Mes derniers avis


jeudi 31 mai 2012

658

Auteur : John Verdon
Edition : France Loisirs
Genre : Thriller
Sortie : 2012
Pages : 594





Mon avis en bref :
Un thriller tourné autour des chiffres très bien trouvé, une histoire plutôt surprenante et dont on a très envie de connaître la suite, mais malheureusement beaucoup trop de longueur à mon sens.





Quatrième de couverture

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante.

Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique — pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...



Mon avis


Comme souvent lorsqu'il est venu le temps de faire ma commande de saison chez France Loisirs, j'ai choisi de découvrir un thriller, et le synopsis de 658 m'a donné très très envie de le lire.

C'est justement le côté énigme de l'histoire qui m'a séduite en premier. Un ancien flic au NYPD, David Gurney, se retrouve un jour contacté par une très vieille connaissance lorsque celui-ci reçoit des lettres étranges. Dans la première lettre, deux enveloppe, l'une lui demandant de penser à un chiffre, et la seconde contenant justement ce chiffre mystère. Il se trouve également écrit des morceaux de textes dont il ne parvient pas à déchiffrer la signification, et une adresse au nom d'un inconnu lui demandant d'envoyer de l'argent. Un vrai méli-mélo que les deux hommes tenteront de déchiffrer, surtout lorsque David Gurney se rend compte que toute l'histoire n'est pas qu'un simple jeu, et que la vie de Mark Mellerey pourrait bien être menacée. 

Un thriller avec une histoire principale qui m'a vraiment beaucoup plu ! J'adore ces livres comportant des énigmes, ou la victime ne sait pas du tout ce qu'elle a fait pour se retrouver dans cette situation, ou l'on ne sait rien sur son poursuivant. D'autant plus lorsque l'on a droit à des morceaux de textes que la victime reçoit, avec des phrases qui ne semblent pas avoir de réel sens et que l'on essaye du coup de comprendre, en découvrant un peu plus de choses également sur le passé de Mark, qui pourrait lui en vouloir, à qui l'on peut ou ne peut pas faire confiance, et où tout cela va nous mener, nous ainsi que David Gurney.

Malheureusement, cette lecture reste au finale une petite déception. J'avais vraiment hâte de commencer ce livre, j'en attendais beaucoup, d'autant plus que je ne lis pas souvent des thrillers et si je décide d'en choisir un dans ma pal, j'espère vraiment ressentir des frissons, me retrouver avec le cerveau en bouilli à force d'essayer de comprendre le fin fond de l'histoire. Mais très vite j'ai ressenti pas mal d'ennui tout au long du livre. C'est un petit pavé de presque 600 pages, mais si j'enlève les morceaux ou je trouvais qu'il n'y se passait rien d'intéressant et qui n'amènent rien à l'histoire, je pense que je pourrais lui enlever facilement la moitié des pages. A chaque fois que l'histoire devenait un peu plus prenante, pour finir la sauce retombait et on devait de nouveau attendre un peu trop longtemps à mon goût pour en apprendre un peu plus, et pour avoir un peu plus d'action. Heureusement, j'ai trouvé que la fin remontait également le niveau, qu'il se passe beaucoup plus de choses intéressantes, du coup je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé.


Les avis de Jess, paikanne, et d'autres sur Livraddict.

mardi 29 mai 2012

Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique

Auteur : Ilona Andrews
Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 471



Mon avis en bref :
Un 4ème tome aussi bon voir meilleur que les autres, et une saga qui se fait de plus en plus une place parmi mes préférées, j'adooooreeeee Kate et Curran !!! Humour et action sont au rendez-vous, on ne peut que succomber :-)






Quatrième de couverture

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...


Mon avis

On pourrait résumer en 3 points :

1- Haaaaaaaaaaa quelle saga géniale !!!
2- Haaaaaaaaaaa quel tome encore plus génial, magnifique, fabuleux que les autres
3- Sniiiifffffff je veux Curran la suiteeee!!!


