Mes derniers avis


mardi 25 février 2014

Beautiful Disaster

Auteur : Jamie McGuire
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2014
Pages : 441







Mon avis en bref :
Un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à vivre quelque chose de tellement génial, et au final par moment je ne savais même plus trop si j'avais envie de continuer ou pas...






Quatrième de couverture

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abbé doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Mon avis

Il me tardait vraiment trop de lire ce livre, déjà rien qu'avec la couverture j'étais obligée de craquer, et puis les nombreux avis positifs et coups de coeur que j'ai pu lire m'ont conforté dans mon idée de me l'offrir.

Malheureusement, je suis un peu tombée de haut et entre ce livre et moi ça n'a pas été l'amour fou que j'attendais, au contraire j'ai eu parfois du mal tout et ça a même été un soulagement de le terminer.

Les deux personnages que nous suivons se révèlent vraiment hauts en couleur. Travis est une forte tête, dans le genre qui participe à des combats qu'il gagne toujours haut la main pour gagner un peu d'argent, tatoué, le tombeur de ces dames, aucune fille ne lui résiste. Aucune sauf Abby, qui au contraire tente par tous les moyens de repousser Travis, car elle ne veut pas être le énième nom sur sa liste de conquêtes, et que Travis n'est vraiment pas le genre de garçon qu'elle doit laisser entrer dans sa vie après certains événements de son passé. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, puisqu'une amitié va s'installer petit à petit entre eux deux, amitié très forte qui étonnera tout le monde dans leur entourage... Et qu'ils devront essayer tant bien que mal de gérer.

Comme tout le monde ou presque, j'ai eu un petit faible pour Travis. Heureusement d'ailleurs, sinon je pense que je n'aurais jamais terminé le livre. Il a vraiment réussi à m'avoir avec son petit charme, son côté bad boy, qui va se révéler petit à petit super doux, protecteur et adorable avec Abby. C'est vraiment le truc qui m'a donné envie d'avancer dans l'histoire, car  j'appréciais beaucoup de le voir se torturer un peu entre son passé et la personne qu'il a toujours été, et le futur qu'il aimerait avoir avec Abby.

Au contraire, j'ai plus que détesté Abby justement, et je suis un peu triste car elle m'a vraiment gâché ma lecture au plus haut point, du début à la fin ! Elle ne sait juste pas ce qu'elle veut, elle s'inquiète pour sa réputation et se met en colère car elle ne veut pas passer pour tel genre de personne, et la seconde d'après elle fait tout pour ternir elle-même sa réputation, ça me paraissait juste incroyable. Je n'arrivais vraiment pas à la suivre et à comprendre son comportement, cette fille est juste insupportable. Toutes les choses qu'elle faisait, tout ce qu'elle disait, me hérissaient les poils tellement j'avais de la peine à la supporter.

Et puis, les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste puisque je les trouvais un peu ridicules, leurs actions ne me paraissaient pas du tout crédibles, et eux aussi, ils disent quelque chose et la minute d'après c'est limite tout le contraire. Au départ ils critiquent Travis comme si c'était vraiment le diable en personne, et ensuite quand Abby essaye de se protéger c'est elle la méchante, et d'autres choses du genre que je n'ai pas trop compris, comme s'excuser pour un comportement alors que pour moi c'était à l'autre personne de s'excuser. Bref...

De plus, il y a un truc du passé d'Abby qui fait son apparition pour ajouter une nouvelle histoire et un peu de suspense et je suis complètement passé à côté ! Aucune envie de m'y intéresser de plus près. Alors peut-être que le début m'avait trop énervée et déçue et que je n'ai du coup plus réussi à retrouver un peu de positivisme pour me donner plus envie d'être attirée par la suite de l'histoire, je ne sais pas.

