Mes derniers avis


vendredi 31 janvier 2014

Trois mètres au-dessus du ciel

Auteur : Federico Moccia
Editions : Gallimard (Pôle Fiction)
Genre : Romance, Drame
Sortie : 2012
Pages : 544








Mon avis en bref :
Un avis en demi-teinte, j'ai adoré certains passages entre Babi et Step, mais la plupart du temps j'ai trouvé l'histoire vraiment trop longue et ennuyeuse.





Quatrième de couverture

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins... trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites...




Mon avis en bref

Je ne me souviens même plus trop quand ni pour quelle raison particulière j'ai décidé d'acheter ce livre, ça fait tellement longtemps qu'il est dans ma pal à prendre la poussière, mais j'imagine que le titre et la couverture ont du y être pour quelque chose... Depuis cet achat et avant de le lire, j'ai eu le temps de voir le 1er film : Twilight Love, ainsi que sa suite : Twilight Love 2 - J'ai envie de toi. J'ai adoré le 1er, et il m'a fallu enchaîner avec le second film qui m'a beaucoup moins plu.

Alors c'est peut-être une des raisons qui a fait que mon avis sur ce livre est vraiment très mitigé, j'en attendais beaucoup et en fait je suis retombée un peu de mon nuage...

Trois mètres au-dessus du ciel, c'est l'histoire de deux jeunes ados Babi et Step, qui vivent tous les deux dans une ville d'Italie, mais en même temps dans deux mondes totalement différents : elle vient d'une famille aisée, se comporte d'une façon exemplaire, on pourrait plutôt la qualifier de petite fille sage. Lui est tout le contraire, il vient d'une famille beaucoup moins aisée, badboy, il passe son temps à se battre, à voler, et faire conneries sur conneries.

Leurs chemins vont se croiser au départ très brièvement, puis un peu plus longtemps le temps d'une fête, et petit à petit, alors que tout les éloignes et qu'au départ ils se détestent, ils ne vont très vite plus vouloir se quitter...

Il me restait quelques souvenirs du film, mais j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire sous la plume de Federico Moccia. Malheureusement, je me suis très vite un peu ennuyée dans cette lecture. Peut-être parce que tout va forcément plus vite dans le film, et qu'ici le début est vraiment très long au contraire, mais j'ai trouvé que tout traînait un peu trop en longueur, à tel point que je n'avais pas beaucoup de plaisir à reprendre ma lecture, durant plus d'une centaine de pages.

On découvre le milieu de la jeunesse italienne durant cette époque, ce que j'ai trouvé intéressant, et également les différences sociales entre Babi et Step, mais j'ai trouvé que l'auteur passait trop de temps à nous décrites ces différences et cet environnement, justement, et comme on s'attend à avoir une belle histoire d'amour, on est tout de même un peu pressé que l'histoire entre les deux personnages fasse son petit bonhomme de chemin, mais il faut attendre de longues pages avant que leur première "vraie" rencontre intéressante se fasse.

Mon avis mitigé est également dû au fait que c'est aussi ce que j'ai ressenti avec les personnages. Par moment je les appréciais beaucoup, et par moment ils étaient vraiment agaçant ! Ainsi, Babi peut-être à la fois super adorable et drôle, et par moment une vraie garce de première avec Step. Lui au contraire, je l'ai trouvé touchant par moment, mais son côté badboy revient un peu trop souvent que ça en devient lassant, et parfois même choquant de part les actes qu'il commet, j'ai eu l'impression de me retrouver avec un gamin et du coup je n'avais parfois plus trop envie de suivre leur amour.

J'ai apprécié certains passage, tout comme dans le film, particulièrement des moments où l'on ressent vraiment un amour incroyable et unique entre eux, et l'histoire du "Trois mètres au-dessus du ciel", qui a réussi à me toucher tout comme dans le film, mais sinon, j'ai trouvé que ça traînait finalement beaucoup trop en longueur, le tout éclipsant un peu la beauté de certaines scènes, c'est dommage, d'autant plus que la plume de l'auteur est vraiment douce et agréable à lire... De toute manière je ne reste pas fermée à la lecture d'un nouveau titre de cet auteur, car je n'ai pas envie de rester sur un avis mitigé ayant tellement entendu parler de lui en positif.

