Mes derniers avis


samedi 29 septembre 2012

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 415





Mon avis en bref :
Une nouvelle saga que j'ai beaucoup adoré, Charley Davidson est vraiment excellente à suivre. Une détective privé faucheuse ça change de l'ordinaire :-)





Quatrième de couverture

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Mon avis

Un titre qui me faisait très très envie, encore plus après en avoir entendu pas mal parlé sur internet.

Dans cette saga, on suit la vie de Charley Davidson, une détective privé, mais pas que. Charley Davidson est également une faucheuse, c'est à dire qu'elle voit des fantômes (enfin, se sont plutôt les fantômes qui la voient car elle est repérable de très loin en tant que faucheuse), et elle est capable de leur faire passer de l'autre côté.

La vie de Charley devient encore un peu plus tourmentée lorsqu'elle se met à rêver d'un homme étrange, qui va grandement la perturber et elle essayera de découvrir qui il peut bien être et pourquoi il est sans cesse dans ses rêves.

Une premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai passé un super moment en compagnie de Charley et de Reyes. Avoir une héroïne faucheuse, ça change, et ça fait du bien d'avoir un peu de nouveauté :-) D'autant plus que le fait qu'elle puisse voir les morts, alors que les autres ne peuvent pas, amène des situations très cocasses qui m'ont bien fait rire.

Charley est une héroïne comme je les aime, avec son caractère, et prête à tout pour parvenir à ses fins. J'ai également adoré Reyes (mais bon ça vous étonne? ^^), un personnage très troublant et intéressant, j'avais hâte d'en savoir plus sur lui.

Un premier tome avec une bonne dose d'action également, mais pas assez à mon goût pour que cela soit un coup de coeur. En tout cas ce tome donne très envie de découvrir la suite, suite que je me suis empressée d'acheter et de lire dès sa sortie :-)


Les avis de akasha, emilie08, et d'autres sur



16 / 21


vendredi 14 septembre 2012

Sentiment 26

Auteur : Gemma Malley
Editions : Michel Lafon
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 317






Mon avis en bref:
Une petite déception pour cette dystopie, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, et l'histoire m'a déçue...







Quatrième de couverture

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d'une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l'harmonie, tous ont subi une lobotomie. C'est la garantie qu'ils n'agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu'ils ne s'aventureront pas hors de l'enceinte, chez les Damnés - ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains... Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d'une lettre, jour après jour, l'ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s'exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s'opposer, ensemble, à la Cité ?


Mon avis

Je me souviens que "La Déclaration", de Gemma Malley, était une de mes premières lectures lorsque j'avais commencé a relire pas mal de livres il y a quelques temps déjà. J'avais eu un gros coup de coeur pour l'histoire et les personnages de ce premier tome. J'étais donc pressée de retrouver cette auteure dans un nouvel ouvrage plutôt tentant.

Malheureusement, le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous, au contraire c'est plutôt une petite déception.

J'ai eu tout d'abord toutes les peines du monde à rentrer dans l'histoire, et cela dès le départ. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. J'ai trouvé Evie un peu fade et inintéressante, son histoire d'amour avec Raffy m'a laissé de marbre, impossible de ressentir quelque chose pour ce garçon, même quand il se met dans des situations très périlleuses, qu'il est en danger, même dans les beaux moments qu'il vit vec Evie, je n'ai pas réussi à vraiment apprécier tout ce que je lisais. Quand à Lucas, c'est peut-être le personnage que j'ai le plus apprécié, même si on a parfois envie de le détester au départ, avant de le découvrir sous sa vraie nature qui est beaucoup plus plaisante.

J'étais très impatiente de découvrir l'histoire des gens catalogués en plusieurs classes, et cela m'a effectivement beaucoup plu! Les A, B, C, et D, et les autres, en dehors de la cité, qui ont beaucoup attisé ma curiosité, car évidemment, on a de la peine à croire que se sont vraiment des créatures horribles qui sont là pour faire du mal aux gens dans la cité, mais que c'est plutôt le contraire qui se passe, sans que personne ne se doute de rien. J'ai plutôt bien aimé ce côté de l'histoire, et également la caractérisation des gens avec ces 4 lettres, et l'ambiance qui règne dans la cité m'a plu aussi.

Malheureusement, au final cette histoire reste une petite déception, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de spécial à ce premier tome, d'autant plus que la concurrence fait rage dans le genre, et que si l'on n'arrive pas à trouver un truc qui démarque le livre des autres, il risque un peu trop vite de partir aux oubliettes.