Toutes ces choses sont bien sûre mon ressenti personnel, mais j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à une lecture aussi éprouvante pour mes nerfs. C'était un week-end marathon lecture, et j'avais du coup prévu de le lire en une journée, mais c'était juste impossible. Je devais faire des pauses pour regarder des séries ou faire autre chose histoire de me détendre un peu et me changer les idées. Mais comme je l'ai dit plus haut, Travis m'a vraiment beaucoup plu, amenant une certaine addiction à cette lecture, et il contribue fortement à remonter la note :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

20 / 24

lundi 24 février 2014

La 5e vague, de Rick Yancey - Livres - Films




Un petit article pas très habituel sur mon blog, mais comme on parle d'une de mes sagas préférées de la Collection R, je me devais de lui faire une place un peu plus grande sur mon blog avec quelques infos révélées par la Collection R, car hier l'auteur était de passage à Paris !

Vous le savez sans doute (ou pas), le 2ème tome de la saga est prévu pour septembre 2014 et il s'intitulera en vo "The infinite sea". Le tome 3 est prévu pour mai 2015 aux US, et donc aussi pour le mois de mai en France (yes yes yes, j'ai déjà un cadeau d'anniversaire pour 2014 et 2015 lol).

En ce qui concerne le film, tout avance très rapidement et le casting devrait être officiel d'ici à un mois, le tournage devrait commencer cet été. Ils veulent en faire une adaptation très fidèle aux livres, mais sans en faire un nouveau film pour ado (merci Vampire Academy), plutôt un film dur, sombre et puissant, pour jeunes adultes et adultes, sans se retrouver avec un énième film de zombies non plus :)

Le film devrait sortir pour l'été 2015 (j'espère vraiment qu'ils ne vont pas prolonger la date), donc le 3ème tome doit absolument sortir avant l'été 2015 car les 3 films sont prévus.


Il me tarde vraiment d'avoir le 2ème tome dans mes mains, plus que quelques mois d'attente ! J'espère que les acteurs choisis correspondront à mes attentes même si je n'ai pas trop pour habitude de m'imaginer réellement un acteur déjà connu quand je lis un livre, je vais donc me laisser porter par les premières images, en plus, souvent je pensais qu'un acteur(actrice) ne convenait pas pour un rôle d'un personnage de livre et en fait non ça s'est super bien passé !


Merci beaucoup à Rick Yancey, Glenn Tavennec et la Collection R pour toutes ces infos! Je vous laisse avec quelques sites web pour en savoir plus sur la saga :

La page française de la saga http://la5evague.blogspot.com
La page de la saga en anglais http://the5thwaveiscoming.com

A fleur de peau, tome 1 : Rush

Auteur : Maya Banks
Editions : Milady
Genre : Romance, Erotisme
Sortie : 2013
Pages : 576






Mon avis en bref :
Une histoire que j'ai adoré par moment, et à d'autres moments j'ai trouvé des réactions un peu ridicules, et certaines scènes m'ont dérangées. Mais c'est un livre vraiment addictif !






Quatrième de couverture

Gabe Hamilton est l'un des hommes d'affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu'il veut. Or, l'objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune soeur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l'obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n'aurait pensé attirer l'attention de cet homme aussi inaccessible qu'envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d'un genre très particulier, elle ne peut s'empêcher d'accepter. Tandis qu'elle se laisse entraîner dans l'univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s'instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu'une simple liaison passagère...



Mon avis

Mia a été élevée par son frère Jace suite au décès de leurs parents, et elle se retrouve donc la protégée de celui-ci, ainsi que de ses amis et associés Gabe et Ash. Depuis longtemps elle ressent des sentiments pour Gabe, sans jamais oser se l'avouer car celui-ci à 14 ans de plus qu'elle. Mais depuis, Mia est devenue une jeune femme de 24 ans, et les deux ne résistent plus à la passion qui brûle entre eux depuis tellement longtemps. Une liaison va s'installer entre elle et Gabe. Mais peut-être pas des plus ordinaire, car tout va commencer par la signature d'un contrat qui stipule une confidentialité et quelques règles qui sont autorisées ou pas dans leur relation, car depuis que Gabe a divorcé et que son ex-femme a révélé aux yeux de tout le monde les petits plaisirs secrets de Gabe et son besoin de tout contrôler, celui-c ne fait plus du tout confiance aux femmes. Mais cela n'effraye pas Mia, qui devient l'assistante de Gabe, afin qu'il puisse faire appel à elle dès que l'envie lui prend...