J'ai lu ce livre en lecture commune avec ma copinaute Paradiseandco :-) Son avis est sur son blog ICI.


D'autres avis sur

Logo Livraddict

15 / 24

mardi 28 janvier 2014

Challenge 100% Milady - Février





On tente de se remettre dans le bain, et on s'est fixé de nouveaux objectifs pour le Challenge 100% Milady en février (en ce moment c'est pas trop régulier, mais on fait de notre mieux xD). Après tirage au sort, voici les livres choisis par Ptitelfe.


Et mes lectures (4 ce mois-ci)


Lire un livre bit-lit au choix

Charley Davidson, tome 5 : Cinquème tombe au bout du tunnel, de Darynda Jones


Lire un livre pour une lecture commune en même temps

La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea, de Suzanne Wright


Et une 2ème LC

Le retour des Highlanders, tome 2 : Le séducteur, de Margaret Mallory


Lire un livre olé olé (avec des chauds lapins beaux gosses dedans, ou pas...)

A fleur de peau, tome 1 : Rush, de Maya Banks



L'ordre n'est que subjectif, puisque je sais déjà que le 1er des 4 sera La meute du phénix, tome 2... Trop pressé de le lire, et Ptitelfe aussi donc on se le case ce week-end :D


Bonnes lectures à tous, n'hésitez pas à me donner vos avis sur l'un de ces livres :)

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 295








Mon avis en bref :
Une lecture sympathique, tout en douceur comme sa couverture, j'ai beaucoup apprécié découvrir un peu plus Skye, l'une des jumelles.





Quatrième de couverture

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.

Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ? Est-ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et à trouver sa propre manière de briller ?



Mon avis

J'avais dévoré le 1er tome de cette saga cet été, au bord de la piscine, et il me tardait vraiment de retrouver toute la famille Tanberry, et Skye, la jumelle de Summer, qui m'intéressait déjà beaucoup.

Dans ce tome, Skye se pose énormément de question. On ressent qu'elle est un peu sur une plaque tournante de sa vie. Elle qui a toujours fait un peu tout comme ça soeur, sans vraiment écouter sa personnalité de peur de décevoir sa soeur qui n'a pas vraiment les mêmes goûts qu'elle, Skye n'a jamais osé s'écouter. Elle commence donc petit à petit à vivre sa propre vie à elle, et à devenir qui elle veut être vraiment, ce que j'ai adoré. Elle ose enfin s'affirmer et trouver son propre style, tout en restant la fille vraiment adorable que j'ai découvert dans le tome précédent.

Ce tome est un peu plus mystérieux, car on découvre également le passé de la famille Tanberry avec une très vieille histoire d'amour dans un cadre bohémien, et des rêves pour le moins étranges qui viennent hanter Skye.

J'ai par contre encore une fois détesté Honey... Déjà dans le 1er tome j'avais du mal avec ce personnage,  même si je la comprenais un peu et que sur la fin ça allait mieux. Mais dans ce second tome, elle redevient la Honey détestable, d'autant plus que les autres soeurs sont vraiment plus que gentilles et compréhensives avec elle mais il arrive un moment où c'est bon ça suffit...

Mis à part ce personnage, les autres sont tous vraiment adorables, ils nous mettent une pêche d'enfer, et j'ai encore une fois adoré retrouver le côté gourmand avec la chocolaterie qui fait une nouvelle avancée fulgurante ! :-)

L'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi légère, agréable, les pages se tournent très vite et avec un grand plaisir.

Il me tarde de lire le 3ème tome, pour retrouver Summer, la 2ème des jumelles, afin de la connaître un peu plus, je suis sûre qu'on aura le droit à une belle découverte et un tome émouvant !


D'autres avis sur

Logo Livraddict

15 / 35

Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique

Auteur : George R.R. Martin
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantasy
Sortie : 2009
Pages : 352








Mon avis en bref :
Un 4ème tome dans la lignée du 3ème, toujours aussi captivant, l'écriture est toujours aussi addictive, impossible de ne pas se jeter sur la suite !





Quatrième de couverture

Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...