J'avais un peu mis cette saga de côté, et finalement après avoir repris la lecture du tome 2 et 3, je n'ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur ce 4ème tome, le dernier publié en VF chez Milady jusqu'à ce soir (grrrrrrrrrr, sortez le 5 !!!).

Dans ce tome, on retrouve tous les ingrédients qui font qu'on ne peut que s'attacher à cette saga, à ses personnages, à son univers, à l'écriture de l'auteur...

Ce tome débute très rapidement après la fin du 3ème, Kate a enfin rendez-vous avec Curran lorsqu'elle doit lui faire un dîner après avoir perdu un pari. Malheureusement, les problèmes commencent tout de suite, dès les premières pages, lorsque celui-ci ne se pointe même pas, et puis Kate se retrouve mêlée à une affaire louche, une personne vêtue d'une cape sème la pagaille dans la ville en répandant une peste partout sur son passage, très contagieuse. Kate se rendra compte qu'elle ne peut pas le combattre seul, d'autant plus que la personne à la cape est bien plus proche d'elle qu'elle ne le pensait, elle aura besoin de l'aide de Curran et des autres Changeformes. Et vice-versa, eux aussi auront besoin d'elle, surtout qu'ils se retrouvent particulièrement visés par la peste répandue.

A mon avis ce 4ème tome est l'un des meilleurs que j'ai lu pour le moment, et j'avais vraiment adoré les précédents, c'est dire le succès de celui-ci. L'histoire est vraiment sympathique à suivre, une sorte de virus qui affecte les créatures magiques du monde de Kate Daniels, c'est une façon aussi de les voir toutes unies afin de se débarrasser de l'auteur de la peste, et un moyen aussi d'en découvrir plus sur chacun des personnages principaux du livre, surtout Kate et Curran. J'ai vraiment adoré découvrir un peu plus d'infos sur leur propre histoire à chacun. D'autant plus que nos chers héros vont enfin se rapprocher un peu plus, et du coup, en dévoiler un peu plus à l'autre sur leur histoire de vie, tout ce qui fait ce qu'ils sont devenus, et c'est vraiment intéressant, il y a pas mal de trucs que je ne pensais pas, surtout pour Curran.

Le point fort de cette saga, l'humour, demeure dans ce 4ème tome, et malgré le lien qui grandit entre Kate et Curran. C'est toujours rempli de moqueries qu'ils s'envoient l'un à l'autre, et c'est même encore pire dans ce tome, et encore plus drôle ! Pour moi, cela fait une grande partie du charme de ces livres.

Je finirais en vous conseillant à tous de débuter cette saga si ça n'est pas déjà fait, de découvrir l'univers créé par Ilona Andrews, vous ne le regretterez pas, et au contraire je pense que vous aurez très envie de connaître la suite et de plus en plus à chaque tome. On ne s'ennuie jamais, et les pages défilent à une vitesse folle ;-)


Les avis de basset, petit-lips, et d'autres sur Livraddict.



10 / 21

Mes avis sur les tomes précédents

mercredi 23 mai 2012

Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans Honte

Auteur : Gail Carriger
Edition : Orbit
Genre : Steampunk, Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 310 pages




Mon avis en bref:
Aussi bon que les deux premiers tomes. On retrouve Alexia toujours avec autant de plaisir, et l'histoire un peu plus mouvementée qu'elle vit avec Lord Maccon dans ce tome nous amène à en découvrir un peu plus sur chacun des personnages. C'est toujours aussi drôle et passionnant à lire :-)



Quatrième de couverture


Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…


Mon avis

A la fin du tome 2, j'avais filé direct sur internet pour aller voir la sortie de ce tome 3, et heureusement je n'avais pas longtemps à attendre. Autant dire qu'à la sortie du livre, je me suis jetée dessus, et je n'ai pas attendu longtemps avant de découvrir la suite, surtout après l'énormissime fin du second tome !!