Tout d'abord, je dois dire que même si je n'ai pas adoré ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, l'histoire est vraiment addictive, on a sans cesse envie de voir comment la relation entre Mia et Gabe va évoluer, l'écriture est fluide et fait qu'il se lit très très vite.

J'ai beaucoup accroché au personnage de Gabe, il est séduisant, gentil, réfléchi, et j'ai eu très vite envie d'en savoir un peu plus sur lui et sur son passé, ce qu'il a vécu avant l'entrée plus importante de Mia dans sa vie. Pour une fois on a un personnage qui n'a pas 20-25 ans et ça changeait un peu.

Mia est intéressante également, je l'ai adoré au départ, trouvant que c'était une femme forte, qui sait où elle va, même si elle est dans une période de doute dans sa vie, et j'ai aimé sa façon de réfléchir à tout ce qui va changer d'un seul coup pour elle. Mais petit à petit, elle commençait à m'énerver un peu trop, ne reconnaissant plus du tout la femme du début, j'ai plutôt retrouvé une femme molle, qui ne pense presque plus par elle-même, et j'en avais marre de la voir dire oui et amen à tout ! Heureusement que j'ai retrouvé ce qui m'avait plu chez elle dans la dernière partie du livre, sinon j'aurais été vraiment déçue de voir ce changement.

Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ce tome comporte beaucouuuppp de scènes très chaudes entre Mia et Gabe, et toute l'histoire repose vraiment sur leur romance, il n'y a pas ou quasiment pas d'histoire à côté, mais pour ma part ça ne m'a pas dérangé, je savais à quoi m'attendre en lisant ce livre, et puis je trouve qu'on est vite embarqué avec Mia et Gabe dans leur folle passion. Par contre j'ai tout de même levé les yeux au ciel plusieurs fois, alors que je suis assez bon public pour ce genre de romances, mais ici il y a quelques trucs qui m'ont paru un peu trop risibles, ce qui est assez drôle car il y a parfois des passages où ils se moquent un peu de certaines scènes d'autres livres du genre, mais ils font parfois pire. Il y a également un ou deux passages qui ne m'ont pas plu du tout et qui m'ont même dérangée. Par contre j'ai beaucoup apprécié la fin, je m'y croyais un peu je l'avoue :P

Juste après avoir refermé le livre, je n'étais pas trop sûre de lire la suite ou pas. D'autant plus qu'il va se focaliser sur Jace (le frère de Mia), et que dans le premier tome on apprend que l'amitié qu'il entretien avec Ash va assez loin puisqu'ils se partagent même parfois leurs conquêtes... Mais j'ai lu les quelques premières pages qui se trouvent à la fin du 1er tome, et j'ai eu très envie de continuer et de lire la suite ! J'ai l'impression que l'on va découvrir Jace et Ash sous un jour bien différent et j'ai hâte de voir comment leur amitié va évoluer.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

19 / 24

C'est lundi, que lisez-vous ? N°76



Bonjour, voici mes lectures de la semaine pour le 76ème épisode ;-)



Mes lectures passées




A fleur de peau, tome 1 : Rush, de Maya Banks : Un avis un peu mitigé pour ce livre très hot. Gabe est mignon et m'a bien plu, Mia est sympa à suivre aussi même si parfois elle m'énervait à toujours dire oui amen à tout. Certaines scènes m'ont fait un peu rigoler et lever les yeux au ciel, et d'autres scènes que j'ai trouvé touchantes au contraire. Je pense lire la suite vu que j'ai lu l'extrait du tome 2 qui se trouve à la fin de ce 1er tome et qu'il m'a donné trop envie de continuer.