Mon avis

J'ai continué dans ma lancée un peu plus que prévu, et j'ai donc entamé le 2ème tome de l'Intégrale 2, impossible de ne pas avoir envie de lire la suite après les événements précédents.

De nouveaux événements viennent perturber la future guerre qui se prépare entre le Nord et le Sud. Stanis et Renly Baratheon sont bien décidés l'un comme l'autre à s'approprier le Trône de fer après la mort du roi Robert, et la nouvelle qui s'est répandue sur le nouveau roi Joffrey qui n'a désormais plus les mêmes liens sanguins avec Robert Baratheon. Catelyn Stark est envoyée par Rob pour aller faire alliance avec Renly, afin d'avoir une plus grande armée de combattants contre le Sud, à la condition que les Lannister soient tués, et que Renly puisse s'approprier le trône, qui n'intéresse pas du tout Rob. Mais Stanis n'est pas de cet avis, il entend mener la guerre seul contre le Sud pour gagner sa place sur le trône. Tyrion se prépare donc à protéger la ville des Lannister du mieux qu'il peut car la plupart de leurs combattants sont aux côtés de Lord Tywin Lannister.

Un tome qui semble en apparence un peu plus calme, mais énormément d'événements se préparent et on ressent une vive tension tout au long du livre ! Une nouvelle force fait également son apparition aux côtés de Stanis, l'ombre maléfique, qui va changer beaucoup de choses dans cette bataille. Et d'autres grands événements vont également changer beaucoup de choses pour les habitants de Winterfel et de Castral Roc, et pour Theon Greyjoy et Bran Stark.

Beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, et on a toujours envie d'en savoir plus et de continuer à suivre cette guerre aux côtés des héros, ou des ennemis.

J'adore également le fait que l'on suive certains événements du point de vue d'un personnage extérieur, comme par exemple un message reçu par Tyrion qui va nous faire comprendre que tel ou tel personnage un peu moins présent dans le livre a du subir un certain événement.

Impossible de ne pas enchaîner avec le dernier tome de l'Intégrale 2, car après les événements de celui-ci, beaucoup de choses restent en suspens et le pire reste à venir...


D'autres avis sur
Logo Livraddict

lundi 27 janvier 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? N°72





Bonjoouuuur !! (c'est pour faire style j'ai la pêche mais en fait mes yeux tiennent difficilement ouverts malgré le café...). Voici mes lectures de la semaine :-)



Mes lectures passées





L'instant précis où les destins s'entremêlent, d'Angélique Barbérat : Une belle histoire touchante avec deux personnages très attachants qui ont vécu des moments douloureux et qu'un petit incident va réunir...

Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique, de George R.R. Martin : Le 4ème tome de la saga, et le 2ème de l'Intégrale 2. J'ai adoré, pas mal de choses se passent, comme toujours, et impossible de ne pas commencer le dernier tome de l'Intégrale après celui-ci.

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve, de Cathy Cassidy : Comme prévu une lecture agréable, tout en douceur, j'ai un peu moins aimé que le 1er tome, mais j'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de Skye, autour d'un petit mystère.

Trois mètres au dessus du ciel, de Feredico Moccia : Je l'ai enfin terminé, et finalement je suis mitigée. J'ai aimé certains passage, surtout dans la dernière partie du livre, mais sinon j'ai trouvé beaucoup de passages trop longs et qui m'intéressaient beaucoup moins...



Mes lectures en cours



Le trône de fer, tome 5 : L'invincible forteresse, de George R.R. Martin : Comme dit plus haut, impossible de ne pas commencer ce dernier tome de l'Intégrale 2, j'ai hâte de lire les événements plutôt importants que j'ai déjà pu découvrir dans la série !

La trilogie Stark, tome 3 : Aime-moi, de Julie Kenner : Depuis le temps que j'en parle, cette fois ça y est, je vais enfin lire ce 3ème tome et terminer la saga ! J'espère que j'apprécierais plus que le tome 2 qui m'avait plutôt déçue...



Mes prochaines lectures




Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine et bonnes lectures à tous :)

dimanche 26 janvier 2014

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Auteur : Angélique Barbérat
Editions : Michel Lafon
Genre : Contemporaine, Drame
Sortie : 2014
Pages : 448









Mon avis en bref :
Un livre bouleversant, rempli d'émotions, de moments dramatiques mais d'autres très beaux également.