Alexia se retrouve en mauvaise posture, et malheureusement elle ne pourra pas compter sur son cher mari pour l'aider à surmonter certains événements, bien au contraire ! Elle devra donc découvrir sans lui le fin fond de cette histoire surprenante, en partant en Italie, accompagné de ses amis. 

Cette fois ci, Alexia et Lord Maccon sont séparés à cause d'un avis divergent sur une certaine chose, et cela nous amène à une histoire qui nous permet de connaître l'attitude des deux protagonistes lorsqu'ils sont séparés et doivent se débrouiller sans l'avis et l'aide de l'autre. On se rend vraiment compte à quel point il sont fait pour être ensemble du coup, et à quel point ils sont perdus l'un sans l'autre ! J'ai particulièrement apprécié les passages ou Lord Maccon se noie dans l'alcool (enfin, dans le formol qu'il boit à coup de tonneaux vu que c'est un loup-garou et que l'alcool n'a pas d'effet sur lui). Les descriptions de ce personnage lorsqu'il essaye tant bien que mal de marcher droit ou de tenir une conversation, alors que l'on avait plutôt coutume de le voir comme un loup-garou chef de meute sans aucun défaut, fort, et donnant l'exemple sont vraiment très drôles !! De son côté, Alexia qui reste tout de même accompagné par ses amis reste un peu plus exemplaire, mais au fond d'elle, elle bouillonne, c'est aussi sympa à imaginer.

C'est avec un énorme plaisir que je me suis replongée dans la vie d'Alexia, avec sa famille, ses amis... Même si, lors du premier tome, j'avais un peu de peine à me concentrer sur l'écriture spéciale à cause du langage de l'époque et de l'attitude des gens totalement différent du XXIème siècle, cette fois-ci au contraire j'ai tout de suite eu du plaisir à retrouver cette époque et ce genre un peu spécial, et j'ai eu beaucoup de peine à ne pas le lire en une fois.

C'est vraiment une saga que j'affectionne tout particulièrement, et que je vous invite vraiment à découvrir si cela n'est pas déjà fait !! :-)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à être très très très patiente avant d'avoir la suite en VF, mais bon il me reste toujours d'autres livres à découvrir en attendant, heureusement ;-)

Les avis de Mycoton32, Phooka, et d'autres sur Livraddict.




Mon avis sur les tomes précédents

mardi 22 mai 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°50


Avec un jour de retard, mais voici finalement le rendez-vous du lundi ! Pour voir les autres participations, ça se passe sur le blog de Galleane.


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? Ou plutôt durant les deux semaines passées vu ma lenteur de lecture de ces jours-ci ^^ 




J'ai mis du temps à le terminer, surtout à cause de pas mal de longueurs qui ne me donnaient pas toujours très envie de m'y replonger dedans, malgré l'histoire sympathique et mon envie de connaître le fin fond de l'histoire









Ensuite j'ai commencé Night School, un livre que la collection R que j'aime vraiment beaucoup. Lecture toujours en cours










Au milieu de Night School, j'ai été obligée de le mettre de côté pour me jeter sur le tant attendu 5ème tome de Chasseuse de la nuit, et j'ai retrouvé Cat et Bones avec un énorme plaisir ;-)







Qu'est-ce que je suis en train de lire ?





J'ai donc repris dans ma lecture de Night School, que je pense terminer bientôt ^^








Qu'est-ce que je vais lire ensuite ? et cette fois j'espère arriver à m'y tenir...






Un livre dont j'ai entendu vraiment beaucoup de bien, j'ai hâte de le découvrir !





Pour le reste on verra ce que je trouverais dans ma pal au moment voulu ;-)


Et vous, que lisez-vous ? Bonne lecture les amis :-)

Top Ten Tuesday N°13



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish, puis repris en français par Iani.


Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture


Bon, alors il y en aura 11, je n'ai pas réussi à en enlever 1 de plus à ma liste, du coup tant pi je triche un peu ;)


N°1. Indiana Teller, de Sophie Audouin-Mamikonian




















N°2. Nés à minuit, tome 1, de C.C. Hunter




















N°3. Ne t'inquiète pas pour moi, de Alice Kuipers




















N°4. Damnés, tome 1, de Lauren Kate




















N°5. La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu




















N°6. Métamorphose en bord de ciel, de Mathias Malzieu




















N°7. Fablehaven, tome 1, de Brandon Mull




















N°8. Wings, tome 1, de Aprilynne Pike




















N°9. Merci pour les souvenirs, de Cecelia Ahern (Ici ça donne moins bien, les couleurs sont plus pastel réellement^^)




















N°10. Le secret des glaces, de Philip Carter




















N°11. La fille qui ne croyait pas aux miracles, de Wendy Wunder

jeudi 10 mai 2012

Hate List

Auteur : Jennifer Brown
Editions : Albin Michel (Wiz)
Genre : Drame, Contemporaine
Sortie : 2012
Pages : 389




Mon avis en bref :
Un livre très émouvant que je n'oublierais pas de si tôt, un personnage que l'on ne peut s'empêcher d'aimer, tant par son histoire que par la peine qu'elle nous fait.






Quatrième de couverture

"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonneras ?"

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses? Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...


Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, uniquement avec de bons avis. Alors quand je l'ai aperçu au salon du livre de Genève, je n'ai pas pu résister à l'envie de le prendre avec moi.

C'est une histoire troublante que nous offre Jennifer Brown à travers Hate List. Celle de Valérie, une jeune lycéenne très mal dans sa peau, bouc émissaire de pas mal de monde. On l'a traite de tous les noms, et elle n'a pas sa place du tout parmi les élèves, sauf parmi les quelques amis qu'elle a, mais avec eux non plus tout n'est pas super. La seule personne qui la comprenne est Nick, son petit ami, qui lui non plus n'est pas apprécié au lycée. Ensemble, ils se soulagent un peu comme ils peuvent en se confiant les personnes qu'ils détestent le plus, et cela les amènera à écrire une liste de noms avec les personnes qu'ils voudraient bien voir disparaître de leur vie... Malheureusement, Nick prendra cette liste un peu trop pour réalité, et un jour il arrivera au lycée avec une arme, prêt à tirer sur toutes les personnes de cette liste afin de se venger, avant de mettre un terme à sa vie, ainsi qu'à celle qu'il aime, Valérie. Mais celle-ci survivra et devra porter le poids de ce qu'il a fait sur ses épaules...


L'histoire est évidemment tragique, et ce qui rend ce livre encore plus émouvant et éprouvant, c'est de suivre cette histoire à la fois au passé, lorsque Nick est arrivé au lycée armé sans que Valérie le sache, et le présent, ou il est mort et ou Valérie doit retourner au lycée après les vacances, et supporter ce lieu ou le terrible événement s'est produit, les personnes qui la prennent pour cible encore et toujours, d'autant plus après que des gens se soient fait tuer par son propre petit ami, à cause d'une liste qu'elle-même à écrite... J'ai eu beaucoup de peine également pour elle, parce qu'on sent qu'elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il s'est passé, et le pire pour elle, c'est qu'elle aime Nick, mais avec les meurtres qu'il a commis, elle ne peut se permettre de ressentir de la tristesse pour lui face aux autres, et se sent donc très incomprise.

J'ai beaucoup aimé la manière dont se roman est construit, car on sait ce qu'il s'est passé, on suit la vie de Valérie après l'accident, enfin plutôt le semblant de vie, puisqu'elle est devenue comme un fantôme. Et en même temps, on revit l'accident au fil des pages, et cela nous amène encore plus à vivre cette histoire à travers les yeux de Valérie, et l'on ne peut s'empêcher de vouloir encore plus lire la suite pour savoir comment tout ceci finira, si Valérie arrivera ou pas à reconstruire sa vie un jour. Toutes ces questions nous font passer par une grande palette de sentiments tout au long du livre, et c'est une lecture que l'on ne peut s'empêcher de vivre à 200% !!