Le chardon et le tartan, tome 1 : La porte de pierre, de Diana Gabaldon : Pfiou quel 1er tome génial ! Super heureuse d'avoir décidé de commencer cette saga, je n'étais pas du tout motivée au départ vu les pavés que c'est, mais grâce à une LC je me suis décidée et je suis ravie, c'est une saga pleine d'humour, addictive, et Jamie est trop ! <3 font="">

Beautiful Disaster, de Jamie McGuire : Un peu déçue par ce tome, mon avis est vraiment très mitigé, tout simplement parce que j'ai détesté les personnages, et surtout Abby. A tel point que j'étais sur les nerfs tout le long, impossible de me poser tranquillement pour lire, j'étais limite assise toute tendue sur mon canapé à tenir mon livre, et j'ai du faire quelques pauses pour penser à autre chose et me détendre un peu alors que j'avais prévu de ne pas le lâcher du week-end. Heureusement que Travis est super chou et adorable et qu'il a su me remonter le moral la plupart du temps !



Ma lecture en cours


Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse Vénéneuse, de Kresley Cole : Je ne l'ai pas encore ouvert en ce dimanche soir donc je ne peux rien en dire pour le moment, mais quoi qu'il en soit j'ai vraiment hâte de découvrir Kresley Cole dans un style plus Jeunesse / YA, moi qui adore la saga des Ombres de la nuit ! J'espère qu'il sera aussi bien que sa couverture est jolie :)

Je lis toujours également l'Intégrale 3 du Trône de fer (même si je n'ai pas avancé de la semaine...), et sinon je vais débuter le tome 2 du Chardon et du tartan, histoire de continuer dans la Lecture Commune avec les copinautes.



Mes prochaines lectures


Il y aura ce recueil de nouvelles et j'ai hâte de retrouver l'univers de Chasseuse de vampires, et l'écriture de Nalini Singh. Et sinon je ne sais pas encore pour les prochaines lectures, on verra au feeling durant la semaine :)



Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine et bonne lecture à tous !

dimanche 23 février 2014

Night School, tome 3 : Rupture

Auteur : C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Aventure
Sortie : 2013
Pages : 396








Mon avis en bref :
Un 3ème tome que j'ai largement préféré au second, super contente de retrouver Allie dans un tome plein de mystère !





Quatrième de couverture

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls.



Mon avis

J'avais été un peu déçue par le second tome de la saga, que j'apprécie beaucouuupp ! Un tome trop centré sur les relations amoureuses, une Allie un peu agaçante, etc... Il me tardait tout de même de lire ce 3ème tome pour avancer dans l'histoire, dans l'attente de retrouver mon engouement pour la saga durant le 1er tome. Et je suis vraiment contente de l'avoir enfin lu !

Je craignais un peu de le commencer car je ne me souvenais plus vraiment de tous les événements du tome précédent, sauf évidemment les plus importants, mais très vite je me suis remise dans l'histoire et comme on retrouve Allie très peu de temps après ces événements passés, et que l'on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec pas mal d'action et d'intrigue, j'ai eu très vite de la peine à lâcher ce livre.

Ce que j'ai vraiment adoré, c'est que l'on retrouve les personnages vraiment différents de par ce qu'ils ont vécus. Ils sont bien plus matures, plus réfléchis, j'ai adoré Allie alors que j'avais eu un peu de mal auparavant, et toutes les petites choses qui m'ont agacée ont totalement disparues pour ne retrouver que le côté positifs des personnages et une très belle évolution de chacun d'eux.

Beaucoup de mystères entoure ce 3ème tome, j'étais constamment dans l'attente de pas mal de réponses, ce qui fait que j'ai peut-être été un peu déçue de ce côté là, car même si j'ai apprécié cette lecture et que j'avais de la peine à le lâcher, au final je trouve que l'histoire n'a peut-être pas autant avancé que ce que j'aurai pensé au départ et finalement la plupart des questions restent sans réponses. Par contre j'ai adoré le fait que l'on doute de tout et de tout le monde, encore plus que dans les autres tomes, et j'ai tenté de mener ma petite enquête aux côtés d'Allie, doutant de la sincérité de chacun des personnages, même de ceux qui me paraissaient totalement du "bon côté" de l'histoire.