Quatrième de couverture

Une tache rouge sombre sur l'oreiller, juste sous les cheveux de sa maman son a vu, à cinq ans... Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant... Vingt ans après le crime, leader d'un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. 
Coryn, seule fille d'une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, "fou amoureux" d'elle. Surtout fou. D'une jalousie maladie, d'une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s'entremêlent. C'est suffisant pour qu'ils se "reconnaissent" sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l'éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l'emprise d'un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?


Mon avis

Sans trop connaître l'histoire, j'ai tout de suite voulu découvrir ce livre grâce à son titre accrocheur, qui présageait vraiment une belle histoire entre deux personnages, et ça a été le cas.

Dès le départ, l'ambiance est lancée, c'est un livre qui sera fort en émotion ! Nous découvrons Kyle, petit garçon de cinq ans, qui tente de comprendre le monde autour de lui et celui de ses parents, alors que sa mère lui apparaît souvent avec des lunettes de soleil à l'intérieur de la maison, et comme blessée par la vie, craintive de son mari. Arrive le jour où le pauvre petit Kyle retrouve sa maman dans son lit, la tête reposant sur une tâche de sang. Kyle gardera de sa mère, son amour pour la musique, puisqu'il devient une star mondialement connue avec son groupe. Sa soeur, elle, s'occupe désormais d'un foyer pour femmes battues.

Parallèlement, nous suivons la vie tout aussi douloureuse de Coryn, la seule fille d'une famille de onze enfants, et ceux-ci ne lui mèneront pas la tâche facile. Pour garder l'estime de la famille, son père va la marier avec un homme riche qui semble au départ bien sous tous les points, mais très vite, sa réelle personnalité va ressortir aux yeux du lecteurs, et avec un peu plus de difficultés, aux yeux de Coryn...

Dès les premières pages, on se rend compte que cette histoire va se révéler intense et bouleversante. J'ai été prise d'émotions à l'instant où je l'ai commencé, et celle-ci ne m'a plus quitté jusqu'à la dernière page. Mais comment ne pas l'être face à ces deux histoires, à ces deux destins, et à ces deux personnes qui tentent de faire face à ces différents événements qu'ils ont du traverser tout au long de leur vie, des événements qui auraient pu les briser, si leurs destins ne s'étaient pas entremêlés. On se rend vraiment compte que parfois, il suffit d'une seconde, d'un tout petit événement dans une vie, pour que tout bascule...

J'ai vraiment adoré suivre l'histoire toute différente mais en même temps très semblable de Kyle et Coryn. Sans qu'ils ne comprennent trop pourquoi au départ, un lien va se créer entre eux. Kyle va tout de suite se rendre compte que Coryn ne vit pas la plus belle des histoires avec son mari, les souvenirs de son enfance et de sa maman lui reviennent en tête, et il ne va plus pouvoir s'enlever cette femme de la tête. Il était bien trop jeune pour réussir à aider sa maman avant que le pire n'arrive, il voudra plus que tout que l'histoire ne se répète pas avec Coryn.

J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaires, surtout la soeur de Kyle, plutôt différente de son frère, elle a vécu les choses autrement car elle n'était jamais présente ou que très rarement dans la famille, sauf pour quelques dates dans l'année. Les autres musiciens du groupe dont Kyle fait partie sont également sympathiques, même si j'ai parfois eu du mal avec Patsi, la fille du groupe qui entretien une histoire avec Kyle, et qui se révèle d'un fort caractère, parfois même à la limite du supportable car elle a vraiment de la peine à comprendre le point de vue de Kyle par rapport à ce qu'il a vécu, et surtout, elle ne supporte pas de le voir souffrir en retournant dans son passé et ses traumatismes...

