Mes derniers avis


lundi 31 mars 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? N°78




Bonjour, voici un petit recap de mes dernières lectures ! Le dernier datait du 10 mars, mais en ce moment ça va mieux côté envie de lire ^^




Mes lectures passées




Electrosensibles, de Jérôme Duez : Un 1er tome que j'ai bien apprécié, surtout le sujet des électro sensibles qui m'a bien plu, j'ai hâte de lire la suite !

Jason et le défi de la toison d'or, de Nadia Porcar : Suite à mon manque d'envie de lire, j'ai décidé de lire ce petit livre jeunesse et j'ai bien fait puisque je l'ai trouvé vraiment super chouette ! La fameux mythe de Jason et la toison d'or, très bien raconté, et avec tout un tas d'éléments pour en savoir plus comme un arbre généalogique, un résumé de la vie de Jason, etc...

Gone, tome 1, de Michael Grant : Le livre qui m'aura posé quelques soucis durant ces dernières semaines. Malheureusement je n'ai pas autant accroché que prévu, je n'ai pas aimé les personnages et même si l'histoire de base m'intéressait, j'ai eu de la peine à avoir envie de reprendre mon livre.

Parce que c'était nous, de Mhairi McFarlane : Un livre que j'ai adoré !! Une très belle histoire d'amour qui m'a beaucoup touchée, dommage qu'il y a quelques longueurs par-ci par-là.


Mes lectures en cours



Contes des royaumes, tome 1 : Poison, de Sarah Pinborough : J'ai craqué comme beaucoup pour la couverture de ce livre, je n'ai lu que quelques pages donc difficile de vous donner mon avis, mais j'espère que j'aimerais, car pour l'instant j'avoue que les avis ne sont pas terribles, mais je ne l'aurai sûrement pas acheté s'il n'était pas si joli :P

The unbecoming of Mara Dyer, de Michelle Hodkin : Et oui encore dans ce livre, mais avec mon manque de lecture je n'ai pas beaucoup avancé dans ce livre, même si j'en suis quand même à la moitié et que j'adoooree :)



Mes prochaines lectures





Le tome 5 de Rebecca Kean parce que je l'attendais depuis une éternité. La couronne de flammes, 2ème tome de La fille de braises et de ronces, car le 3ème tome va sortir d'ici peu. Les étoiles de Noss Head tome 4, parce que j'ai le tome 5 qui attend et que je veux du coup viiiteee avoir comment la saga va se terminer !! :) Et le 2ème tome de Divergente, parce que la sortie du 1er film que j'attends avec ENORME impatience me donne envie de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite, et parce que j'ai reçu le 3ème et dernier tome et que j'aimerais bien le lire avant sa sortie officielle, et avant de risquer de me faire spoiler. Surtout que les avis qui tombent sur ce 3ème tome me font peur donc je veux savoir :P


Et vous, que lisez-vous ? bonne semaine à tous et bonne lecture :)

samedi 29 mars 2014

Gone, tome 1

Auteur : Michael Grant
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 665








Mon avis en bref :
Une histoire sympathique et intéressante, mais malheureusement je n'ai pas autant accroché que ce que j'espérais.








Quatrième de couverture

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.



Mon avis

J'avais tellement entendu parler de cette saga, surtout avec la sortie du dernier tome qui semblait très attendu il y a quelque temps de cela, que lorsque ma copinaute Paradiseandco m'a proposé de le lire en lecture commune avec elle, j'ai sauté sur l'occasion de le sortir enfin de ma pal. D'autant plus que les avis que j'avais pu lire étaient vraiment très positifs, faisant pratiquement l'unanimité.

Malheureusement, il y a des livres, on ne sait pas trop pourquoi, mais on n'arrive pas à accrocher plus que cela. Ce fut le cas avec ce 1er tome de Gone.