Je ne dis pas que mon avis sur ce livre est mauvaise, loin de là, seulement je n'ai pas réussi à accrocher autant que je l'aurais voulu, et je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire des personnages dans ce monde étrange...


Les avis de Galleane, Jess, et d'autres sur




mardi 11 septembre 2012

Concours !

Depuis le temps que je l'annonçais, le voici enfin, le petit concours sur mon blog et ma page facebook. Mis en place pour fêter un peu tout en même temps, ou simplement le fait de partager une merveilleuse expérience autour de mon blog avec vous qui me suivez depuis longtemps (ou pas) :-)



Les Livres aux choix (3 gagnants,1 livre par gagnant)






Règlement

Il y aura 3 gagnants, qui gagneront chacun 1 livre de son choix dans la liste ci-dessus (et UNIQUEMENT dans la liste). Désolée pour ceux qui n'ont envie de rien parmi ces 10 livres, ça sera pour une prochaine fois^^

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous, ou alors au-dessous du lien sur ma page facebook, avec un minimum de politesse, ça fait toujours plaisir ;-) Les 3 gagnants seront tirés au sort.

Concours ouvert jusqu'au samedi 22 septembre 2012 à minuit. Bonne chance aux participants :-)

jeudi 6 septembre 2012

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

Auteur : Jill Shalvis
Edition : Milady (Central Park)
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2012
Pages : 342

 





Mon avis en bref:
Jill Shalvis a su me séduire avec cette romance, j'ai adoré les personnages et l'histoire, plein d'humour.




Quatrième de couverture

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleures, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur...


Mon avis

Pour mon premier livre dans la nouvelle collection Milady romance, j'ai décidé de tenter le coup avec Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible, qui me faisait envie avec sa couverture, et surtout les avis que j'ai pu découvrir par-ci par-là ^^

Et c'est une très grande réussite puisque j'ai vraiment adoré ce 1er tome, qui a même réussi à atteindre le coup de coeur ! Certes, l'histoire n'a rien de transcendant, mais est-ce vraiment ce que l'on recherche à la lecture de ce roman ? Personnellement, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais et ce dont j'espérais.

J'ai tout de suite craqué pour le personnage de Maddie, un peu maladroite (voir beaucoup), elle a le don de se mettre dans des situations pas possible et cela m'a bien fait rire ! Des trois soeurs, c'est celle qui a le moins confiance en elle, celle qui n'ose jamais vraiment dire ce qu'elle pense, celle a qui on ferait faire n'importe quoi (où presque). Malgré tout elle tente de garder la tête haute et de prendre sur elle-même afin de devenir la personne qu'elle aimerait vraiment, ce que j'ai beaucoup aimé !

Quand à ses deux soeurs, même si au départ je ne les appréciais pas vraiment, finalement lorsqu'on les découvre d'un tout autre genre au fil des pages, elles finissent par devenir beaucoup plus intéressante, drôles et attachantes que prévu !  Chacune des soeurs à son propre caractère : celle qui a tout pour réussir, celle qui fait plus de conneries qu'autre chose dans sa vie, et celle qu'on prend souvent pour un bébé....ça m'a un peu fait penser aux trois sorcières dans Charmed, mais bref ^^

Et puis, je ne vais évidemment pas oublier de mentionner Jax, puisqu'il s'agit évidemment beaucoup de lui dans ce tome, et qu'il a réussi à faire craquer Maddie (et moi...) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, dès le début, et encore plus vers la fin quand on en sait un peu plus sur sa vie (non non, rassure-vous, il n'a pas subit tous les traumatismes du monde comme bien souvent :P).

Et puis bon, même si l'histoire est un peu cliché (et que je ne pouvais m'empêcher d'apprécier m'imaginer ce beau gosse avec sa poche à outils autour de la ceinture), il y a quand même un peu plus que cela dans Lucky Harbor, et c'est une très belle histoire de vie que Jill Shalvis nous raconte, d'autant plus qu'avec la mort de leur mère, les trois soeurs vont apprendre à se découvrir comme jamais, et à apprécier les petits moments que la vie leur offre.

Moi qui voulait quelque chose de doux, léger et drôle, j'ai eu ce que j'attendais avec ce 1er tome, et j'ai hâte de pouvoir m'offrir le 2ème !





mercredi 5 septembre 2012

Pretty Little Liars



Ayant tout juste découvert cette série à laquelle je suis devenue totalement accro en l'espace de quelques minutes, et au vu de la sortie en DVD de la 1ère saison le 12 septembre, j'ai pensé qu'un petit article de présentation ne serait pas de trop :-) 

Certes il y a quelques points que j'aime un peu moins. Comme par exemple le fait que les filles sont sensées avoir 16 ans mais en font beaucoup plus, s'habillant et réfléchissant un peu trop comme des adultes, mais j'arrive à passer au-dessus tellement j'aime l'ambiance sombre de la série, le suspense très présent, la chair de poule qui se fait souvent ressentir, l'action, les émotions qui en ressortent, les personnages tous différents et attachants...