Beaucoup de sentiments s'ajoutent aussi tout au long de l'histoire, il y a certains passages que j'ai trouvé très émouvants, et qui font aussi que les personnages ont du coup gagné en maturité. Le côté triangle amoureux qui m'avait beaucoup dérangé dans le 2ème tome est vraiment mis de côté, ce qui est rafraîchissant car il prenait vraiment trop de place auparavant.

Il me tarde vraiment de lire la suite, de retrouver Allie et les autres personnages de Cimmeria, en espérant avoir un peu plus de réponses, par contre au niveau de l'action et de l'intrigue, je n'ai rien à y redire, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

19 / 35

vendredi 21 février 2014

Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère

Auteur : Louise Rozett
Editions : Harlequin (Darkiss)
Genre : Jeunesse, Romance
Sortie : 2013
Pages : 379








Mon avis en bref :
Une lecture jeunesse avec des personnages attachants, j'ai eu du plaisir à retrouver toutes ces choses qui nous intéressent ou nous perturbent quand on a 14-15 ans.







Quatrième de couverture

Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes "camarades" de classe n'ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu'à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j'ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon frère - comme avant.
Seulement plus rien n'est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser...



Mon avis

Avec Paradiseandco on s'est décidé à choisir ce livre qui faisait partie de nos pal depuis un petit moment, pour notre nouvelle lecture commune.

Confidences d'une fille en colère, c'est l'histoire d'une jeune ado de 14 ans, Rosie, qui nous raconte cette période de sa vie un peu difficile, le début du passage à l'âge adulte, les premiers amours, la vie au lycée, le fait de trouver sa propre voie ou de suivre celle des autres, etc...

Je ne me souvenais plus trop du résumé quand je l'ai commencé, et avec la couverture, j'ai été un peu surprise dans les premières pages, de me retrouver avec une jeune fille de 14 ans, je pensais suivre une fille un peu plus vieille. C'est sans doute pour cette raison que j'ai eu un peu de peine au départ, je n'arrivais pas à apprécier l'histoire et à avoir envie de continuer, je dois dire que j'avançais un peu à l'aveugle.

Mais très vite, le charme de Rosie a opéré et j'ai totalement craqué pour cette jeune fille, son caractère, son intelligence, et j'ai eu beaucoup de plaisir à la suivre dans ses péripéties. La pauvre, elle ne trouve pas vraiment sa place parmi les autres camarades de son lycée, qui sont parfois un peu bêtes, irréfléchis, même avec sa meilleure amie depuis toujours, ça ne colle plus autant qu'avant. Il faut dire que Rosie est assez mature pour son âge et comparé à d'autres personnes qui l'entourent, et du coup j'avais vraiment du plaisir à la suivre, je ne l'ai pas trouvé trop gamine, ni quoi que ce soit du genre :)

Et puis, il y a Jamie , le garçon qui l'attire en secret, il est en dernière année de lycée, mais est pas mal plus âgé qu'elle, et elle est très intimidée par lui. Rosie va devoir essayer de surmonter un peu ses émotions, de trouver la place qu'elle voudra lui accorder dans sa vie, et elle va être sans cesse confrontée à des choix difficiles, écouter ce que son coeur lui dicte ou suivre les autres personnes de son âge qui ne font pas toujours des choses très intelligentes. 

Et c'est vraiment cet aspect du livre que j'ai adoré ! J'ai eu vraiment l'impression de revivre mes 14-15 ans, l'âge où l'on se pose mille questions, on se sent parfois plus fort que tout et parfois très faible, on ne sait pas toujours sur quel pied danser, etc...

