome 1. On découvre alors des personnages encore plus attachant et émouvants que dans le 1er tome, et on se délecte de la découverte de chacun d'eux avec leurs qualités comme leurs défauts, et l'apprentissage continuel de leur nouvelle vie en tant qu'humain-animal qu'il leur faudra maîtriser d'avantage.

J'ai beaucoup apprécié également l'univers mis en place par Vincent Villeminot, surtout qu'on y parle souvent de Lausanne, ou d'autres endroits de la Suisse, raison de plus pour apprécier cette lecture car je me sens concernée par ces lieux, et du coup, mon imagination tourne encore plus. Parfois je me demandais ce que ça ferait de découvrir que cet institut existe vraiment près de chez moi, et je rigolais un peu à cette idée ;-) Un second tome encore plus sombre que le premier, avec un univers toujours plus développé et intriguant.

J'ai vraiment hâte de lire le 3ème et dernier tome, d'autant plus que j'ai lu des avis très positifs à son sujet ! Je pense qu'il ne restera pas longtemps dans ma pal, et j'ai hâte de retrouver la fine équipe :-)

21/24




Instinct, tome 2

Vincent Villeminot
Editions Nathan
Publié en 2011
321 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

Instinct, tome 1

lundi 19 mars 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°45



Un nouveau rendez-vous du lundi !! :-)


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? Une très bonne lecture, un gros coup de coeur, et pour finir une petite déception...





Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Un thriller jeunesse sur les zombies






Qu'est-ce que je vais lire ensuite ? Tout dépend si ma BAL sera généreuse avec moi cette semaine, mais peut-être que je lirais




Bonne semaine à tous :)

mercredi 14 mars 2012

Will Wolfkin, tome 1 : L'héritage des Fels



Quatrième de couverture

Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gullkin veut s'emparer du pouvoir.



Toby et Emma, deux adolescents mi-Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont devoir se battre pour leur survie, et pour celle d'un peuple tout entier.

Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du terrible despote Gullkin ?


Mon avis

L'héritage des Fels est un livre jeunesse que j'avais hâte de lire! J'aime décidément beaucoup les histoires d'aventures avec des enfants ou des adolescents, la découverte d'un monde magique, enchanté, des créatures plus extraordinaires et bizarres les une que les autres..! Et encore une fois, je n'ai pas été déçue par cette nouvelle saga, Will Wofkin.

Au départ de l'histoire, on découvre Toby comme un enfant abandonné recueilli par des soeurs dans un couvent. Il est malheureusement atteint d'une très grave maladie qui le paralyse totalement, il est forcé à rester cloué au lit avec comme seule vraie compagnie celle de son fidèle chat. Une nuit, ce fameux chat se transforme en humain, ou plutôt redevient l'humain qu'il a toujours été. Il explique à Toby que ça n'est pas vraiment un humain, mais un mi-humain, mi-Fels, et lui montre qu'il peut à nouveau parler, marcher, et même courir ! Mais pour que tout cela dure, ils doivent se rendre au royaume des Fels, car une personne importante veut le rencontrer, et qu'un grand avenir se dessine pour lui... Mais aussi de grandes batailles, puisqu'avec la découverte des Fels, Toby découvre également l'existence d'un abominable Fels qui veut le tuer par tous les moyens...


J'ai passé un super moment à lire cette histoire. Toby est un jeune garçon auquel on s'attache très vite, surtout notamment à cause de sa maladie dans les premières pages, et on est très attristés par sa situation. Lui et Emma, une autre jeune fille de son âge qui se découvre Fels vont nouer une véritable relation que j'ai adoré suivre. Petit à petit, ils vont grandir ensemble, et le changement que l'on peut observer entre le début et la fin du livre est vraiment intéressant à suivre pour chacun de ces personnages. Au début, de jeunes enfants comme tout le monde, ils arrivent à devenir totalement différents, à réfléchir comme des adultes le feraient, et à prendre les choses en mains. Ce sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu. Et puis il y a tout un tas d'autres personnages que j'ai apprécié, notamment Egil, le Fels transformé en chat de Toby, qui m'a souvent fait sourire.