Et pourtant, l'auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Dès la toute première page, on rentre dans le vif du sujet avec les disparitions, on découvre les personnages en même temps qu'on fait fasse aux événements mystérieux dont ils doivent faire preuve, et à l'action qui se met très vite en place. Ces fameuses disparitions des adultes de plus de 15 ans qui arrivent très rapidement dans le livre font qu'on s'imagine ne jamais avoir envie de le refermer avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire (bon après on sait qu'il y a 6 tomes donc on n'aura pas toutes les réponses). 

Malheureusement, pour moi ça a été plutôt le contraire, je n'arrivais pas à garder le livre ouvert plus de quelques chapitres, malgré ma curiosité, et il m'était assez difficile d'avoir envie de reprendre là où j'en était resté dans l'histoire. Non pas parce qu'elle ne m'intéressait pas, au contraire, j'avais très envie d'en savoir plus. Mais je n'ai absolument pas accroché avec les personnages. Mis à part une jeune fille que l'on découvre seule au début du livre, les autres ne m'ont fait ni chaud ni froid, impossible de m'attacher à eux, et malheureusement c'est ce qui a fait que je n'arrivais pas à avoir envie de m'intéresser aux événements étranges qui leurs arrivent, même si à première vue ils avaient tout pour me plaire.

J'ai apprécié le fait que plusieurs gros mystères arrivent à ces enfants. La disparition des plus de 15 ans, le fait qu'ils semblent ne plus pouvoir s'échapper du lieu où ils se trouvent, et les pouvoirs dont sont doués certains enfants. Le livre comporte également des moments très sombres, surtout pour un livre jeunesse, et malgré le fait que l'on suive des enfants, la violence ne manque pas lors de certains passages. D'autant plus que rapidement deux groupes se forment, les gentils qui sont un peu les héros de l'histoire, et les méchants, qui veulent faire leurs propres lois et s'imaginent être les chefs en l'absence des adultes.

Les personnages principaux que l'on suit ont tous une capacité particulière qui les rend assez agréable à suivre, comme Sam avec son pouvoir qui nous fait nous poser mille questions car on sent bien que c'est un jeune garçon très spécial, ou encore une fille qui est capable de soigner des gens, etc... Mais malgré ces pouvoirs, les personnages en eux-mêmes m'ont tous semblé difficiles à supporter, et je n'arrivais pas du tout à avoir de l'affection ou de la peine pour eux. De plus, j'ai trouvé que par moment, ils réagissaient comme des gamins bien en dessous de leur âge, et à d'autres moments je me disais qu'ils avaient l'air beaucoup plus adultes que leur âge de moins de 15 ans. Tout dépend des situations et des personnages que l'on suivait, ce qui m'agaçait un peu aussi.

La seconde partie du livre m'a d'avantage plu, et je pense que je lirais la suite car je suis trop curieuse d'avoir des réponses à toutes les questions que je me pose, et j'ai envie de voir l'évolution de la situation après les événements de ce 1er tome, mais ça ne sera pas pour tout de suite, car ce livre m'a quand même fait passer par une petite panne lecture tellement je n'avais pas envie de le reprendre par moments. Je ne sais pas si c'est l'écriture qui ne me convenait pas, ou simplement le fait que je n'ai pas accroché aux personnages, mais j'espère que ça se passera mieux dans le second tome. D'autant plus que les avis sur cette saga sont vraiment bons et c'est toujours un peu plus décevant quand on s'attendait à beaucoup aimer un livre et que ça n'est pas le cas.

Maiiisss, je ne suis pas la seule, ce qui me rassure, puisque c'est aussi un peu la déception pour Paradiseandco, qui peine aussi pour le lire :P


D'autres avis sur
Logo Livraddict

23 / 35

vendredi 28 mars 2014

Jason et le défi de la Toison d'or

Auteur : Nadia Porcar
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse, Mythes, Aventure
Sortie : 2014
Pages : 125








Mon avis en bref :
Un livre très chouette pour tous les jeunes et les moins jeunes qui s'intéressent à la mythologie grecque :)







Quatrième de couverture

L'incroyable quête de la Toison d'or !