Un livre qui nous fait passer par toutes les émotions possibles, par moment il nous bouleverse tant que l'ont ne peut s'empêcher d'être choqué et horriblement triste, et à d'autres moments, l'histoire qui commence entre Kyle et Coryn est si touchante, belle, et heureuse... Une écriture vraiment agréable, on se laisse très vite emporter dans l'histoire, et un livre qui mérite vraiment d'être découvert :-)


D'autres avis sur

Logo Livraddict

vendredi 24 janvier 2014

Concoouuurss Insideee





Bonjour !!! Oui, un concours, ça faisait super longtemps que j'en avais plus fait, et du coup j'ai eu envie de fêter 

- le week-end qui est enfin là

- ou le retour de la neige

- ou toutes les bonnes lectures que j'ai eu depuis le début d'année 2014, parce que ça commence plutôt bien

- ou le fait que j'ai toujours un énorme plaisir à partager avec vous tous qui me suivez sur mon blog et ma page Facebook depuis presque 4 ans maintenant, bref... 

On peut fêter tout ce que vous voulez, mais c'était surtout l'occasion pour moi de faire plaisir à deux d'entre vous :-)


Bon, passons donc au plus intéressant, on gagne quoi du coup dans l'histoire ?? Au choix entre ces trois livres, deux que j'ai très envie de lire mais par manque de temps, ça n'est pas encore fait. Et le 3ème que j'ai lu dernièrement et adoré ! :-)


 L'amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins, en version poche qui vient de sortir en librairie



Le tome 1 de Kushiel, de Jacqueline Careyune saga qui fait beaucoup parler d'elle, chez Milady. Je crois qu'il sort aujourd'hui dans cette version poche.



Les 100, de Kass Morgan, dans la Collection R Un 1er tome qui m'a beaucouuuppp plu et qui m'a donné très envie de lire la suite, je n'ai donc pas hésité en pensant qu'il vous plairait peut-être de le remporter. Il vient également de sortir en librairie.



Il y aura donc 2 gagnants après tirage au sort, et chacun des deux pourra choisir l'un de ces 3 livres au choix, qu'il veut le plus découvrir.

Pour participer, un petit mail à ptite-boukinette@hotmail.ch pour me donner votre pseudo ainsi que le livre que vous choisissez. Délai de participation dans 3 semaines, le vendredi 14 février 2014 aux alentours de 23h58, 23h59, 0h, 0h01... ^_^ Concours ouvert à la Suisse, la France, et la belgique !

Pour finir, je suis ravie d'offrir la possibilité à deux personnes de remporter un de ces livres et de faire une belle découverte, mais merci de faire preuve d'un minimum de politesse, je tiens tout de même à préciser que je paye les livres de ma poche, et les envois depuis la Suisse également ;-)

Bonne chance à tous, bonne lecture, et merci encore à ceux qui pensent à visiter mon blog de temps à autre, à me mettre des commentaires ici ou sur Facebook, et avec qui je partage mes coups de coeur et coups de gueule sur tout et n'importe quoi les livres:-)


p.s. dans le mail il faut répondre à la question : depuis combien d'années je papote lecture avec vous grâce à mon blog ? (1,2,3,4,7 ou plus). Non je déconne, c'était juste pour voir si vous aviez lu mon roman ou si vous étiez directement passé aux livres à gagner :P

jeudi 23 janvier 2014

Belle Epoque

Auteur : Elizabeth Ross
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : YA, Historique, Drame
Sortie : 2013
Pages : 416








Mon avis en bref :
Le décor, l'époque et tout ce qui s'y rapporte, le thème du livre, j'ai vraiment beaucoup apprécié tout cela en même temps !






Quatrième de couverture

"Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante."

Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : "On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile." L'Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? "Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante." Etranglée par la misère, Maude postule... 



Mon avis

Il me tardait vraiment de lire ce livre, déjà parce que la couverture est tout simplement sublime. Ensuite le titre et la fille avec sa belle robe, devant la tour Eiffel, m'intriguaient beaucoup et me donnaient très envie d'en savoir plus. 

1889. Maude est une jeune fille qui s'enfuit de sa ville natale et s'éloigne de son père qui veut la marier de force. Elle tente de vivre son rêve à Paris, mais se retrouve très vite dans la désillusion. Tout coûte cher à Paris, et personne ne veut d'elle et de ses maigres qualités. Elle se voit dans l'obligation d'accepter un poste des plus dégradant, devenir un repoussoir. Elle va être engagée par la comtesse afin d'être le repoussoir de sa fille Isabelle, qui doit bientôt trouver un prétendant digne de ce nom pour son mariage tant attendu par sa mère. Isabelle qui n'est pas du tout au courant du métier de Maude, va se lier d'amitié avec elle...