Je me suis également laissée transporter par ce monde imaginaire magique créé par Steven Knight. Dès notre rencontre avec les Fels et leur royaume, on découvre tout un tas de choses plus extraordinaires les unes que les autres, et assez drôle parfois. Comme si dans ce royaume le monde était revenu en arrière de plusieurs centaines d'années, et en même temps dans le futur également ! J'ai été emportée par l'histoire, par les descriptions et par l'action qui nous donne l'envie de connaître la suite.

Je trouve juste que l'histoire de départ est un peu trop farfelue, comme si l'auteur ne savait pas trop comment faire atterrir Toby dans le royaume des Fels. Pour moi, le fait qu'il soit totalement paralysé, et qui d'un seul coup se met à marcher, parler, même courir et nager comme un poisson dans l'eau, avoir des grands pouvoirs... j'ai trouvé tout cela un peu trop facile et j'ai eu une petite déception, car je trouve que les choses ne sont pas assez approfondie quand à la manière de lancer l'histoire et les changements de comportement, de force et de réflexion des enfants.


Je tiens sincèrement à remercier les Editions Nathan qui m'ont permis de faire cette belle découverte et de passer un très bon moment avec ce livre !

20/24




Will Wolfkin, tome 1

L'héritage des Fels
Steven Knight
Editions Nathan
Publié en 2012
373 pages

Note

lundi 12 mars 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°44





C'est l'heure du rendez-vous du lundi ! :-)


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? Toute petit semaine avec un seul livre, je n'avais pas trop envie de lire, ou alors trop fatiguée pour lire plus que prévu, du coup je l'ai terminé dimanche




Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Je l'ai a peine commencé en ce dimanche, et j'espère qu'il me plaira






Qu'est-ce que j'ai prévu de lire ensuite ? En espérant avoir plus d'envie et de courage pour lire que la semaine passée







Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine et bonne lecture à tous ;-)

jeudi 8 mars 2012

Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir



Quatrième de couverture

Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le vœux que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien de stupéfaite, elle se plie à la situation, et accepte de se faire passer pour Janet la folle, la future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous.


Mon avis

Après la lecture du 5ème et dernier tome des Chroniques de MacKayla Lane, j'avais envie de sortir ce livre de ma pal et de retrouver une nouvelle fois KMM dans un genre un peu différent. Et malheureusement c'est une petite déception...

J'ai trouvé ce livre un peu banal, et il n'y a rien qui a vraiment su m'accrocher et me donner envie de lire la suite à chaque fois... Dès les premières pages je n'ai pas accroché au personnage de Hawk, même s'il semble charmant, je l'ai bizarrement trouvé un peu trop sûr de lui. Je n'ai pas vraiment aimé Adrienne non plus, même si j'ai aimé les réactions qu'elle a tout au long de l'histoire, sa manière de voir les choses et de rester forte pour résister à Hawk, alors que tout l'amène à succomber à ses charmes. Je crois que je n'ai pas réussi à m'immerger dès le départ dans cette histoire et j'ai tout de suite été un peu "gonflée" par cet homme dont aucune femme ne résiste...

Malgré cela, j'ai tout de même plus ou moins apprécié cette lecture, et c'est en partie grâce à la magie de Karen Marie Moning que j'adore toujours autant et qui sait toujours écrire d'une façon qu'on arrive à apprécier chaque mots, chaque moments du début à la fin du livre. J'ai adoré également l'époque à laquelle se déroule ce roman, et j'ai appris quelques trucs sur l'Ecosse dans les années 1500, ainsi que sur le monde que j'avais adoré dans Fever. Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce 1er tome, et j'avais parfois envie de lire autre chose pour changer un peu, et découvrir quelque chose de plus passionnant.

Je pense que j'aurais du attendre un peu avant de lire ce 1er tome. Je ne devais pas être dans la période appropriée, et puis lire ce livre juste après "Fièvre d'ombres" à joué en sa défaveur, je me faisais trop d'idées je pense et je m'imaginais un peu autre chose. Pourtant j'avais déjà lu "La punition d'Adam Black" que j'avais beaucoup aimé, mais ici la sauce n'a pas vraiment pris.

