Mes derniers avis


samedi 28 février 2015

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu

Auteur : Chris Colfer
Editions : Michel Lafon
Genre : Jeunesse, Fantasy
Sortie : 2013
Pages : 414









Mon avis en bref :
Un univers de contes de fées que j'ai adoré, et des personnages très attachants et touchants !






Quatrième de couverture

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.



Mon avis

Je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me décider à acheter et lire ce 1er tome... Déjà, je ne sais pas pour vous, mais moi rien que pour la couverture j'avais envie de craquer ! L'intérieur comporte une sympathique carte du monde que l'on va découvrir, ainsi que de très jolies illustrations au début des chapitres, ce que j'ai beaucoup apprécié également.

Dans Le pays des contes, nous suivons deux jumeaux qui vont se retrouver par magie dans ce fameux pays des contes, après avoir traversé ce livre qu'ils avaient reçus en cadeau de leur grand-mère. C'est un rêve qui se réalise pour Alex, qui est totalement accro aux histoires de contes de fées et les connaît toutes par coeur! Un peu moins pour son frère qui n'a qu'une envie, trouver le moyen de rentrer à la maison.

Les jumeaux découvrent un journal dans lequel une personne prétend avoir trouvé un sort pour voyager dans un autre monde, qu'ils pensent être le leur, et le moyen pour eux de rentrer chez eux. Ils vont donc se mettre en quête de certains objets dont ils ont besoin pour ce sort, qui sont dispersés dans les quatre coins du royaume des contes. Une grande aventure commence pour eux.

Je ne sais pas si vous les avez lues, mais ce 1er tome m'a énormément fait penser à deux sagas que j'avait vraiment adoré : Le monde de Narnia, et Fablehaven. Des histoires dans lesquelles des enfants se retrouvent également plongés dans un autre monde magique et merveilleux. Et j'ai adoré que cette fois-ci, l'histoire porte sur les personnages des contes de mon enfance. Sauf qu'ils ont bien souvent une toute autre histoire que celle que l'on connaît, un peu à la "Once upon a time", si vous connaissez la série.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Boucle d'or et de Jack (du haricot magique), et le chaperon rouge m'a fait mourir de rire de part son comportement, elle se prend vraiment pour le nombril du monde et ça nous donne des passages assez drôles. La méchante reine a été également un personnage dont j'ai beaucoup apprécié l'histoire.

C'est un livre jeunesse, mais je pense vraiment que tout le monde peut adorer cet univers, même en étant adulte, car on se souvient tous de cette période où on lisait ces fameuses histoires de princes et princesses, où alors à travers les dessins animés de Disney. J'ai eu l'impression de retomber un peu en enfance, même si ce pays magique n'est pas aussi merveilleux que l'on ne pense car comme dans tout conte qui se respecte, il y a les gentils, et les méchants, qui vont mener la vie dure aux jumeaux tout au long de leur périple.

Beaucoup de personnes m'ont dit connaître l'auteur de part la série Glee (que personnellement je ne regarde pas), et qui étaient un peu sceptiques quand au talent de l'auteur pour écrire des histoires, ce que je peux comprendre même si bien sûre jouer dans x ou y série n'empêche pas d'écrire de chouettes livres. Je peux vous dire qu'il ne faut absolument pas avoir peur de cela, Chris Colfer est vraiment un auteur avec une belle plume, et un talent certain pour nous plonger totalement dans son univers de part les mots et les phrases qu'il emploie.

J'ai été totalement plongée dans cette histoire dès les premières lignes, j'avais l'impression moi aussi de voyager dans le pays des contes aux côtés des jumeaux, de découvrir ces différents royaumes... Tout est super bien décrit, j'ai vraiment eu l'impression de voir Cendrillon en face de moi, ou encore d'escalader la tour de Raiponce, etc...

Ce livre est une petite bouffée d'air frais, il m'a mis le sourire aux lèvres et m'a donné l'impression de m'échapper totalement du stress du quotidien, de la réalité, l'espace de quelques centaines de pages. Il me tarde de lire le second tome, ce qui devrait-être fait dans peu de temps, j'ai trop envie de retrouver cet univers et l'écriture de l'auteur dans une autre histoire au Pays des contes ! :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

mardi 24 février 2015

Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie

Auteur : Sean Olin
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Romance
Sortie : 2014
Pages : 341








Mon avis en bref :
Malheureusement c'est une petite déception, je n'ai pas du tout apprécié Lilah et j'ai trouvé ses réactions trop malsaines pour moi.