Jason, fils du roi d'Iolcos, a été dépossédé du trône par son oncle Pélias. Adolescent fougueux, il décide de reprendre le royaume de son père. Le fourbe Pélias accepte de lui rendre le trône en échange d'une faveur : Jason devra lui rapporter la Toison d'or, gardée précieusement par le roi de Colchide. Pour les Argonautes commence un difficile périple à travers les mers, jusqu'en Colchide où Jason devra surmonter bien d'autres épreuves...



Mon avis

Un peu en panne de lecture depuis quelques jours, j'ai décidé de vider un peu ma pal et de lire ce petit livre jeunesse dont la couverture me faisait envie.

Et j'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Jason à la recherche de la fameuse Toison d'or. Nous découvrons donc le jeune Jason bien décidé à reprendre le trône qui lui a été volé par son oncle Pélias suite à la mort de son père. Mais depuis, Jason a grandit et il n'a pas peur de devoir se battre pour reprendre son royaume, même si pour ce faire il doit surmonter de nombreux périples. Il décide de répondre à la demande de Pélias et de partir chercher la Toison d'or, alors même que Pélias  pense se débarrasser définitivement de Jason en l'envoyant dans ce piège.

Le fameux mythe de Jason et la Toison d'or à travers l'écriture de Nadia Porcar m'a beaucoup plu, et je pense que ce livre plairait également beaucoup aux enfants et aux jeunes qui s'intéresse à la mythologie grecque, où qui apprécient tout simplement les aventures d'un jeune héros.

Ce petit livre est également très complet et éducatif, ce que j'ai beaucoup aimé ! A la fin du livre, nous avons droit à un arbre généalogique de la famille de Jason, une carte, ainsi qu'un petit résumé un peu plus complet de la vie de ce personnage célèbre. Le vocabulaire est très accessible pour un jeune âge, et pour les mots qui méritent un peu plus de connaissances, on nous renvoie parfois à la fin du livre avec un lexique permettant d'en savoir plus. Lexique que j'ai trouvé très sympathique, même pour moi qui connaissait les mots car j'ai appris également certaines choses de cette mythologie que je ne connaissais pas forcément.

Un petit livre qui se lit rapidement, une histoire que l'on a du plaisir à suivre, j'ai passé un très bon moment et je pense que ce livre pourrait plaire à tous ! :)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

22 / 35

mardi 18 mars 2014

Electrosensibles

Auteur : Jérôme Duez
Editions : The Book
Genre : Fantastique
Sortie : 2014
Pages : 418








Mon avis en bref :
Une découverte intéressante, j'ai adoré le thème un peu particulier de l'électrosensibilité, et les personnages sont attachants !






Quatrième de couverture

Nés de parents différents, Laurie et Ulysse sont dotés d'un même "superpouvoir" : leur présente créé un black-out à cinq cents mètres à la ronde. Aucun instrument électrique ou électronique ne leur résiste. Ce pouvoir les condamne à grandir à l'écart du monde.

Comment éduquer des enfants hors-normes, qui seront toujours extérieurs à la société ? Les parents d'Ulysse s'en occupent avec amour, alors que Laurie est négligée par les siens. En toute logique, le garçon devrait devenir un "superhéos" et la fille une "super-vilaine"... A moins que ce ne soit le contraire...



Mon avis

Tout d'abord un grand merci à Jérôme Duez pour m'avoir proposé de découvrir son livre, qui m'intriguait beaucoup après la lecture des quelques lignes disponibles sur son site internet ICI.

J'ai vraiment passé un très chouette moment avec cette lecture, en grande partie parce que j'étais très intéressée et curieuse de découvrir une histoire qui sorte un peu de l'ordinaire, puisqu'elle aborde le thème de l'électrosensibilité, une maladie réelle mais peu connue, avec une grande part de fantastique également que j'ai adoré, ainsi que quelques références aux super-héros. Tout cela ne pouvait que me plaire !