Une histoire vraiment très agréable à lire ! J'ai plus qu'adoré suivre Maude dans le Paris de 1889, alors que la tour Eiffel commence à s'achever et que personne ne croit vraiment à ce monument, que les dames de la haute société se pavanent dans divers Opéras avec leurs robes somptueuses... D'autant plus que je rêve de visiter Paris depuis tellement longtemps, sans avoir encore eu l'occasion de faire le voyage, c'était encore un plus grand plaisir pour moi de découvrir cette ville à travers les yeux de Maude durant cet époque, avec les descriptions toutes si réalistes, on s'y croirait vraiment, en 1889, comme si l'on visitait cette ville à travers les plus belles cartes postales !

J'ai vraiment adoré l'idée des repoussoirs, idée reprise par l'auteur d'après une nouvelle d'Emile Zola. La pauvre Maude, qui voyait Paris comme un nouveau grand changement dans sa vie, comme une ville qui va exaucer tous ces rêves, très vite elle va se rendre compte que rien ne sera facile et qu'elle aura beaucoup de chemin à accomplir avant de mener la vie dont elle rêve. Dont celui d'accepter d'être prise pour une fille laide, en tant que repoussoir. Elle aura beaucoup de mal, mais qui n'en aurait pas. Il n'est jamais facile de recevoir des compliments, mais encore moins d'accepter les reproches d'autant plus quand cela concerne le physique. J'ai adoré ce thème, qui nous démontre vraiment que la beauté reste quelque chose de très subjectif. Maude va vraiment rentrer dans un univers où tout ce qui est beau est désiré, et où rien n'a plus d'importance que la richesse et les titres. On découvre ainsi la vie des ducs, des comtes, des vicomtes, les mariages arrangés pour l'unique respect de la famille sans penser aux désirs des femmes, des différences de "classes" entre certaines régions, etc...

J'ai vraiment adoré Isabelle, qui ressort du lot avec sa passion pour la photographie, les sciences, les études. Et d'ailleurs, quel plaisir de suivre ce début de la photographie, lorsque prendre un cliché semblait aussi important et réfléchi car très rare. J'ai bien aimé Maude également, tout comme Marie-Josée, que j'ai trouvé toutes deux attachantes de part leur façon de prendre leur travail de repoussoir et leur vie.

Une très belle découverte au final, et un grand plaisir tout au long du livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.


D'autres avis sur

Logo Livraddict

14 / 35

mercredi 22 janvier 2014

Le trône de fer, tome 3 : La bataille des rois

Auteur : George R. R. Martin
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantasy
Sortie : 2009
Pages : 416








Mon avis en bref :
Un tome génial, où l'on en découvre un peu plus sur Tyrion Lannister, Aria et d'autres. Beaucoup de choses changent à Westeros car une bataille épique s'annonce entre le Nord et le Sud.





Quatrième de couverture

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.



Mon avis


Retour en force de mon addiction à Game of thrones, j'ai décidé de revisionner les 3 premières saisons de la série. Et en commençant les épisodes de la saison 1, j'ai eu la très grande envie de reprendre mon Intégrale 2 qui traînait sous ma table de salon depuis un bon moment, j'en avais lu 50 pages avant de l'abandonner un peu... J'ai donc décidé de tout reprendre par le début, en prenant un tome à la fois et ne pas me mettre le but de lire toute l'intégrale d'un coup, et ça a plutôt bien marché puisque j'ai dévoré ce 3ème tome (le 1er de l'Intégrale 2), et j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages qui me manquaient depuis un bout de temps !

Dans ce 3ème tome, on se focalise un peu plus sur Tyrion Lannister, Aria Stark et Bran Stark, même si tous les personnages sont également mobilisés. La guerre se prépare entre le Nord et le Sud après les derniers événements, et chacun des rois de Westeros tente de trouver avec quels autres rois ils voudront s'unir et de quel côté ils veulent être, les Lannister ou les Stark. Rob qui est devenu Seigneur de Winterfell, et Roi du Nord, tente de se faire des alliés pour assouvir sa vengeance après la mort de son père.