Une lecture divertissante, l'écriture de l'auteur fait que le livre se lit vraiment très rapidement, je suis donc sûre et certaine de lire la suite et j'ai hâte de voir ce qui attend Rosie dans le 2ème tome :)


L'avis de Paradiseandco, avec qui j'ai lu ce livre.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

18 / 35

lundi 17 février 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? N°75



Bonjour à tous, comme tous les lundis je vous présente mes lectures de la semaine ! :-)




Mes lectures passées



Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel, de Daryna Jones : Un cinquième tome encore meilleur que les précédents, c'est toujours aussi addictif, plein d'action, d'humour, et de chaleur avec Reyes ^^
Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère, de Louise Rozett : J'étais un peu sceptique sur le début, mais finalement j'ai beaucoup apprécié suivre la jeune Rosie, cela m'a rappelé pas mal de souvenirs de mes 14-15 ans.
Night School, tome 3 : Rupture, de C.J. Daugherty : Un 3ème tome que j'ai trouvé plus prenant que le 2ème, Allie est moins agaçante, et d'autres choses qui m'avaient dérangé dans le 2ème tome disparaissent un peu. Sans compter qu'on y trouve beaucoup de mystères.




Mes lectures en cours



A fleur de peau, tome 1 : Rush, de Maya Banks : Je ne l'ai pas encore commencé en ce dimanche soir, mais je pense lire 2-3 pages avant de dormir, rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus du coup.
Le chardon et le tartan, tome 1 : La porte de pierre, de Diana Gabaldon : Arrivée à la moitié du livre, j'adore de plus en plus, c'est une lecture que l'on a de la peine à lâcher, et puis bon Jamie est vraiment trèèèsssss mignon, pour ne rien arranger ;)
Le trône de fer, intégrale 3, de George R.R. Martin : Une centaine de pages lues sur 1000, j'ai encore du boulot, mais je savoure :)



Mes prochaines lectures



Je ne sais pas encore trop de quoi j'aurai envie la semaine prochaine, mais en tout cas il y aura Beautiful Disaster, ça c'est certain ! :)

vendredi 14 février 2014

Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 398








Mon avis en bref :
Ce tome ne fait que confirmer ce que je pense de cette saga géniale, et de mieux en mieux à chaque fois ! Trop bon de retrouver Charley et Reyes :)






Quatrième de couverture

Charley Davidson s'était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aider. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer...


Mon avis

Cette fois-ci je n'ai pas résisté longtemps avant de lire ce 5ème tome de Charley Davidson, quitte à devoir patienter un bon moment avant la sortie du 6ème (bon j'avoue je regrette presque un peu maintenant au vu de la fin, mais c'est pas comme si j'avais pas été prévenue).

Je risque de me répéter un peu, mais ce tome était génial, et à encore une fois je trouve que cette saga devient de mieux en mieux, alors que je me dis toujours que l'auteur ne peut pas faire mieux, et bien je suis encore une fois surprise.

Un énorme plaisir de retrouver Charley et son humour, toujours accro au café, et toujours accro à Reyes. Mais qui pourrait lui en vouloir. Moi aussi, je suis accro au fils de Satan, rien qu'en lisant les passages où il apparait, la température grimpe de plusieurs degrés, et ça n'est pas juste parce qu'il sort tout droit de l'enfer, d'autant plus qu'on peut dire qu'il sait s'y prendre pour réchauffer même durant les soirées les plus froides ;)

Charley va devoir enquêter sur une étrange affaire, elle se retrouve avec tout un tas de fantômes de jeunes femmes de différents âges, et qui ont toutes l'air d'avoir subit un énorme traumatisme. Il y en a tellement qu'elle n'arrive même plus à marcher chez elle, sans devoir faire attention, car en tant que Faucheuse, elle ne passe pas à travers les fantômes. Elle continue également à enquêter sur les incendies qui éclatent dans des anciens bâtiments de la ville, et qui ont tous un rapport avec Reyes. Mais comment enquêter sur l'homme dont elle devient de plus en plus accro et dont elle a de plus en plus de mal à vivre sans dans sa vie...