L'histoire commence avec la rencontre de Charles, un homme qui devient électrosensible suite à un étrange phénomène à bord d'un avion. Il décide de partir vivre isolé avec sa femme, afin de souffrir au minimum de cette sensibilité. Le couple attend un enfant, Ulysse, qui développe déjà de grands pouvoirs alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère. Parallèlement, nous découvrons  le père  de Laurie, qui était également dans l'avion et qui a décidé également de vivre isolé.

Ulysse et Laurie, deux enfants encore plus particuliers que leurs parents, et qui vont devoir vivre avec la douloureuse capacité qu'ils auront de créer des énormes black-out lorsqu'ils sont en contact avec des ondes électro-magnétiques. Deux enfants qui n'auront pas la même évolution non plus, puisque les parents d'Ulysse se révéleront aimants et prêts à donner la meilleure vie à leur enfant, alors que les parents de Laurie ne s'en occuperont pas vraiment, et tout cela aura un impact sur le futur de ces enfants, mais surtout sur le futur de l'environnement et du monde dans lequel ils vivent.

Ce premier tome nous explique vraiment parfaitement bien l'univers dans lequel les personnages évoluent, et on ne s'y perd pas, toutes les informations que l'on a besoin nous sont données en temps et en heure, et j'ai apprécié avancer à petit pas en compagnie d'Ulysse et de Laurie, deux personnages que j'ai adoré ! Ils sont à la fois si différents, mais également si proches l'un de l'autre car leur pouvoir les lie l'un à l'autre. Leur évolution est vraiment prenante, déjà bien avant leur naissance. On a toujours envie d'en savoir plus, de voir comment ils vont accepter leur différence et réussir à la surmonter pour en faire une alliée de taille.

La seule petite déception que j'ai eu durant cette lecture, c'est que j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop lent, il manquait un peu d'action, un petit quelque chose pour vraiment me tenir en haleine et me donner envie de ne plus lâcher le livre. L'histoire était intéressante, mais par moment j'aurais apprécié plus d'action et moins de blabla. 

Certaines questions restent encore à être résolues, et il me tarde vraiment de lire la suite, pour continuer à suivre Ulysse et Laurie dans cet univers que j'ai beaucoup apprécié, et je pense que le 2ème tome devrait se révéler encore plus rempli d'émotions diverses, et avec plus d'action également, maintenant que les bases de l'histoire sont posées :)

Encore un merci à l'auteur pour cette découverte, un livre qui mérite à être connu :)


D'autres avis sur

Logo Livraddict

mardi 11 mars 2014

Le chardon et le tartan, tome 1

Auteur : Diana Gabaldon
Editions : Presses de la Cité
Genre : Romance, Historique, Aventure
Sortie : 2003
Pages : 648








Mon avis en bref :
Une excellente lecture du début à la fin, quel dépaysement et quelle joie de suivre Jamie et Claire dans les Highlands !





Quatrième de couverture

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders forment un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...



Mon avis

J'ai découvert cette saga grâce à Candyshy, mais je dois dire que je n'étais pas forcément plus tentée par cette lecture malgré son avis très positif sur la saga... Quand les copinautes ont décidé d'en faire une lecture commune, j'ai hésité un peu, et finalement je me suis dit pourquoi pas, cette saga me fait de l'oeil et ça sera toujours plus sympa de le lire à plusieurs, surtout vu les pavés que c'est... Et ho mon dieu comme j'ai bien fait de me lancer avec elles dans cette découverte !!!

Je suis tout simplement tombée sous le charme de l'écriture de l'auteur, des merveilleuses descriptions des paysages de l'Ecosse durant cette époque, et j'ai plus qu'adoré Claire, et Jamie.

Le début m'a surtout plu à cause de l'humour de Claire, je dois dire que je ne m'y attendais pas trop et j'ai été charmée par son caractère, elle ne se laisse pas faire, et sa façon de voir les choses et de dire ce qu'elle pense est vraiment trop drôle. J'ai eu par contre un peu de peine avec l'histoire, j'avoue que j'étais trop pressée de rencontrer le fameux Jamie, dont j'entendais beaucoup parler, et je n'ai pas trop accroché à son époque et aux personnages, surtout Frank, son mari. Mais j'ai totalement adoré ce livre dès le moment où elle se retrouve propulsée 200 ans plus tôt, aux côtés de Highlanders et dans une époque où elle ne connaît pas grand chose à part les principaux événements qui ont fait parler d'eux dans l'histoire.

