Mes derniers avis


samedi 30 novembre 2013

Bilan de novembre





Bon, je n'arrive vraiment pas à croire que novembre soit terminé et qu'on va entrer dans le dernier mois de l'année, avec tout ce que ça comporte de neige, de fête, de cadeaux, de lumières, de grands repas, de famille, d'argent dépensé (et pas pour des livres)... Mais il va falloir que je m'y fasse ! Pour le coup, voici mon bilan du mois de novembre :)



Mes livres lus





Comme le mois précédent, j'ai lu 9 livres et 3'951 pages
Mes lectures préférées du mois : Alex Craft tome 1, Glitch tome 3, et Les étoiles de Noss Head tome 2
Ma déception du mois : En rage de toi



Mes films vus






15 films vus
Mention spéciale pour : La saga des Harry Potter que j'ai enfin découvert en film, Monsters University qui est génial, Elysium, et les acteurs de Cartel qui sont géniaux !



Mes séries vues

55 épisodes vus :
The Walking Dead, Homeland, Bones, Sleepy Hollow, How I met your mother, The Blacklist, Agents of shield, Ravenswood, The Originals, Arrow, Esprits Criminel, NY Unité spécial, Revolution, Grey's anatomy, The big bang theory, The vampire diaries, The Mentalist et Supernatural



Très bon mois de décembre à tous et bonne lecture ! :-)

mercredi 27 novembre 2013

En rage de toi

Auteur : Adeline Dias
Editions : Valentina
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 150








Mon avis en bref :
Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire d'amour... J'ai trop détesté les personnages pour réussir à apprécier leurs relations...






Quatrième de couverture

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d'ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c'est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée.
lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C'est leur première rencontre, mais pas la dernière. Juliette vient d'entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.



Mon avis

J'avais vraiment très envie de lire une petite romance rapide, un livre pas trop gros, la couverture me plaisait beaucoup, j'ai donc craqué pour En rage de toi, d'Adeline Dias. Malheureusement, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances, et je suis tombée un peu de haut, d'autant plus que les avis que j'avais pu lire sur ce livre étaient vraiment très bons...

Dès les premières pages, je me suis de suite rendue compte que je n'accrocherais pas autant que prévu à l'histoire, et cela surtout à cause des personnages, que j'ai tout simplement détesté... Josselin se promène un soir pour aller s'acheter son repas, lorsqu'il bouscule par mégarde Juliette, une femme d'affaire très pressée. Et là, c'est le drame. Mais vraiment... Juliette se défoule sur ce pauvre Josselin, incapable de regarder devant lui, c'est la fin du monde, et Josselin se fait tout de suite une mauvaise idée d'elle bien sûre. Sauf que le destin a décidé de les réunir, et un soir, ils vont se retrouver chez les mêmes amis, lorsque Josselin est invité dans un groupe de musique auquel Juliette fait partie. Le malaise se fait sentir, ils ont tout l'air de se détester, mais ils ne peuvent s'empêcher de se courir après...

Alors peut-être que je suis partie un peu trop enthousiaste sur cette lecture, et que du coup je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur. L'écriture d'Adeline Dias est agréable, fluide, les moments tendres entre Juliette et Josselin m'ont bien plu aussi, mais je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas réussi à comprendre ce qui leur passait par la tête le reste du temps, et je me disais : mais c'est possible d'être aussi chiant, dur avec une personne qui n'a rien fait pour nous donner envie de la détester ? Il faut croire que oui pour Juliette... La magie n'a pas pris avec moi, car bien que j'adore les romances et tout ce qu'elles comportent en général et qui me semblent un peu obligé, c'est à dire parfois certains clichés, une certaine magie de la rencontre, comme si la vie voulait tout faire pour rapprocher deux personnes, là j'ai plutôt eu l'impression que c'était trop irréaliste, trop impossible, et j'ai plus rigolé que ressenti une quelconque émotion dans la relation entre ces deux personnes.

D'autant plus que pour couronner le tout, Juliette court un peu après deux lapins en même temps, et je me sentais totalement perdue, ne sachant pas si elle était au courant de ce qu'elle faisait, parce qu'on aurait vraiment dit que non, que ça lui semblait normal (j'ai envie de dire : non mais allo quoi ?!).

J'ai apprécié par contre le fait que l'auteur arrive à nous raconter une autre histoire d'amour, que j'ai trouvé beaucoup plus belle et touchante, celle entre deux hommes que tout le monde pense juste amis dans le groupe, et qui se posent beaucoup de questions sur la nature de leur relation et sur la manière dont leurs amis vont prendre la chose, quand ils la découvriront.