Pretty Little Liars est une série créée par Marlene King d'après la saga éponyme "Les Menteuses", écrits par Sara Shepard. Mélange entre série ado et suspense à la Desperate Housewives, cette série à, selon moi, beaucoup d'atouts qui plairont à beaucoup de monde.


SYNOPSIS

Un ans après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à recevoir des messages inquiétants et des menaces signées "-A" concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne pas savoir.



La série ne devait comporter que 10 épisodes au total et ne durer que l'espace d'un été, mais le très bon taux d'audience a conforté les créateurs dans leur idée de continuer la série pour plusieurs saisons. Le tournage de la 3ème saison a commencé en avril, dont la première partie a été diffusée aux Etats-Unis (12 épisodes, le 13 ème est attendu pour octobre, la suite pour janvier).



Les livres


8 tomes étaient annoncés, mais Sara Shepard a décidé d'en écrire 2 autres, sortis en 2011.

Tome 1 : Confidences
Tome 2 : Secrets
Tome 3 : Rumeurs
Tome 4 : Révélations
Tome 5 : Vengeances
Tome 6 : Dangers
Tome 7 : Représailles
Tome 8 : Aveux
Tome 9 : Twisted (titre VO)
Tome 10 : Ruthless (titre VO)


Personnellement, je ne suis pas très tentée par la lecture des livres, j'ai entendu dire que c'était sensiblement différent de la série, certains personnages de la série n'existent pas etc... Et puis, le 1er tome ne correspond qu'au 1er épisode de la série.


Cliquez pour voir le générique sur YouTube


En attendant la diffusion de l'épisode spécial Halloween le 23 octobre, les fans de la série apprécieront la mini série Pretty Dirty Secret, disponible sur YouTube, avec un épisode chaque mardi d'une durée de 1 à 3 minutes. Ces épisodes se passent entre l'épisode 12 et l'épisode 13 de la série Pretty Little Liars, et comportent quelques infos et révélations au sujet de la série. 2 épisodes de la mini série ont été diffusés, il en reste 6 avant le fameux épisode d'Halloween :-)


J'espère que cet article vous aura intéressé, peut-être que vous connaissez déjà, que vous avez regardé quelques épisodes et aimé ou au contraire détesté, peut-être que cela vous donne envie de découvrir cette série ou alors pas du tout, mais je tenais à vous faire partager cette série qui rejoins la liste de mes préférées :-)

mardi 4 septembre 2012

Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli

Auteur : Carina Rozenfeld
Editions : Robert Laffon (Collection R)
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 432




Mon avis en bref :
Une histoire qui ne laissera personne indifférent, remplie de magie et de douceur, de sensations et d'émotions.








Quatrième de couverture

Elle a 18 ans, il en a 20. A eux deux ils forment le Phaenix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pu et éternel.

Depuis l'origine du monde, le Phaenix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. A chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis.

Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.


Mon avis

Comme à chaque nouvelle sortie de La Collection R, j'attendais la lecture de Phaenix avec énorme impatience, n'ayant jamais été déçue par aucun roman de cette collection. Phaenix m'attirait encore d'avantage que les autres, de part le fait de l'histoire d'amour qui nous est promis, et également de l'histoire du Phaenix, un être imaginaire que j'adore.

Cette fois-ci, on découvre le monde d'Anaïa, une jeune étudiante qui fait sa première année à l'Université, dans une nouvelle ville. Mais bien des choses étranges vont se produire, notamment avec Aiden et Enry, deux garçons qui vont agir comme s'ils la connaissaient déjà, et qui ont l'air de se détester. Mais le plus troublant, se sont les rêves qu'Anaïa fait chaque nuit, dans lesquels elle aperçoit un être étrange lumineux qui semble vouloir la sauver. Anaïa se sent plus que tout proche de lui sans même le connaître, et elle aura à coeur de découvrir la signification de ses rêves, ainsi que la véritable histoire qui entoure les deux garçons de son Université.

Dès le début de ma lecture, je me suis sentie hypnotisée par ce livre et son histoire, à tel point qu'il m'a été très difficile de le lâcher, et encore bien plus difficile d'accepter le fait que je l'avais bel et bien terminé, que je devais retrouver la réalité, et attendre je ne sais combien de temps avant de connaître la suite.