Ses connaissances des plantes et sa capacité à soigner les gens vont se révéler particulièrement utiles, car très vite on aura besoin d'elle. Ce fût le cas de Jamie, blessé au combat, qui se fera soigner par Claire alors qu'elle est retenue par son groupe pour savoir d'où elle vient, si c'est une traîtresse, ce qu'elle fait là, etc...

J'ai adoré en savoir plus sur les différents clans, et il faut dire qu'il y en a pas mal ! L'histoire de Jamie m'a vraiment attendrie, son passé est parsemé de moments très douloureux et j'ai eu de la peine pour lui. C'est un personnage qui ne peut pas nous laisser indifférent, tantôt intelligent, tantôt plus que maladroit, il aura parfois bien de la peine à avoir le dessus sur Claire, qui est une femme qui vient tout de même d'une autre époque, et qui ose dire ce qu'elle pense, et désobéir aux ordres quand elle pense que c'est nécessaire.

La relation qui évolue entre eux est vraiment magique ! Elle m'a fait par moment trop rire, à d'autres moments j'ai été touchée par leurs révélations, l'attachement qui grandissait entre eux deux, et j'ai eu peur aussi durant certains passages.

Le rythme de l'histoire ne s'essouffle jamais, les moments d'actions sont très bien amenés, et les moments plus calmes sont tout aussi importants, puisqu'on découvre avec joie les paysages de l'Ecosse, le monde des Highlanders, les guerres qui opposent divers clans, et tout un tas de révélations nous sont aussi très bien amenées, à tel point qu'il était vraiment difficile par moment de lâcher le livre, surtout dans Le bûcher des sorcières, la 2ème partie de ce tome, que j'ai lu finalement assez rapidement car à la fin de chaque chapitres et de chaque grandes parties, je n'arrivais pas à m'empêcher de vouloir vite lire la suite pour savoir ce qu'il se passait. Il faut dire que l'auteur arrive parfaitement à nous tenir en haleine tout au long du livre, et encore plus dans cette 2ème partie ! :)

Il me tarde vraiment de lire le 3ème tome, que je vais débuter cette semaine. En tout cas c'est une saga que je vous conseille totalement, même si le nombre de livres et le nombre de pages peut faire un peu peur, finalement ils se lisent très très vite, on ne voit pas le temps passer ! Et Jamie est trop craquant pour ne pas y succomber ;-)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

21 / 24

lundi 10 mars 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? N°77






Bonsoir tout le monde ! Voici mes lectures des deux dernières semaines (enfin de la semaine plutôt vu que je n'ai presque pas lu pendant une semaine) :-)



Mes lectures passées



Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse vénéneuse, de Kresley Cole : Un 1er tome que j'ai trop trop adoré du début à la fin, tant par l'univers que les personnages. Vivement la suite :)

Au-delà, tome 1, de Tara Hudson : Un peu mitigée par ce 1er tome, il ne se passe pas grand chose et certaines réactions et personnages ne sont pas très crédibles, mais j'ai envie de lire la suite quand même.

Le chardon et le tartan, tome 2 : Le bûcher des sorcières, de Diana Gabaldon : Un 2ème tome encore meilleur que le premier, j'ai trouvé tout simplement génial ! Il me tarde de lire le 3ème, et ça sera pour cette semaine, puisqu'on continue la LC de la saga :) Jamie et Claire sont trop !