Quatrième de couverture

Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carter n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici à la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.




Mon avis

Il me tardait vraiment de découvrir ce livre qui a fait beaucoup parler de lui avec sa couverture et son histoire. Malheureusement pour moi, j'en suis ressortie avec l'impression d'être passée complètement à côté.

Dès les premières lignes, j'ai senti qu'entre Lilah et moi, ça ne le ferait pas du tout. Certes c'est un peu elle la méchante de l'histoire, mais je pensais vraiment qu'au fil des pages, on découvrirait un peu plus son personnage, qu'on comprendrait certains de ses choix de par son passé, qu'on en saurait plus sur ses pensées, mais ça n'a pas été vraiment le cas. L'auteur reste très en surface, on se contente de suivre l'histoire de cette fille un peu psychopathe et de la jalousie qui va naître lorsque son petit ami se lie d'amitié avec une autre fille.

Au contraire de Lilah que j'ai vraiment détesté, j'ai eu beaucoup de peine pour Carter, son copain. Le pauvre, on sent bien qu'il se sent piégé dans cette relation depuis des mois et des mois. Il met sa vie de côté pour ne pas blesser Lilah car il la sait fragile, et il faut bien avouer qu'elle se joue complètement de lui et profite entièrement de la situation, allant même jusqu'à le menacer de se faire du mal s'il ne se comporte pas comme elle le voudrait.

J'ai adoré les passages avec Carter et Julie, je dirais même que c'est ce qui a fait que j'ai un peu plus apprécié ce livre. On a vraiment l'impression que ces deux personnages revivent, le jour où ils vont se mettre à discuter ensemble, à se confier, à rire, à oublier tout le reste pour ne se concentrer plus que sur ce qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre, j'ai trouvé ces moments très intéressants.

Ce livre m'a un peu fait penser à certains vieux films "d'horreur" que je regardais étant plus jeune, dans lesquels une fille fini par se laisser totalement submerger par ses problèmes mentaux et devient une grosse psychopathe qui vit vraiment dans son monde, s'imagine des choses, et est capable de tout pour arriver à ce qu'elle veut. C'est aussi pour cette raison que j'ai bien aimé la fin, lorsque les choses deviennent un peu angoissantes car on devine l'histoire mais on appréhende quand même de voir comment tout va se passer.

Au final, c'est un livre avec lequel vous passerez peut-être un meilleur moment que moi. Pour ma part je pense qu'il n'était simplement pas fait pour moi, je suis restée très en dehors de l'histoire du coup, le trouvant trop malsain et ne voyant parfois pas où l'auteur voulait nous emmener. Mais il se lit extrêmement vite. Je l'ai lu en une journée et pourtant je n'étais pas super fan, mais je n'arrivais tout de même pas à m'arrêter de tourner les pages...


Un grand merci à la Collection R pour cette découverte !




D'autres avis sur
Logo Livraddict

lundi 23 février 2015

A fleur de peau, tome 2 : Fever

Auteur : Maya Banks
Editions : Milady
Genre : Romance, érotisme
Sortie : 2014
Pages : 551









Mon avis en bref :
Une suite un peu décevante pour ma part, tout va trop vite et je n'y ai pas cru.






Quatrième de couverture

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout : leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?



Mon avis

Après avoir apprécié sans plus le 1er tome, j'ai hésité à lire ce 2ème et finalement j'avais l'impression qu'il me plairait plus que le 1er, et j'étais vraiment curieuse de lire l'histoire de Jace qui m'intriguait. Malheureusement, ce tome est encore un peu en dessous du premier pour moi, à tel point que je me dis que cette saga n'est sûrement pas faite pour moi...

Dans ce genre de romances érotiques, les choses vont souvent un peu plus rapidement que dans d'autres romances, ce qui ne me dérange pas étant donné que je m'y attends et que c'est aussi ce que je recherche si je choisis de sortir un livre de ce genre de ma PàL. Mais ici, tout va vraiment trop vite à mon goût et dès les premières pages, j'ai eu l'effet inverse qui était prévu, j'ai été totalement refroidie.