Le thème de ce roman est plus que toujours d'actualité, puisque des scènes comme décrites dans ce livre, on peut en lire trop bien souvent dans les journaux, et je pense qu'il saura faire réfléchir certaines personnes. Un livre que j'ai beaucoup apprécié, du début à la fin.

mardi 8 mai 2012

Top Ten Tuesday N°12


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish, puis repris en français par Iani.


Le thème cette semaine est vraiment difficile, je pense que je dois avoir une liste de 50, mais bon on va essayer de choisir :s




Les 10 couples préférés dans la littérature


N°1 : Edward et Bella dans la saga Twilight de Stephenie Meyer. Parce que ce couple m'a redonné envie de lire un peu plus qu'avant, que j'aime leur histoire, et puis parce que voilà !! :-)

N°2 : Mac et Barrons dans la saga Fièvre de Karen Marie Moning. Parce qu'au départ ils nous semblent totalement contraire et opposés, pour les piques qu'ils s'envoient, et parce que je craque...

N°3 : Cat et Bones dans la saga Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost. Evidemment je ne pouvais pas passer à côté de ce couple phare de la bit-lit, juste parce que c'est Cat, et surtout parce que c'est Bones !! :P

N°4 : Elena et Raphael dans la saga Chasseuse de vampires, de Nalini Singh. Un peu pour les mêmes raisons que Cat et Bones. J'adore Elena la chasseuse, et surtout Raphael, le sublime archange ;-)

N°5 : Elena et Clay dans la saga Les femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong. Parce que Clay a su redonné l'envie à Elena de vivre avec sa vraie nature de loup garou, et parce qu'ils se complètent parfaitement.

N°6 : Anna et Charles dans la saga Alpha et Oméga de Patricia Briggs. Encore deux loups-garous, mais cette fois-ci un peu différent. J'aime le fait qu'Anna soit une Oméga et Charles un Alpha, j'aime leur relation qui semble toute fragile et le caractère de ces deux personnages qui se complète ;-)

N°7 : Alexia et Lord Maccon dans la saga Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Parce qu'ils ne sont à la base pas fait pour être ensemble, qu'ils ont un fort caractère que j'adore, et parce qu'ils sont vraiment drôles ensemble ^^

N°8 : Diana et Matthew dans la saga Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. Parce que j'adore ce couple avec Matthew qui vient d'une autre époque, et Diana qui étudie l'histoire du temps d'avant justement. Je trouve qu'ils forment un couple parfait.

N°9 : Rose et Dimitri dans la saga Vampire Academy de Richelle Mead. Parce que j'ai aimé l'histoire d'amour entre Rose, l'apprentie, et son mentor Dimitri <3

N°10 : Katniss et Peeta dans Hunger Games de Suzanne Collins. Parce qu'ils se connaissent depuis longtemps sans n'avoir rien ressenti de particulier l'un pour l'autre, et que finalement ils se rendent compte lors des Hunger Games qu'ils comptent un peu plus que prévu l'un pour l'autre, et parce que j'aime Katniss avec "le garçon des pains" .

Je pourrais rajouter aussi Kate et Curran (Kate Daniels), Merit et Ethan (Vampires de Chicago), Elena et Valek (Les portes du secret)...

Oui, désolée, c'est difficile de s'arrêter à 10. Mais finalement je pensais qu'il y en aurait plus que cela donc ça va :-)

lundi 7 mai 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°49



C'est l'heure du rendez-vous du lundi ! Pour voir les autres participations, ça se passe sur le blog de Galleane.


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ?






J'ai terminé Hate List, que j'avais déjà bien entamé. Une lecture très émouvante !







J'ai lu ensuite le 1er tome de L'exécutrice dans le cadre de la Lecture Commune chez Galleane, une très belle découverte, j'ai adoré !!









Une autre lecture commune sur Livraddict, j'ai lu Le sang du rock, tome 1. C'était un peu mal partit, mais finalement j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'attends avec impatience le tome 2 :-)







Ensuite, j'ai enfin retrouvé Alexia et Lord Maccon, dans un 3ème tome toujours aussi bon que les 2 premiers, c'est drôle, captivant, j'adore, j'adore, j'adore !!