Je n'ai finalement peut-être pas choisi le bon moment pour cette lecture, parce que personnellement, je n'en garderais pas un très bon souvenir, et je pense qu'il sera vite oublié, surtout qu'il est très court. Néanmoins, la plupart des avis que j'ai pu lire sont beaucoup plus positifs que le miens, donc à vous de savoir si l'histoire de départ vous plairait plus qu'à moi ou pas :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

10 / 24

lundi 18 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? N°66



Bonjour, voici le récap de mes lectures des deux dernières semaines ! :) Il y en a pas mal, on va dire que j'ai repris le goût de la lecture avec deux marathon Time to read sur Bouquina swap :)



Mes lectures passées






Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris, de Cindy Mezni : Un 1er tome sympathique ou l'on apprend surtout à découvrir l'univers des Nëphyr, j'ai hâte de lire la suite en espérant un peu plus d'action du coup.
Le premier sang, de Sire Cédric : Un livre génial, comme toujours avec cet auteur que j'adore vraiment ! On ne sait jamais où on va arriver à la fin de l'histoire, du suspense, de l'action, des frissons...
Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien, de Margaret Mallory : Une romance historique qui m'a beaucoup plu, je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus vite, et j'ai hâte de lire la suite :)
Starters, tome 2 : Enders, de Lissa Price : Un second tome qui termine plutôt bien la saga, j'ai passé un bon moment, il y a plein de doute et d'action dans ce tome, même si ça n'est pas ma saga préféré du genre.
Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne, de Kalayna Price : Une super découverte, un gros coup de coeur pour ce 1er tome ! L'univers est riche, les personnages sont géniaux, il me tarde de lire la suite.
Glitch, tome 3 : Insurrection, de Heather Anastasiu : Un 3ème tome qui termine à merveille la saga, mon préféré des 3 tomes ! Pas une seconde de répit, de l'action tout le temps, j'ai souffert avec les personnages, j'ai tremblé avec eux, j'ai tout simplement adoré ! Une saga coup de coeur dans la Collection R.
En rage de toi, d'Adeline Dias : Une déception pour cette romance, je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, on peut même dire que je les ai détesté au plus haut point... L'histoire ne m'a du coup pas trop emballée...


Ma lecture en cours


Le 3ème tome des Bannis et des Proscrits, qui devrait me tenir un bout de temps vu qu'il fait 800 pages, même si les pages se tournent assez rapidement. J'ai déjà lu une centaine de page et j'adore toujours autant cette saga, j'ai hâte de lire la suite :)


Mes prochaines lectures


Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités, de Sophie Jomain : Il me tarde de retrouver l'univers du 1er tome qui avait été un gros coup de coeur !
La trilogie Stark, tome 3 : Aime-moi, de Julie Kenner : J'espère apprécier ce 3ème tome, en tout cas plus que le 2ème qui m'avait déçue...



Une très bonne semaine à tous et de bonnes lectures ! :)

dimanche 17 novembre 2013

Glitch, tome 3 : Insurrection

Auteur : Heather Anastasiu
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2013
Pages : 463









Mon avis en bref :
Un excellent tome de fin qui clôture à merveille la saga selon moi, mon préféré des trois tomes !





Quatrième de couverture

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.

La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.

Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.



Mon avis

Après l'énorme révélation à la fin du 2ème tome, j'attendais vraiment cette suite avec énorme impatience ! Alors quand je l'ai reçu, je me suis empressée de terminée ma lecture en cours pour le lire, et découvrir enfin comment toute l'histoire de Glitch se termine.

Et c'est encore une fois un tome excellent que nous offre Heather Anastasiu ! A chaque fois je me dis que l'auteur ne peut pas faire mieux, et à chaque fois je suis surprise d'apprécier encore plus l'histoire à chaque tome.

On retrouve doucement les personnages là où on les avait quitté dans le second tome, on se remémore l'univers, les précédents événements, leur nouveau plan pour contrer la Chancelière, mais très vite, on se rend compte qu'on est bien loin de tout ce que l'on a pu s'imaginer au départ, tant l'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs, mais ce n'est rien comparé à ce que ses personnages subissent du début à la fin du livre !

Pas un seul moment de répit, d'une fois que l'histoire est lancée, j'ai retenu mon souffle, et je me suis rendue compte après avoir refermé le livre que j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'avais les mains crispées, la gorge nouée... L'action est sans cesse présente, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune possibilité pour les gens de la Résistance de s'en sortir, ça ne m'arrive pas souvent, mais je ne voyais vraiment pas du tout comment l'histoire pouvait se terminer sans trop de dégâts.