L'histoire se déroule rapidement après les événements du précédent tome, au fameux mariage, où l'on retrouve les deux meilleurs amis Jace et Ash, qui ont repéré Bethany, une jeune femme qui les attirait vraiment et qui est l'une des serveuses de la fête. Sans trop se poser de questions, ils vont lui parler pour lui proposer de coucher avec les deux en même temps, comme ils ont l'habitude de faire. Bethany, qui ne roule vraiment pas sur l'or, a une vie difficile, ne sait même pas où elle dormira après avoir terminé son travail, décide d'accepter pour avoir un repas convenable, un lit pour dormir, et surtout oublier tous les problèmes qui font partie de son quotidien et sa vie un peu misérable l'espace d'une nuit en compagnie de ces deux hommes qu'elle trouve attirants.

Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu car Jace et Bethany vont découvrir qu'ils sont plus attirés l'un par l'autre que ce qu'ils pensaient ce qui va chambouler leurs plans et leur vie.

Alors certes, en lisant le résumé j'étais un peu prévenue de ce qu'il se passerait, mais peut-être que je n'ai tout simplement pas lu ce livre au bon moment, car dès les premières pages, j'ai du lever les yeux au ciel au moins 20 fois et je trouvais ce début plus ridicule qu'autre chose, je n'y croyais pas du tout.

Je trouve que l'auteur n'a pas choisi le bon début pour son livre. J'ai été tout de suite déçue et ce sentiment est resté tout au long du livre, malgré le fait qu'au fil des pages, l'histoire de vie de Jace et Bethany se révèle intéressante et j'ai même trouvé certaines choses émouvantes, Bethany m'a vraiment plu et j'ai eu un peu pitié d'elle.

Mais malheureusement ce côté intéressant est un peu atténué par la façon dont les choses commencent. Au bout d'une page ils ont déjà demandé à Bethany si elle voulait coucher avec eux, au bout de 2 pages ils étaient dans leur chambre d'hôtel. Sans autre histoire avant, rien qui nous donne envie de suivre cela avec les personnages.

Je sors donc de ce livre avec un avis plus négatif que ce que j'aurais espéré. C'était intéressant d'en apprendre plus sur le lien entre Jace et Ash, et pourquoi ils en sont venus à partager jusqu'à leurs conquêtes, et j'ai aimé aussi l'histoire de Bethany, mais c'est tout, pour le reste je n'y ai pas cru et j'ai plus rigolé qu'autre chose alors que ça n'était pas vraiment le but recherché. Je ne sais pas encore si je lirai le 3ème tome, mais en tout cas pas pour le moment.  



D'autres avis sur
Logo Livraddict

mercredi 11 février 2015

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Auteur : Michelle Gagnon
Editions : Nathan
Genre : Thriller, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 396









Mon avis en bref :
Un thriller jeunesse vraiment palpitant avec lequel j'ai passé un très bon moment du début à la fin !





Quatrième de couverture

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



Mon avis

Un résumé vraiment très tentant, quelques premiers avis plutôt encourageants, il n'en fallait pas plus pour me décider à lire Ne t'arrête pas, le 1er tome de la saga Expérience Noa Torson.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire commence sur les chapeaux de roues ! On se retrouve avec Noa en train de se réveiller dans une sorte de chambre d'hôpital, mal en point et tenant à peine debout. Très vite, elle comprend que quelque chose cloche, que ce n'est pas un hôpital normal dans lequel elle se trouve, et que l'histoire qu'on lui a raconté sur son prétendu accident est loin d'être la vérité. Elle décide coûte que coûte de prendre ses jambes à son cou et de s'enfuir de cet endroit, non sans peine... Une course poursuite commence entre cette jeune hackeuse, et des hommes étranges qui ont l'air de la vouloir au point de tout risquer...

Comme dis plus haut, dès les premières pages la tension est à son comble, et les questions fusent au sujet de Noa et de ce qu'elle a bien pu subir. Elle se retrouve avec une énorme cicatrice sur le ventre, comme si on lui avait enlevé un organe, et je dois bien dire que cette histoire m'a donné des frissons. Je m'imagine toujours l'horreur que ça doit être de se réveiller dans un endroit étrange, sans aucun souvenir, et avec l'impression que quelqu'un nous a fait quelque chose à l'intérieur de notre corps sans que l'on ne sache quoi et ce que ça va nous faire.

J'ai adoré également l'univers informatique dans lequel on évolue car Noa est une hackeuse extrêmement douée, et elle aura la chance d'avoir avec elle un ordinateur portable pour l'aider à se tenir à distance des personnes qui la recherche. Pour l'aider également à trouver de l'aide auprès de personnes qui s'y connaissent également beaucoup en ordinateur, et qui sont étrangement reliés à l'histoire de Noa.