Je lirais sans doute le tome 2 pour voir si ça me plaît plus ou si je laisse définitivement tomber cette saga, on suivre donc ;-)


Les avis de karline05, akasha, cecile et d'autres sur Livraddict

3/21



Les Highlanders tome 1
La malédiction de l'Elfe noir
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu (Pour elle)
Publié en 2011
435 pages

Note

mardi 6 mars 2012

Swap Spécial Milady



Voilà un bon moment que je regarde la liste des swaps sur Livraddict, et chaque fois je me dis que je n'ai pas le budget, ni le temps, ou que le thème ne me plaît pas. Mais quand j'ai appris qu'un swap Spécial Milady était organisé par Moody, je me suis dit que c'était LE swap fait pour moi et que je ne pouvais pas passer à côté !!

Après une recherche "partenaire swap" de Mypianocanta, on a décidé de le faire ensemble et je suis contente de l'avoir comme swappée, en plus ça me permettra de mieux la connaître !!

Si vous voulez vous inscrire également, n'hésitez pas, c'est par ICI et c'est possible jusqu'au 23 mars. Les livres Milady ne sont pas chers, ce qui permet de faire plaisir à son/sa swappé(e) sans se ruiner, pour les inconditionnels (dont je fais partie) comme les amateurs ;-)

Quand à moi j'ai hâte de préparer les surprises de mon colis !! :D

lundi 5 mars 2012

Le dernier jardin, tome 1 : Ephémère



Quatrième de couverture


Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.



Mon avis

J'ai craqué pour ce livre en premier grâce à la couverture qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, et puis les quelques avis que j'avais pu lire par-ci par-là m'ont convaincue de l'ajouter dans ma pal.

C'est l'histoire d'un monde où tout est un peu parti de travers... Les humains ont trouvés le moyen de créer des enfants parfaits, qui ne souffriront d'aucune maladie comme par exemple le cancer. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, et les enfants nés de cette nouvelle génération se retrouvent avec un gros défaut génétique, ils meurent tous d'un virus à vingt ans pour les femmes, vingt-cinq pour les hommes.

C'est dans ce monde que Rhine une jeune fille de seize ans essaye de survivre avec son frère dans l'ancienne maison familiale. Mais un jour, Rhine est kidnappée avec d'autres filles de son âge pour être revendue à un riche jeune homme et devenir son épouse. Elle sera accompagné par 2 autres futures-femmes. Les autres quand à elles sont tuées. Mais alors qu'il ne lui reste plus que quatre ans à vivre, Rhine n'aura qu'une chose en tête, trouver un moyen de s'échapper de sa prison dorée afin de retrouver sa vie d'avant...


Je ne me souvenais plus trop de quoi ce livre parlait quand j'ai commencé à le lire, et je voulais garder la surprise donc je n'ai pas relu la quatrième... Et j'ai bien fait, puisque je ne m'attendais à pratiquement rien au commencement, la surprise a été encore plus grande et meilleure ! Dès les premières pages, je me suis attachée au personnage de Rhine, j'ai trouvé cette jeune fille de seize ans vraiment très mature pour son âge (parfois un peu trop en fait après réflexion...), elle se fixe tout de suite des objectifs pour atteindre son unique but qui est de s'échapper de l'endroit ou elle est destinée à devenir une épouse forcée. J'ai beaucoup aimé ses idées bien réfléchies, et sa force d'esprit dans pareille situation. Je pense sincèrement que se sont les gens qui réfléchissent comme cela qui finissent par s'en sortir la plupart du temps. Et puis, au fond d'elle elle a gardé son coeur, elle sait également faire preuve de beaucoup de gentillesse et de compréhension envers les autres filles qui sont prisonnières comme elle, mais également avec les domestiques et un en particulier. Ceux-ci vont également s'avérer très utiles à Rhine pour surmonter sa vie de tous les jours.

J'ai adoré cette histoire dystopique différente de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à présent, et que je trouve très entraînante et captivante ! J'avais beaucoup de difficulté à refermer le livre à chaque fois, d'autant plus que les chapitres sont courts et qu'on a toujours envie d'en lire encore un avant de devoir refermer le livre... Finalement, les idées que l'on se faisait au départ de la situation se révèlent souvent fausses, et on a parfois tendance être perdu, à ne plus savoir à qui on doit en vouloir, qui est réellement innocent ou pas, et petit à petit on éprouve même une grande haine envers certaines personnes totalement sans scrupule et sans coeur...