Zoé en apprend toujours un peu plus sur ses dons, ce que j'ai encore une fois adoré, surtout l'un de ses nouveaux talents. On en apprend également beaucoup sur Adrien, que l'on retrouve après les grands événements du 2ème tome... La grande partie de ce tome se passe dans un lieu un peu différent des deux précédents, et j'ai adoré suivre Zoé et Adrien en mode survie.

J'ai vraiment été hypnotisée par l'histoire dès les premières pages, la preuve, j'ai englouti les 460 pages en une soirée et une matinée. Et encore, j'ai du me forcer un peu à le lâcher le soir, j'en avais complètement oublié la fatigue tant les situations à haut risque s'enchaînent et tant j'avais envie de savoir comment les personnages allaient s'en sortir.

L'écriture de l'auteur est telle que je ressentais x1000 tout ce que les personnages ressentaient, j'ai souffert en même temps que Zoé, et j'ai vraiment été envahie par beaucoup d'émotions diverses tout au long de l'histoire, d'autant plus que certains passages sont vraiment touchants, j'ai eu souvent de la peine pour Zoé et je me demandais comment elle faisait pour tout encaisser et être aussi forte et courageuse...

Un troisième tome qui termine brillamment la saga, je ne suis pas du tout déçue, j'ai eu les réponses que je voulais, j'ai aimé du début à la fin, et je trouve que les événements jusqu'au final s'enchaînent très bien ! Maintenant... il ne me reste plus qu'à pleurer d'avoir dit au revoir à Zoé et Adrien, et à tout l'univers de Glitch, qui va beaucoup me manquer :) Une saga qui vaut le détour !


D'autres avis sur
Logo Livraddict


8 / 35

vendredi 15 novembre 2013

Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne

Auteur : Kalayna Price
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Genre : Fantasy
Sortie : 2012
Pages : 381







Mon avis en bref :
Une saga vraiment excellente en tout point ! Un univers super bien exploité, des personnages géniaux, de l'action, des sentiments, tout ce qu'il faut !!! :)





Quatrième de couverture

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j'ai également la faculté de parler aux morts - ce qui ne veut pas dire que ce qu'ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse : il fera tout pour m'éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d'y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...



Mon avis

Ce 1er tome était dans ma pal depuis un bon bout de temps ! Comme toujours, l'envie y était mais le temps manquait, il faut bien faire des choix. Sauf que quand j'ai vu sur la page Facebook d'un auteur (je sais plus trop lequel), que c'était une saga d'Urban Fantasy géniale, et à la hauteur d'autre comme Rebecca Kean (que j'ai adoré en passant), je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le lise enfin !

Au début, c'était un peu mal parti, il faut dire que je n'étais pas vraiment dans le livre, mon esprit vagabondant un peu ailleurs, et surtout, l'univers est un peu complexe, car il y a beaucoup de choses qu'il faut assimiler. Du coup, les 20-30 premières pages ne se sont pas passées aussi bien que ce que je pensais, surtout que les avis sont très positifs donc je m'attendais peut-être trop vite à adorer. J'avais peur d'avoir mal choisi mon moment pour le lire... Mais arrivée après ces quelques dizaines de pages, sans m'en rendre compte, je tournais les pages à grande vitesse et je n'arrivais plus à le lâcher, totalement prise par l'histoire, l'univers, et par la vie des personnages.

A commencer par Alex, une nécromancienne (et un sacré bout de femme un peu garçon manqué, au caractère bien trempé) qui tente de vivre (plutôt de survivre) grâce à son job. Des gens vont la voir pour qu'elle parle à l'ombre d'une personne morte afin qu'ils puissent communiquer avec cette personne par exemple. Elle peut aussi du coup aider à résoudre des crimes. Son autre particularité est de voir La Mort en personne ! Un personnage assez troublant, je dois dire que c'est la première fois que je trouve La Mort pas si terrible que ça, il faut dire que tout est fait pour qu'on apprécie cette "personne" ^^

Aux côtés d'Alex, on retrouve un autre personne vraiment trèèèèèssss troublant mais non moins intéressant, l'inspecteur Falin. J'avoue, j'ai tout de suite succombé à son charme et suis tombé accro à ce personnage et à l'équipe de choc qu'il mène avec Alex pour résoudre une enquête, d'autant plus que la tension entre eux-deux fait parfois grimper un peu la température de quelques degrés ^^  Il m'a un peu fait penser aux côtés mystérieux de Barrons (dans Fever pour ceux qui ne connaissent pas et qui devraient avoir honte).