Les personnages secondaires qui l'accompagnent tout au long du récit justement, m'ont beaucoup plu également. Il y a un mystérieux inconnu qui va l'aider, et j'ai adoré suivre la découverte de son histoire, d'où est-ce qu'il débarquait et pourquoi connaissait-il Noa, car vous imaginez bien que toute cette étrange histoire débute plusieurs années dans le passé.

Ce livre est vraiment addictif, aussitôt la première phrase lue, je n'avais clairement plus envie de le refermer, voulant toujours en savoir plus. Les fins de chapitres sont également du genre à nous frustrer et à nous obliger à en lire encore un de plus.

Un thriller jeunesse qui plaira sans aucun doute aux ados, mais également aux adultes ! :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

jeudi 5 février 2015

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

Auteur : Mark Haddon
Editions : Pocket
Genre : Jeunesse
Sortie : 2005
Pages : 342








Mon avis en bref :
Un livre que j'ai adoré, je me suis beaucoup attachée à Christopher, un jeune garçon de 15 ans autiste, et à son histoire qu'il nous raconte.







Quatrième de couverture

Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématique et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée. Il est autiste et porte en lui une part de génie. Quand un jour, Christopher apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête qui va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter...




Mon avis

Alors d'abord, un énoooormeeee merci à Paradiseandco qui a eu la super bonne idée de choisir ce livre dans ma PAL comme lecture de janvier, sans ça je pense qu'il n'aurait pas été lu avant un bon moment, alors que j'ai tout simplement adoré cette histoire du début à la fin !

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, c'est un livre écrit par un jeune garçon de 15 ans autiste, qui a décidé de consigner les événements qu'il a vécu depuis le jour où il a découvert le chien de la voisine d'en face mort, assassiné. Il décide de mener l'enquête. Mais ne vous fiez pas au titre, tout cela n'est qu'un prétexte, très vite on se rend compte que cette enquête n'en sera finalement pas une, tout le livre se concentrera plutôt sur ce que cette découverte va amener dans la vie de Christopher, sur la façon dont il voit le monde qui l'entoure. Et ce n'est pas plus mal car j'ai trouvé ce côté justement beaucoup plus intéressant, finalement la résolution de l'enquête nous est bien égale.

Christopher est un garçon que j'ai trouvé tellement attachant, malgré le fait qu'il reste très éloigné des gens qui l'entoure, dans sa bulle. Il est très intelligent, alors son cerveau part dans tous les sens possibles et imaginables, de part sa maladie. Ce qui est merveilleusement bien retransmit dans ce livre. L'auteur nous donne vraiment l'impression qu'on lit un carnet qui aurait été écrit véritablement de la main de Christopher, et c'est ce que j'ai adoré aussi.

Si vous n'êtes pas du tout attirés par tout ce qui est scientifique ou physique, vous aurez peut-être un peu plus de peine à aborder ce livre, ou plus envie de sauter des passages, car Christopher nous raconte son histoire mais il change souvent de sujet en nous parlant tout d'un coup de problèmes de maths, de physique, etc... D'ailleurs, les numéros des chapitres ne sont pas dans un ordre habituel, mais numéroté en n'utilisant que des nombres premiers. Ce que j'ai adoré aussi, j'ai trouvé sa manière de penser tout simplement fascinante.

Dans ce livre, vous l'aurez compris, on ne va pas vraiment s'intéresser à la personne qui a tué ce fameux chien, mais plutôt à ce que la découverte du chien aura comme incidence dans la vie de Christopher. Nous apprenons également comment ses parents ont essayé, tant bien que mal, de gérer cette difficile maladie. Christopher vit avec son père, sa maman étant décédée quelques années auparavant, c'est lui qui gère désormais la maladie de cet enfant, non sans peine.

Il faut dire que leur fils ne supporte aucun contact, à part du bout des doigts. Je me suis souvent imaginé comme cela devait être difficile de ne pas pouvoir serrer son enfant dans ses bras, de devoir garder une distance constante avec lui. Christopher ne supporte tellement pas les gens autour de lui, mis à part les quelques-uns qu'il connaît, qu'il rêve souvent qu'il se trouve dans un monde apocalyptique où les gens meurent tous et cela lui plaît de se retrouver tout seul...