L'enquête m'a vraiment beaucoup plu dans ce tome, je l'ai trouvé super intrigante, et j'avais très envie d'en savoir plus, elle est plus qu'addictive. Ajoutez donc à cela tout ce qui fait qu'on adore Charley, son humour, sa répartie, sans oublier Reyes et également Cookie et d'autres personnages qui sont également présents dans ce livre, et vous obtenez un tome génial, que vous aurez énormément de peine à lâcher, même si vous n'avez désespérément pas envie de le terminer.

Et cette fin, non mais je m'attendais à pas mal de choses, mais alors pas à ça du tout. Darynda Jones est trop génial, et je sens vraiment qu'elle n'a pas fini de jouer avec nos nerfs et qu'ils vont être soumis à de rudes épreuves, j'en tremble d'avance ;-)

Le temps va sembler bien long avant la sortie du tome 6 en VF, d'autant plus que je crois que celui-ci sort bientôt en vo donc bon. J'ai entendu qu'il sortirait à la fin de l'année chez Milady ? En tout cas, ce qui est sûre, c'est que quand tout sera terminé, j'aurais vraiment beaucoup de mal à quitter tout l'univers autour de la Faucheuse, et du fils de Satan !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

mercredi 12 février 2014

Tes mots sur mes lèvres

Auteur : Katja Millay
Editions : Fleuve Noir (Territoires)
Genre : Contemporaine, Romance
Sortie : 2014
Pages : 501









Mon avis en bref :
Une histoire magnifique qui m'a fait ressentir tant d'émotions différentes, un énorme coup de coeur !





Quatrième de couverture

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris - son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement.


Mon avis

Il me tardait vraiment de découvrir ce livre, les avis positifs de certains et le titre me donnaient trop envie de le lire ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas laissé indifférente... Au contraire, j'ai dévoré les 500 pages bien plus vite que je ne l'aurais voulu.

Nastya est une jeune fille qui entame son année dans un nouveau lycée. Elle ne passe pas inaperçu avec son look gothique qui sort de l'ordinaire, mais également de par le fait qu'elle ne parle plus du tout, depuis un accident qui a bouleversé sa vie, qui l'a tué comme elle le dit.

Josh, lui, est un solitaire. Dans la même école que Nastya, il est en quelque sorte protégé par une bulle vis-à-vis des autres, depuis la mort de sa mère et de sa soeur des suites d'un accident, puis de celle de son père. Josh vit seul après son émancipation, et la solitude est devenue une amie pour lui. Il a bien un meilleur ami, mais les repas du dimanche organisés par sa famille afin que Josh ne mange pas seul, lui rappellent ce qui lui manque dans sa vie et à quel point il est seul.

Nastya et Josh, deux êtres qui ont vécus des moments plus que douloureux qui ont transformés leur vie à jamais, mais chacun des deux semble irrésistiblement attiré par l'autre...

J'ai vraiment adoré tant Nastya que Josh, même si j'ai une petite préférence pour celui-ci. Nastya est parfois un peu agaçante, même si on comprend totalement pourquoi elle peut réagir de cette manière, à la suite des événements qu'elle a vécu, et je l'ai trouvé vraiment touchante dans sa double personnalité, celle qu'elle veut montrer aux autres, et celle qu'elle est vraiment. Josh m'a semblé beaucoup plus réfléchi, je me suis prise d'une énorme affection pour lui, j'avais vraiment envie de le prendre dans mes bras, de sentir son odeur de bois, qu'il me parle de sa passion pour la construction de meubles, qu'il me parle de lui... Je l'ai trouvé vraiment plein de tendresse et adorable. 

La relation qui se créé entre ces deux personnages ne ressemble à aucune autre. L'auteur a le mérite d'avoir écrit leur histoire sur une longue durée, une certaine lenteur se fait ressentir, mais une lenteur que j'ai beaucoup apprécié, et qui donne encore plus l'impression de vivre l'histoire en compagnie de Nastya et Josh. Cette lenteur nous donne également l'impression que le temps s'est arrêté à un cetain moment dans la vie des deux personnages, et on s'attend sans arrêt à ce que tout reprenne à un rythme normal, à ce qu'un truc énorme arrive et que toutes les révélations que l'on attend se fassent. Pour une fois les liens entre deux personnages ne se créent pas en deux pages, ils prennent le temps de se découvrir doucement et c'est vraiment agréable.