Qu'est-ce que je suis en train de lire ?





Un petit thriller pour changer, je n'en suis qu'au tout début donc difficile de me prononcer pour le moment, mais l'histoire me semble bien sympathique :-)







Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?





Un livre qui me tente beaucoup après avoir vu la chronique de Jess, j'ai hâte de voir ce qu'il en est.




Celui-ci également me paraît génial et j'en ai entendu de très chouettes avis, j'ai hâte de découvrir ce nouveau Black Moon.








Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine à tous :)

dimanche 6 mai 2012

Le sang du rock, tome 1 : Wicked Game

Auteur : Jeri Smith-Ready
Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie :2012
Pages : 466




Mon avis en bref :
Malgré un petit manque d'action dans ce premier tome, les personnages attachants et l'originalité de l'histoire font de cette saga une super découverte, et j'ai hâte de découvrir la suite.






Quatrième de couverture

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.


Mon avis

Tout d'abord merci beaucoup à Benjamin d'avoir organisé cette LC sur Livraddict, parce que sans ça je pense que ce livre aurait attendu encore un bon petit moment dans ma pal. Maintenant je suis bien contente de l'avoir ouvert ;-)

Rien n'était gagné au début de ma lecture. Il faut dire que je sortais d'un livre que j'avais adoré, et j'ai eu pas mal de peine à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier. Mais au bout de quelques chapitres, finalement je me suis mise à beaucoup beaucoup aimer, surtout grâce aux personnages qui m'ont beaucoup plu, et à l'univers autour de la musique dans lequel on plonge. 

Ciara est une jeune femme qui cherche du boulot, et elle en trouve dans une petite station de radio. Mais elle sera bien surprise de découvrir que les DJ présents sont tous des vampires... Après réflexion, Ciara décide finalement d'aider la radio, qui est à deux doigts de se faire racheter par une grosse entreprise, mettant par la même les vampires en danger, car sans la musique de leur temps, ils deviendraient complètement fous. Et puis, il faut dire qu'il y a une belle motivation pour elle à accepter ce job à la radio : Shane, un vampire qui ne l'a laisse pas de marbre...

Ciara est un personnage que j'ai mis du temps a apprécier, je la trouvais un peu trop simple au départ, et elle me paraissait presque faible... Mais ensuite, lorsqu'on la découvre mieux dans son nouveau job à la radio, on l'a découvre sous un nouvel angle, et les vampires qui l'entourent font ressortir une force chez elle que je ne soupçonnais pas vraiment au départ. J'ai également adoré le personnage de Shane, un vampire très proche des humains du fait de son jeune âge en tant que mort. Je dois dire que parfois, j'étais un peu déçue de ce personnage justement du fait de son jeune âge en tant que vampire, et du fait qu'il était parfois un peu trop humain n'assumant pas vraiment son côté vampire. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le suivre tout au long de ce livre, et son aventure avec Ciara m'a beaucoup touchée, particulièrement lorsque les deux personnages essayent tant bien que mal de se livrer leurs secrets, de raconter leur vie passée. Les autres personnages de la radio m'ont tous plu également, chacun avec son petit caractère amenant quelque chose de sympathique au groupe.

Je dois néanmoins reprocher pour ma part un petit manque d'action tout au long du livre. J'avoue que j'aurais pensé que les choses bougeraient un peu plus, que l'histoire nous tiendrait plus en haleine, et j'ai été un peu déçue de ce côté-la, mais il faut dire que comme l'histoire prend du temps à se mettre en place, on a au moins le temps de s'attacher à tous les personnages, ce qui me plaît beaucoup. Ce petit manque d'action n'aura finalement en rien gâché ma lecture, puisque j'ai tout de même dévoré ce livre, que j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire, d'autant plus que je partais sur une note pas très positive, donc au final c'est une belle surprise pour moi :-)

Une lecture sympathique que je vous conseille l'écriture est très fluide, ça se lit très vite, et on passe un bon moment. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'il adviendra des personnages...