Un troisième tome que j'ai vraiment adoré, les pages se tournent rapidement malgré la finesse du papier et de l'écriture, et chacun des chapitres et des points de vues des personnages m'ont tous beaucoup intéressée, en particulier Tyrion, qui me fait l'impression d'être le seul faisant preuve d'un minimum d'intelligence chez les Lannister, et la petite Arya Stark, que j'ai vraiment hâte de suivre encore un peu plus car elle se retrouve seul, dans la peau d'un garçon pour ne pas qu'on la reconnaisse, et elle fait preuve de beaucoup de courage et d'intelligence aussi. Et puis on retrouve un peu Daeneyrs accompagné de quelques survivants et de Ser Jorah Mormont, qui font route vers le sud du désert, en direction de la mer de Jade.

Un tome qui annonce beaucoup d'actions pour la suite, la tension monte un peu plus encore et on se demande bien comment tout peut se terminer.

J'ai donc terminé en parallèle le revisionnage de la saison 1, et entamé le début de la 2, mis en pause car j'aimerais voir les épisodes concernant cette intégrale 2 juste après ma lecture.

Une saga que j'ai toujours de plus en plus de plaisir à lire, connaissant mieux les personnages à chaque tomes. Même si j'ai une petite préférence pour la série car je suis un peu plus visuelle, j'ai une grande admiration pour George R. R. Marti, d'avoir créé cet univers aussi addictif, surprenant, et magique.


Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir continuer dans l'intégrale, et j'ai commencé à lire quelques pages du 4ème tome : L'ombre maléfique.


D'autres avis sur


Logo Livraddict

lundi 20 janvier 2014

Les 100

Auteur : Kass Morgan
Editons : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2014
Pages : 378







Mon avis en bref :
Une très bonne découverte, j'ai adoré suivre les quelques personnages présentés parmi les 100 dans le passé et le présent avec leur arrivée sur terre après la guerre nucléaire.





Quatrième de couverture

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.



Mon avis

J'attendais vraiment ce livre avec grande impatience, même si je n'avais pas cherché à connaître l'histoire plus que cela pour conserver une surprise.

Dans "Les 100", nous découvrons que les humains ont du fuir la terre après une guerre nucléaire, en survivant à bord d'un vaisseau à plusieurs km de la planète et loin de la dangerosité de la radioactivité. Nous suivons 4 jeunes criminels parmi les 100 envoyés sur terre, qui étaient détenus emprisonné dans le vaisseau. Deux filles : Clarke et Glass. Et deux garçons : Bellamy et Wells. Chacun est plus où moins lié à l'autre. Au lieu d'être promis à une mort certaine, ils ont été choisis pour se faire envoyer sur Terre, plusieurs siècles après la guerre nucléaire, afin de découvrir si la planète est désormais à nouveau habitable pour les hommes, car à bord du vaisseau, les provisions commencent à diminuer cruellement...


J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre ! Tout à fait le genre d'histoire qui m'intéresse énormément, et malgré le peu de réelles scènes d'actions dans ce 1er tome, j'ai eu beaucoup de peine à le lâcher. Kass Morgan nous présente les 4 personnages principaux que nous suivons parmi les 100, à travers un chapitre simultané pour chacun des 4 dans lequel nous découvrons ce qui les a amené à être emprisonné dans le vaisseau, et comment ils vivent la situation d'être les premiers nouveaux habitants de la Terre, qu'ils ne connaissent pratiquement pas.

J'ai adoré le fait de les suivre dans le présent mais également dans le passé à travers différents flash-backs, satisfaisant ma curiosité quand à ce que chacun d'eux avait bien pu commettre comme crime pour mériter la peine de mort. Et puis l'histoire ne s'arrête pas non plus à la survie sur Terre, puisque grâce à Glass, qui a réussi à s'enfuir de la navette sensé l'amener sur Terre, nous avons également une prise de situation de ce qu'il se passe dans le vaisseau, ce qui est d'autant plus important car nous nous doutons bien que toute la vérité n'a pas été révélée aux 100, et que mêmes les habitants du vaisseau ne sont au courant que de très peu de choses.