Mes lectures en cours



Electrosensibles, de Jérôme Duez : Un livre qui me plaît bien pour le moment, je trouve le thème sympathique, avec pour toile de fond cette maladie dont on ne parle pas souvent, il me tarde de lire la suite :)

The unbecoming of Mara Dyer, de Michelle Hodkin : Envie d'une lecture vo, je me suis décidée pour celui-ci à force de voir le tome 2 passer partout sur internet. Je n'ai pas lu beaucoup, juste quelques pages, mais l'histoire m'intrigue déjà beaucoup, hâte de continuer ce soir ! :)



Mes prochaines lectures 




Le 3ème tome du Chardon et du tartan, c'est sûre, puisque je vais le commencer dans la semaine et avancer petit à petit en lecture secondaire comme pour les autres tomes. Sinon je pense lire le recueil de nouvelles de Nalini Singh, mais rien n'est sûre, comme j'étais un peu en panne de lecture, je préfère voir au feeling ce qui me tente le plus sur le moment :)



Et vous, que lisez-vous ? bonnes lectures à tous !

samedi 8 mars 2014

Au-delà

Auteur : Tara Hudson
Editions : City (Poche)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 411








Mon avis en bref :
Un premier tome sympathique mais sans plus, il ne se passe pas grand chose au final. On découvre surtout l'univers de l'au-delà et les personnages.






Quatrième de couverture

La seule chose dont Amelia est certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans un au-delà de cauchemar, sans aucun souvenir. Toutes ses tentatives pour entrer en contact avec les vivants ont échoué. Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer...




Mon avis

Grâce à la Lecture Commune Découverte organisé par Galleane, j'ai enfin pu sortir ce livre de ma pal !

Dans ce 1er tome, nous découvrons l'au-delà en suivant Amelia, une jeune fille qui s'est suicidée en se jetant dans une rivière, elle meurt noyée. Mais étrangement, elle n'arrive pas à passer de l'autre côté, elle reste donc à errer en tant que fantôme, sur le lieu où sa vie a pris fin. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Joshua, un garçon qui a failli se noyer au même endroit, après que sa voiture soit sortie de route. Joshua est mort durant quelques instants, et c'est peut-être ce qui explique qu'il soit capable de voir et toucher Amelia, alors qu'elle est invisible aux yeux de tout le monde. Ensemble, ils vont tenter de répondre à bien des questions, et de déterminer la nature du lien qui les unis désormais...


J'ai apprécié ce 1er tome, que j'ai trouvé sympathique, il se lit rapidement et on ne voit vraiment pas le temps passer quand on rentre dans l'histoire. J'ai apprécié Amelia, que j'ai trouvé touchante à errer comme une âme en peine (c'est le cas de le dire) sur son lieu de mort, sans rien ressentir, ni savoir pourquoi elle est devenue un fantôme, à attendre que le temps passe... Jusqu'au jour où elle rencontre Joshua, qui est un personnage que j'ai adoré ! Même si j'avoue que je n'ai pas trouvé très crédible sa manière de prendre le fait qu'Amelia soit un fantôme, comme si c'était normal et qu'il en avait déjà vu quelques-uns dans sa vie... Mais je l'ai trouvé trop chou dans sa maladresse avec Amelia, et ce lien qui lui donne envie de ne plus la quitter.

Cet au-delà créé par l'auteur m'a bien plu, très vite on découvre qu'Amelia n'est pas un fantôme par hasard, évidemment, et elle sera amenée à découvrir des êtres qu'elle ne pensait même pas qu'il était possible de rencontrer, elle verra des lieux effrayants et sera amenée à faire des choses étranges  pour ne pas se faire "aspirer" dans un monde qui lui glace le sang rien que d'y penser.

Les pages se tournent très vite, mais je suis tout de même restée un peu en retrait de toute cette histoire. L'écriture de l'auteur n'a pas réussi à me charmer et à me faire rentrer à 100% dans l'histoire. Il faut dire qu'il ne se passe finalement pas énormément de choses, ce tome sert surtout d'introduction dans l'univers de l'auteur, et à nous faire découvrir Amelia et Joshua avec leur passé et leur futur ensemble, mais j'ai ressenti que quelque chose me manquait vraiment pour totalement accrocher avec ce livre...

J'ai néanmoins très envie de lire la suite, car la fin justement ouvre une porte vers un tome d'un autre genre, avec plus de découvertes et d'action, ce que j'espère.