L'univers qui entoure les morts, les ombres, les fantômes, mais surtout la magie, est vraiment particulier et très intéressant à suivre ! J'ai adoré en savoir plus sur Alex et sur ce monde où la magie est connue de tous, bien qu'elle n'est pas vraiment acceptée.

L'action est présente tout au long du livre, on a également droit à de nombreux rebondissements, mais surtout beaucouuuppp de mystères, surtout sur les personnages et leur passé. J'ai adoré ce tome du début à la fin, j'ai suivi l'histoire à 100 à l'heure aux côtés d'Alex, tentant de répondre aux questions que je me posais (me plantant lourdement bien sûre ^^).

Il me tarde qu'une chose, c'est de sortir le 2ème tome de ma pal, ce qui ne devrait pas tarder à arriver, même si je pense attendre un peu avant d'enchaîner avec le 2ème et 3ème, étant donné que le 4ème n'est pas prévu pour tout de suite en VF.

Une très bonne saga que je vous conseille énormément, vous l'aurez compris :)




D'autres avis sur
Logo Livraddict

Starters, tome 2 : Enders

Auteur : Lissa Price
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2013
Pages : 401








Mon avis en bref :
Un second tome qui termine plutôt bien la saga, j'ai apprécié retrouver l'écriture de Lissa Price qui a le don pour nous faire douter de tout et de tout le monde !





Quatrième de couverture

MESSAGE SPECIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS A L'ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ETE INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTROLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans  n'importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que la secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé.



Mon avis

J'ai eu pas mal de peine à rentrer dans ce 2ème tome, car pour être franche, je ne me souvenais de plus grand chose du 1er tome malheureusement, je ne savais plus trop qui était qui, ce qu'il s'était passé (à part quelques grands événements qui m'avaient étonnée). Je me souvenaient cependant que la fin du tome 1 nous laissait avec beaucoup de questions en tête ! Ici, nous retrouvons Callie peu de temps après la destruction de la Banque des Corps. Mais elle n'est pas débarrassée pour autant du Vieux. Celui-ci prend contact avec elle dans sa tête grâce à la puce qui lui a été implantée, et il arrive à la manipuler en voyant à travers ses yeux, et surtout, en lui faisant passer un message clair lorsqu'il transforme une vieille amie de Callie en bombe vivante dans un centre commercial bondé, grâce à la puce de celle-ci qu'il a détruit. Pour protéger son frère et Michael, son ami, Callie décide de se rendre au Vieux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu lorsqu'elle fait la rencontre d'un curieux personnage qu'elle n'avait pas du tout vu venir...

On retrouve un peu le même schéma que dans le 1er tome, je trouve que tant l'univers que les personnages n'ont que très peu évolué entre temps. Callie reste fidèle à elle-même, un peu trop parfois, et elle commet un peu toujours les mêmes erreurs ce qui a tendance à agacer. J'ai l'impression qu'il est vraiment très difficile de faire confiance à quelqu'un, tant les rebondissements sont nombreux sur certains personnages, mais Callie n'a pas l'air de s'en être rendue compte et elle croit très vite ce qu'on lui dit. Alors que personnellement, et surtout grâce à l'écriture de l'auteur qui arrive à nous faire douter de tout le monde, je ne savais pas du tout sur qui Callie pouvait vraiment compter ou pas, le doute faisant partie intégrante de cette lecture du début à la fin !

Je suis un peu déçue du fait que l'histoire se concentre presque uniquement sur Callie, car j'aurais aimé en savoir plus sur certains personnages du 1er tome qui m'avaient beaucoup plu, tel que Michael et Tyler. 

Ce livre se lit vraiment très vite, l'écriture fluide de l'auteur et les nombreux rebondissements de l'histoire sont tels que j'ai eu beaucoup de peine à lâcher le livre, voulant toujours en savoir plus. Beaucoup de questions que je me posais au début et à la fin du 1er tome trouvent réponses, même si comme souvent, j'ai l'impression qu'il en manquait tout de même un peu. Je reste néanmoins satisfaite de cette fin de saga, car j'ai trouvais que ce tome clôturait très bien l'histoire, même si le dénouement final se résolu peut-être un peu trop rapidement à mon goût.

Une saga qui aura su me plaire, un univers original, de l'action en veux-tu en voilà, beaucoup de rebondissements, des personnages attachants, il y a vraiment de quoi passer un bon moment avec Starters !


D'autres avis sur
Logo Livraddict


7 / 35