J'ai apprécié suivre chacun des personnages qui nous sont présentés, je me suis très vite attachée à eux et j'ai eu d'autant plus de plaisir de les suivre dans leur "nouvelle vie" qui commence. J'avais un peu peur de confondre entre qui était qui au départ, mais très vite je me suis rendue compte qu'il était bien impossible de ne pas les distinguer, tous ont quelque chose de particulier qui les différencie, et quelque chose à apporter à l'histoire, dans leur comportement par rapport aux événements passés, au crime qu'ils ont pu commettre, à leur façon de prendre cette arrivée sur Terre et leur méthode de survie.

Bien avant d'avoir terminé le livre, je le trouvais déjà beaucoup trop court ! Rien que de penser qu'après cette géniale découverte des personnages et de l'univers je devrais attendre la suite avant d'en savoir plus, je n'avais pas du tout envie de le terminer. Et comme je le craignais, ça c'est avéré encore pire à la fin vu le cliff-hanger que nous offre l'auteur, en tout cas personnellement je m'imaginais pas mal de chose, mais j'ai été plus que surprise de me rendre compte que ça, non je ne l'avais pas vu venir... :-)

Je vous conseille donc sans hésiter ce 1er tome, qui sortira le 23 janvier en librairie.

Inutile de préciser que je me jetterais sur la suite dès qu'il sera entre mes petites mains, mais bon, j'ai encore le temps d'attendre...

En attendant, c'est avec la série télé inspirée du livre (je précise, il ne faudra sans doute pas s'attendre à un copié-collé, c'est rarement le cas pour la plupart des séries inspirées de livres et c'est normal) que je patienterais, dont le 1er épisode est attendu le 19 mars 2014 aux US.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

13 / 35

C'est lundi, que lisez-vous ? N°71





Bonjour à tous, c'est lundi, y fait gris, froid, ça mériterait bien de rester toute la journée sous la couverture pour lire d'autant chouettes livres que j'ai lu cette semaine, je vous montre ! :-)



Mes lectures passées




Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond, de Darynda Jones : Un 4ème tome excellent, j'ai adoré retrouvé Charley et son humour, et Reyes et sa hottitude en tant que fils de Satan :P

Le trône de fer, tome 3 : La bataille des rois, de George R.R. Martin : Un 3ème tome dans lequel on retrouve la préparation à la future guerre entre le Nord et le Sud, chacun décidera de son camp, les Stark ou les Lannister. J'ai hâte de lire la suite des événements !

Belle Epoque, de Elizabeth Ross : Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, tant avec les personnages que les décors de Paris en 1889, la construction de la tour Eiffel par exemple, et le thème de la beauté dans la haute société avec cette reprise d'une nouvelle de Zola sur Les Repoussoirs.

Les 100, de Kass Morgan : Encore une super découverte puisque j'ai adoré ce livre du début à la fin ! Pas un coup de coeur non plus, mais c'est vraiment le genre d'histoire que j'ai du mal à lâcher ! J'ai adoré suivre plus en détail les quelques personnages principaux qui ressortent, je me suis attachée à eux plus que prévu, et le mélange entre leur passé et le présent quand ils débarquent sur terre m'a beaucoup intéressée. Il me tarde trop de lire la suite :)


Mes lectures en cours



Trois mètres au dessus du ciel, de Federico Moccia : Toujours dans cette lecture en LC avec Paradiseandco, on avance à petit pas. Le début du livre était vraiment long, et arrivée à la première moitié, j'apprécie plus mais c'est pas le grand amour non plus, je crois que je m'attendais à autre chose après avoir vu le film peut-être. A voir par la suite...

Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique : Une autre lecture secondaire, j'avance lentement mais sûrement dans mon Intégrale 2, avec ce 4ème tome.

L'instant précis où les destins s'entremêlent, de Angélique Barbérat : Nouvelle lecture prioritaire, j'ai hâte de découvrir cette histoire qui récolte pour le moment de bons avis.


Mes prochaines lectures

Alors cette fois aucune idée, pour le moment je n'ai envie de rien en particulier donc à voir selon l'humeur après ma lecture prioritaire :)