Je me suis tout de suite sentie proche d'Anaïa, une jeune fille un peu naïve qui nous touche de part sa façon toute timide et bien à elle de réagir et de vivre, part son talent de musicienne qui m'a fait rêver, et part sa volonté et sa détermination à vouloir comprendre et connaître la vérité. Bien que j'ai été souvent extrêmement énervée de part son comportement, surtout vers la fin, et j'avais l'impression qu'elle faisait n'importe quoi, et tout de travers, et qu'elle changeait d'avis comme de chemise dans les pires moments !

Quand à Aiden et Enry, je ne savais pas trop qu'en penser au départ, même si bien sûr Aiden m'a tout de suite tapé dans l'oeil, que je l'ai trouvé extrêmement charmant, mystérieux et attendrissant, contrairement à Enry qui me semblait moins agréable avec Anaïa, et moins sincère, je me suis bien souvent demandé si j'avais raison de préférer Aiden à Enry, s'il y en avait un plus méchant que l'autre ou si c'était une idée, lequel était vraiment sincère envers Anaïa.

J'ai adoré l'écriture de Carina Rozenfeld, et j'ai adoré les différents types de narration qui sont utilisés. Parfois on suit l'histoire à travers les yeux d'Anaïa, parfois se sont des morceaux de discussions sur Facebook que l'on peut suivre et ou Anaïa nous fait part de quelques moments importants de sa vie, et parfois se sont avec des paroles de chanson que nous pouvons ressentir les moments intenses entre certains personnages. Car l'histoire est remplie de tout un tas de différentes chansons, un bel hommage à Anaïa, une virtuose de talent, et également à Aiden, un musicien très talentueux également. La musique est ce qui les rapproche en premier, et j'ai eu beaucoup de plaisir à prendre mon téléphone à côté de moi pour écouter les différentes chansons que l'auteur a inséré dans son texte, que les protagonistes écoutent ou jouent. Chaque fois c'était un énorme panel d'émotions en écoutant ces musiques, et j'avais encore plus l'impression de vivre l'histoire avec les personnages et de ressentir les mêmes sentiments qu'eux.

Phaenix ne m'aura donc pas laissée indifférente, au contraire. L'histoire se démarque totalement des autres romans YA. J'ai été bien triste de terminer aussi vite ma lecture de Phaenix, mais il m'était impossible de ne pas connaître rapidement la suite de l'histoire. J'ai eu bien du mal à sortir de l'univers magique et enchanteur de ce roman, et encore bien plus de mal à avoir l'envie de me plonger dans une nouvelle lecture, tellement Phaenix me restait dans la tête, et tellement j'avais l'impression que je ne trouverais plus tout ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre.

Encore un énorme merci à La Collection R, grâce à qui j'ai eu la chance de passer l'été avec un roman aussi merveilleux, qui paraîtra le 6 septembre :-)





lundi 3 septembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°54



C'est la rentrée, du coup j'ai finalement décidé de reprendre les "C'est lundi" sur mon blog :-) Les liens des participants sont recensés sur le blog de Galleane.


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? Seulement deux livres, mais j'ai bon espoir de faire mieux cette semaine




Une lecture jeunesse qui m'a bien plu, c'est frais, ça se lit vite, et le livre est magnifique :-)



J'ai retrouvé la fameuse Charley Davidson pour un second tome que j'ai encore plus apprécié que le premier, mais qui donne furieusement envie de hurler à la fin...







Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 





Un livre que je ne peux m'empêcher de trouver magnifique, et qui me plaît beaucoup pour le moment au bout de 150 pages sur 500 et quelques.






Qu'est-ce que je pense lire ensuite ? Voici ce que j'ai pioché dans ma PAL de septembre, ça sera peut-être plus, peut-être moins





J'ai trop envie de lire ce tome 2, après le gros coup de coeur pour le tome 1, j'ai hâte de retrouver Kara Gillian et Rhyzkahl :)




Il me tarde également de découvrir ce nouveau roman de La Collection R !








Voilà pour mes lectures de la semaine, et vous que lisez-vous ? Bonne semaine à tous et bon courage à ceux qui recommencent les cours, le boulot ou autre.

PAL de septembre

Mis à part New Victoria, de Lia Habel, que je suis en train de lire, voici les livres que j'ai choisi dans ma PAL pour le mois de septembre



Je pense que je vais acheter également Lucky Harbor, tome 2, qui se retrouvera du coup dans ma liste de septembre.

En espérant que septembre sera un bon mois côté lecture, et que j'arriverais à m'y tenir parce que j'ai vraiment très très envie de découvrir ces livres :-)

Bonne lecture à tous !