J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour ce premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai apprécié chaque passage, j'ai trouvé que c'était bien écrit, avec des personnages et une histoire qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier et on a très envie de toujours connaître la suite ! J'ai hâte de lire le tome 2, et je me demande bien comment Rhine vivra sa prochaine étape...



8/20
19/24



Le dernier jardin, tome 1

Lauren DeStefano
Editions Castelmore
Publié en 2011
350 pages


Note

C'est lundi, que lisez-vous ? N°43



Premier lundi en ce mois de mars !! Pour voir les autres participants, rendez-vous sur le blog de Galleane :-)




Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? J'étais en vacances, mais je n'ai pas eu le temps de lire autant que prévu, et puis il a fait tellement beau que je suis souvent sortie profiter du soleil ;-) Au final, j'ai lu un gros coup de coeur, une petite déception, et une très bonne lecture :






Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Pas encore commencé puisque je termine en ce dimanche soir L'héritage des Fels, mais ça sera :






Qu'est-ce que je compte lire ensuite ? Peut-être qu'il y aura des changements vu que j'attends encore des livres dans ma BAL, mais je pense que ça sera :




Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine :-)

samedi 3 mars 2012

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 5 : Championne



Quatrième de couverture

Tout va bien dans la vie d'Aurélie Laflamme!
Dans sa famille, c'est l'harmonie totale (si on exclut les divergences d'opinion qu'elle entretient toujours avec sa mère au sujet du ménage). En plus, depuis qu'elle sort avec un gars populaire, sa vie sociale est complètement chamboulée. De nouveaux amis, le respect de ses pairs, des sorties, l'immunité quand elle fait des blagues en classe... Que pourrait-elle demander de mieux?

Rien. À part peut-être un pouvoir paranormal lui permettant de se dédoubler. Car en plus d'apprendre à concilier vies scolaire, familiale, amoureuse et sociale, elle devra s'ouvrir à de nouveaux champs d'intérêt (les sports pratiqués par son chum), soigner son image (pour bien s'intégrer à son nouveau groupe), mais, surtout, rester elle-même (pas facile dans ce tourbillon).Pour une fille qui n'a jamais été spécialiste des mathématiques, Aurélie additionne les succès, soustrait quelques amis, se sent divisée et multiplie les complications!


Mon avis

Après avoir adoré le tome 4, j'attendais ce 5ème avec grande impatience ! Grâce à Livraddict et aux éditions Michel Lafon, j'ai eu la chance de le lire plus vite que prévu :-)

Aurélie a bien grandit depuis le début de l'écriture de son journal. Elle a maintenant 15 ans, et tous les problèmes qui vont avec ! Elle sort désormais avec un garçon très populaire à l'école, ce qui va la rendre elle aussi populaire, et des gens qu'elle ne connaissait pas du tout vont se mettre à la saluer, à être gentils avec elle, l'inviter à sortir, et ça lui plaît bien à Aurélie ! Tellement qu'elle va se mettre à oublier un peu ses anciens amis et petit à petit elle va s'éloigner d'eux... Et puis, chez elle tout se passe plutôt bien pour sa maman et son nouveau copain, mais le souvenir du papa d'Aurélie décédé il y a quelques années perdure, et la douleur est toujours aussi présente... Les choses ne seront pas de tout repos pour notre chère Aurélie durant cette année !


Comme toujours, j'ai beaucoup apprécié l'objet livre en lui-même semblable à un vrai journal, avec une couleur vive qui rend de bonne humeur, et des dessins toujours aussi drôles ! :-) Le livre est découpé en quelques mois de l'année, et nous suivons Aurélie de janvier à avril cette fois.

Après 5 tomes, j'ai de plus en plus l'impression de connaître vraiment cette Aurélie, et je me sens de plus en plus proche d'elle et de ce qu'elle vit année après année. C'est toujours avec un énorme plaisir que je commence la lecture d'un de ses journal, chaque fois autant rafraîchissant, drôle, et prenant que les tomes précédents. J'ai l'impression de retomber en enfance en lisant les problèmes d'Aurélie et les idées qu'elle se met dans la tête, les situations cocasses qu'elle vit, la réaction dont elle fait preuve... Mais pour autant, je ne trouve pas du tout que ces livres soient uniquement destinés à un très jeune public, même plus âgé on peut se plonger avec douceur dans un journal d'Aurélie Laflamme et en ressortir avec un large sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir passé un excellent moment !