Les personnages secondaires sont également géniaux, il y en a qui nous touchent, et d'autres beaucoup moins. Chacun avec sa propre histoire de vie, parfois on les déteste et finalement on découvre ce qu'ils ont vécu et on fini par beaucoup les apprécier, et d'autres qui resteront à jamais des personnages qui nous horripilent. 

Je peux vous dire que j'ai rarement lu un livre aussi fort en émotions, j 'ai ri par moment, même au risque de passer pour une folle dans les transports publics (car oui dès que j'avais 3 secondes je lisais une page, un paragraphe ou même une ligne, l'envie de retrouver l'univers du livre étant bien trop forte), j'ai eu très peur également: peur pour les deux personnages, peur pour leur histoire et ce qu'ils avaient vécus, peur de découvrir ce que l'auteur nous réservait. Et j'ai également eu une petite crise de larme lorsque toutes ces émotions sont ressorties d'un coup. De celles qui te donnent l'impression que tu as à nouveau 10 ans, qui te donnent envie de serrer un truc tout doux dans tes bras le plus fort possible, et qui te donnent cette curieuse sensation que c'est un peu comme si c'était toi qui avait vécu cette histoire, tellement tu l'as vécu avec tes tripes.

Vous l'aurez compris, ce livre est un gros coup de coeur pour moi, il va sans dire que je vous le conseille plus que jamais. Quand à moi, je pense qu'il y aura de la relecture dans l'air ;-)





D'autres avis sur

Logo Livraddict

18 / 24

lundi 10 février 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? N°74





Bonjour tout le monde, le lundi est déjà de retour, petit récap de mes lectures de la semaine :)



Mes lectures passées



Enclave, tome 3 : La Horde, de Ann Aguirre : Un 3ème tome que j'ai plus aimé que le 2ème, mais je n'ai pas retrouvé non plus l'engouement que j'avais eu pour le 1er tome. Il termine quand même très bien la saga.

Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay : Difficile de parler de ce livre, il a réussi à me toucher à un point, comme rarement un livre a su le faire...

La symphonie des abysses, de Carina Rozenfeld : Un livre que j'ai dévoré en une journée, vraiment original, l'univers créé par Carina Rozenfeld est génial, et les personnages sont très attachants ! Il sort ce jeudi 13 février en librairie :)



Mes lectures en cours



Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel, de Darynda Jones : Ma lecture principale, je n'ai lu que 4 chapitres pour le moment mais j'adore déjà, exactement ce qu'il me fallait, une bonne dose de rigolade et Reyes :P

Le chardon et le tartan, tome 1 : La porte de pierre, de Diana Gabaldon : Toujours en cours et en LC sur Bouquina Swap, on a lu 5 chapitres pour hier, et 5 nouveaux chapitres sont prévus cette semaine (ça a l'air de peu, mais les chapitres sont pas mal longs). Pour le moment j'adore, beaucoup d'humour aussi, de situations vraiment cocasses, il me tarde de lire la suite.

Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère, de Louise Rozett : Je n'ai lu que quelque pages pour le moment, une autre LC avec Paradiseandco, mais comme je l'ai en ebook j'en lirais un peu plus durant mes trajets et à la pause de midi.

Le trône de fer, Intégrale 3, de George R.R. Martin : Lu juste quelques chapitres et 5% du livre, mais j'avance quand même. Il devrait me durer quelques semaines, à voir mon envie et mes autres lectures...



Mes prochaines lectures

Mis à part les 2 lectures communes qui vont me durer encore quelque temps, et pareil pour le trône de fer, je prévois toujours d'autres lectures principales durant la semaine