Les avis des autres participants à cette Lecture Commune : Elenah, Benjamin59, chris62150, Math-en-book, Dex, TheChouille, Bambi_Slaughter

samedi 5 mai 2012

L'Exécutrice, tome 1 : Le baiser de l'araignée

Auteur : Jennifer Estep
Editions : J'ai Lu (Crépuscule)
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 347




Mon avis en bref :
Une saga vraiment agréable à lire, avec de l'action tout au long du livre, une histoire entraînante, une héroïne au sang chaud et des personnages secondaires tout aussi intéressants.






Quatrième de couverture

On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.


Mon avis

Depuis le temps que ce premier tome est dans ma pal, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de m'inscrire à la lecture commune organisé par Galleane sur son blog.

Gin est une tueuse à gage réputée, mais on l'a connaît surtout de par son surnom : L'araignée. Dans ce monde, certaines personnes ont des pouvoirs venant des quatre éléments : la glace, le feu, la pierre et l'air. Gin elle, possède les pouvoirs de la pierre, elle entend les sons venant des murs, du sol, et elle possède également quelques pouvoirs d'un second élément, chose très rare, la glace. Rien ne lui fait peur et c'est la routine pour elle de devoir tuer les gens qu'on lui ordonne de tuer. Mais le jour ou on lui tendra un piège et qu'elle devra faire ami-ami avec l'inspecteur Donovan, les choses deviendront un peu plus compliquées, surtout que l'inspecteur Donovan est à la recherche de l'assassin de son coéquipier depuis longtemps, mais il ne sait pas encore que c'était l'oeuvre de Gin...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Dès les premières pages je me suis laissée emportée par l'histoire de Gin et les pouvoirs des éléments, j'ai trouvé que ça changeais des autres livres, et c'était sympathique de "voir" Gin écouter les sons de la pierre, user de ses pouvoirs spéciaux de pierre et glace, une nouvelle sorte de magie qui m'a bien plu. J'ai tout de suite apprécié cette héroïne, qui nous paraît à la base avec un coeur de pierre, froide, mais plus tard, on se rend compte que ça n'est pas avec plaisir qu'elle tue des gens, et que ceux-ci ne sont pas aussi innocents qu'on ne le croit. L'inspecteur Donovan m'a également beaucoup plu, je dois dire que j'ai bien vite succombé à ses charmes et j'ai beaucoup apprécié la relation qu'il entretien avec Gin, car même s'ils se détestent, on sent qu'il y a quand même quelque chose qui les rapproche, et tout au long du livre chacun des deux personnages fait ressortir les côtés les plus enfoui chez l'autre, du coup on découvre deux personnages différents des apparences et c'est très plaisant. Les autres personnages, faisant partie de la "team" de Gin, ainsi que ceux qu'on rencontre tout au long du livre m'ont également bien plu, surtout Finn :-)

L'histoire principale est vraiment agréable à suivre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est plein d'action, quelques rebondissements qui donnent encore plus envie de lire la suite, et je n'ai absolument pas vu passer les 347 pages du livre ! D'ailleurs, ça e m'aurait pas dérangée qu'il en comporte encore 200 ou 300 de plus, je n'avais vraiment pas très envie que mon aventure avec Gin se termine... La fin me donne également très envie de découvrir le tome 2, et je pense qu'il se retrouvera très très vite dans ma pal.

Un gros merci à Galleane, sans qui j'aurais sans doute laissé ce tome prendre la poussière encore un moment dans ma pal. J'ai hâte de voir ce que les autres participants ont pensés de cette lecture :-)

Les avis de TheChouille, Galleane, Mandy, ASK, Reveline, Arcaalea, Mamz'elle Amandine, petitebelge66, Candyshy, chris62150, Everbook, Flof13, Mia.





9 / 21