J'ai beaucoup aimé ce 5ème tome, même si je l'ai trouvé un petit ton en dessous du précédent que j'avais vraiment adoré. J'ai trouvé l'histoire un peu moins accrocheuse malheureusement, j'avais un petit peu moins envie de vite lire la suite et parfois quelques petits trucs comme des réaction d'Aurélie ou de sa maman m'énervaient même. Ce tome est également un peu plus triste aussi, parce qu'on a parfois l'impression que tout va s'effondrer, et qu'une nouvelle page se tourne alors qu'on en a pas envie, que ça soit du côté d'Aurélie avec ses amis, ou avec sa maman, ou alors par rapport à l'être cher qu'elles ont perdu.

Par contre, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver un personnage qui m'avait manqué et que j'adore toujours autant, c'est la grand-mère d'Aurélie !! C'est vraiment une personne attachante qui s'efforce de comprendre sa petite fille et qui se montre attentive et généreuse avec elle. En plus elle est bien rigolote aussi ;-)

Au final, j'ai hâte de lire la suite comme toujours, et j'ai hâte de voir comment Aurélie et les autres personnages de ce livre vont évoluer, d'autant plus que le temps passe vite et les choses changent souvent beaucoup à cet âge.

Une saga toute rigolote, qui fait du bien au morale, qui se lit vite, divertissante, et que je recommande sans attendre ! :-)

18/24



Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 5
Championne
India Desjardins
Editons Michel Lafon
Publié en 2012
286 pages

Note

vendredi 2 mars 2012

Insatiable, tome 2



Quatrième de couverture

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Mon avis

J'avais littéralement dévoré le tome 1, et la fin m'avait donné envie de hurler, d'autant plus en sachant qu'il faudrait attendre longtemps avant de lire la suite... Mais bon, le temps passe vite et finalement j'ai pu me jeter sur ce tome 2 dès sa sortie en librairie !!

L'histoire reste simple: Meena fait désormais partie de La garde Palatine, une organisation qui lutte contre les êtres surnaturels. Elle souffre car sa rupture d'avec Lucien, un vampire, reste encore fraîche dans sa mémoire... Malheureusement, Meena n'accepte pas que Lucien veuille la transformer en vampire, du coup ils se séparent. Mais un jour que Meena se fait agresser par un de ses ex, devenu également vampire, Lucien réapparaît pour lui sauver la vie, et Meena tentera par n'importe quelle moyen de convaincre La garde palatine que les vampires peuvent être bons, car ils font tout pour trouver Lucien afin de le tuer. Bref, on a encore droit à une Meena en danger, et à un beau Lucien à sa rescousse, mais qui doit également faire attention à ses fesses à lui... ^^

J'ai bien apprécié cette lecture. Je dois dire surtout que j'étais très contente de retrouver tous les personnages que j'avais adoré comme le couple Meena-Lucien. L'histoire est néanmoins un peu décevante, il ne se passe pas grand chose finalement, et j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de pages pour ne rien dire. Le gros point positif est l'humour toujours présent que nous offre Meg Cabot, et le mélange des genres reste toutefois plutôt bien maîtrisé :-)

J'ai également beaucoup apprécié la fin qui rattrape un peu le tout côté histoire, on y trouve plus de suspense, d'action, bref... plus intéressants !!

Je ne crois pas qu'une suite soit prévue pour le moment, mais s'il y en a une un jour, je pense que je me laisserais quand même tenter ;-)


Insatiable, tome 2
Meg Cabot
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2012
384 pages

Note


Mon avis sur le tome précédent

Insatiable, tome 1

Bilan de février





Nous sommes déjà le 2 mars, c'est donc plus que l'heure de faire le bilan du mois de février ! :)


En février, j'ai lu 8 livres ! Toujours dans ma moyenne...


Mes coups de coeur



J'ai beaucoup aimé




J'ai moins aimé



Les livres qui ont rejoint ma pal







Ma pal a fait un petit bon en avant avec ces livres, du coup je passe à 79 livres, mais c'est toujours en dessous de 80 ça va :D

Bonne lecture à tous ;-)