Dès le premier chapitre, j'ai tout de suite su que j'allais vraiment adorer cette histoire, tant j'ai été envoutée par l'écriture de l'auteur. J'ai eu beaucoup de peine à le lâcher du début à la fin, j'avais l'impression que Christopher aurait pu me parler durant des heures et des heures sans que je ne vois le temps passer et sans que je ne m'ennuie.

Un livre que je relirai sans aucun doute, très proche du coup de coeur, en tout cas il fait partie de ceux que je n'oublierai pas dans ma vie de lectrice :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

lundi 2 février 2015

Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Sortie : 2014
Pages : 476








Mon avis en bref :
Un second tome qui partait super bien, mais finalement j'ai été un peu déçue par le personnage de Scarlet et par l'histoire un peu légère au vu du nombre de pages.






Quatrième de couverture

Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.



Mon avis

J'avais adoré le 1er tome de cette saga dans lequel on découvrait Cinder, et il me tardait de découvrir cette fois-ci le personnage de Scarlet, le petit chaperon rouge.

La vie de Scarlet bascule du jour au lendemain lorsqu'elle découvre que sa grand-mère a soudainement disparu. Personne ne semble la croire, mis à part un mystérieux étranger dont elle fait la connaissance en allant vendre ses légumes : Loup, un homme dont la vie se résume aux combats de rue. Loup accepte d'aider Scarlet en se rendant avec elle à Paris, l'endroit où sa grand-mère semble avoir disparu.

Parallèlement, nous suivons également beaucoup l'histoire de Cinder, que nous avions laissé en très mauvaise posture, ainsi que celle du fameux Prince Kai... 

J'ai été ravie de voir que les chapitres s'alternaient entre l'histoire de Scarlet, et celle de Cinder car j'avais vraiment adoré ce personnage et beaucoup de mystères restaient en suspens quand à ce qu'elle était et son passé. C'est également très intéressant de découvrir l'histoire de Cinder aux yeux de Scarlet, et vice-versa, jusqu'au moment que l'on attend avec impatience, lorsqu'elles se rencontreront enfin.

Mon avis sur ce 2ème tome est un peu mitigé au final. J'ai adoré le début du livre, retrouver l'univers des droïdes, les dons de Cinder, la guerre entre les humains et les lunaires qui semble se profiler... Les pages se tournent vraiment très vite, on a toujours envie d'avancer et d'en savoir plus, de découvrir ce qu'il va arriver à l'un ou l'autre des personnages, car ils auront vraiment fort à faire dans ce tome, et l'action est souvent présente.

Mais d'un autre côté, plus j'avançais dans l'histoire et plus j'ai été déçue par le personnage de Scarlet, que j'ai trouvé agaçante dans certaines de ses réactions, elle me tapait presque sur les nerfs et j'étais encore plus contente d'avoir des chapitres avec Cinder.

J'ai par contre adoré le personnage de Loup, que l'on découvre également dans ce tome, dès sa rencontre j'ai été charmée, alors même que je me posais pas mal de questions sur ce qu'il était. Est-ce qu'il faisait partie des gentils ou alors est-ce qu'il jouait un rôle, j'avoue que j'avais la tête qui partait un peu dans tous les sens et j'ai eu quelques moments de doute à son sujet, mais je n'ai jamais cessé d'apprécier ce personnage au passé intriguant.

Je suis également mitigée parce que même si j'ai apprécié suivre cette histoire du début à la fin, en ayant refermé le livre j'ai eu l'impression qu'il ne s'était finalement pas passé grand chose si je résumais les événements des presque 500 pages de ce tome, alors que le début nous promettait énormément d'événements.

On découvre également beaucoup de choses sur le passé de Cinder, ce que j'ai adoré, elle commence petit à petit à accepter le fait qu'elle est une lunaire avec des dons très puissants, et j'ai vraiment hâte de la voir évoluer encore un peu plus dans le 3ème tome, je pense qu'elle va vraiment m'étonner lorsqu'elle sera capable d'user correctement de ses dons.

Vous l'aurez compris donc, j'ai un peu moins apprécié ce 2ème tome que le 1er, mais il me tarde néanmoins énormément de lire Cress, qui sera sans doute sous le signe de l'action étant donné les événements entre les humains et les lunaires, j'ai hâte de lire ça ! :-)


J'ai lu ce livre en lecture commune avec Paradiseandco, dont je vous invite à aller lire son avis ICI (à venir)



D'autres avis sur
Logo Livraddict