Les avis des autres participants à cette Lecture Commune Découverte : angelebb



D'autres avis sur
Logo Livraddict

21 / 35

mercredi 5 mars 2014

Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse Vénéneuse

Auteur : Kresley Cole
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantastique, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 475








Mon avis en bref :
Un 1er tome qu'on a bien du mal à lâcher, les personnages sont vraiment attachants, et l'univers post apocalyptique et fantastique est plus que génial !






Quatrième de couverture

"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurais su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même. Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."




Mon avis

Comme beaucoup je connaissais Kresley Cole en littérature adulte avec sa saga des Ombres de la nuit, que j'aime beaucoup. Il me tardait donc de découvrir ce que l'auteur était capable de faire en jeunesse fantastique, et puis la couverture est tellement jolie que je n'ai pas pu résister à le lire dès sa réception. Je me souviens qu'avant de le commencer j'espérais vraiment que ce livres serait aussi bon que beau. Et wouah, ça a été le cas... j'ai trouvé ce livre juste énorme ! :-)

Je sais que certains ont trouvé le début un peu long et la suite géniale, mais pour moi ça a été simple, j'ai du lire une page et hop, j'ai été embarquée dans l'histoire comme rarement auparavant, et j'ai su que j'aurais de la peine à le lâcher. Ce que j'ai adoré, c'est que l'on suit Evie durant une période en train de vivre quelque chose, et on a un retour en arrière de plusieurs semaines, ce qui fait qu'on a très très envie de tourner les pages, d'en savoir plus, de découvrir ce qui a mené le monde là où il en est, et comment Evie s'est retrouvée dans cette situation.

Le livre est découpé en deux parties, la première lorsque nous suivons Evie dans sa vie de lycéenne de tous les jours, elle est belle, populaire, gentille avec tout le monde, et aimée de tout le monde également. Tout le monde sauf Jackson, un garçon qui fait partie d'une nouvelle bande venu du bayou, les Cajuns, et qui ne vont pas se montrer très amicaux, il faut dire que personne n'a très envie de les connaître d'avantage.

La seconde partie se déroule quelques semaines plus tard, après le flash, un grave événement qui a bouleversé la vie de tout le monde sur terre...

L'univers est vraiment hyper sympa et donne envie d'en savoir plus. Les informations nous sont données petit à petit, car nous découvrons tout ce qu'il se passe dans cet univers post apocalyptique et magique en même temps qu'Evie, qui est par moment un peu larguée. Il est donc très facile de faire le lien entre différentes situations, et on ne se perd pas malgré les nombreuses choses que l'on doit assimiler, que cela soit par rapport aux personnages et aux pouvoirs que possèdent certains, aux rêves qui hantent Evie sur le futur, à l'univers d'après qui a tout changé sur terre et dans la vie des hommes...

Ce livre est passé à deux doigts du coup de coeur, le seul truc qui m'a un peu dérangée, c'est le fait qu'Evie se montre un peu énervante par moment. Elle fait parfois preuve de stupidité, est toujours à douter de tout et de tout le monde tout le temps, et cela blesse parfois d'autres personnages qui me faisaient du coup de la peine (même si bon, je ne sais pas comment je réagirais à sa place), mais par moment elle réagit un peu trop comme une gamine pourrie gâtée. Bon, ne vous en faites pas, ces passages sont très rares, car la plupart du temps, je l'ai vraiment adoré, tout comme Jackson.

Beaucoup de choses se passent dans ce premier tome, on a beaucoup de réponses, mais il reste tellement de choses à accomplir pour les personnages, tellement de mystères, et de questions sans réponses que je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite. Je vais me jeter dessus dès sa sortie, ça c'est sûre et certain !

Si vous recherchez des personnages attachants, un univers plutôt original, de l'action et des émotions, je vous conseille sans hésiter de découvrir le 1er tome de cette saga, je suis sûre que vous ne regretterez pas ! En tout cas je n'ai pas vu passer les presque 500 pages de ce livre.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

20 / 35