Mes derniers avis




dimanche 30 janvier 2011

Sarah Dearly, Tome 2 : Accro




Quatrième de couverture :

Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-décense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...


Mon avis :

Dans ce 2ème tome, Sarah a de gros problèmes. Elle a une nouvelle réputation de tueuse de tueurs de vampire. Le problème ? Sarah n'est pas réellement capable de tuer un tueur de vampire, elle n'a que très peu de connaissances du monde des vampires, et surtout, elle n'a pas autant de pouvoir que ce qu'on pense d'elle, elle est plutôt "faible" pour le moment.

Les tueurs de vampires ont désormais peur d'elle, ce qui est pas mal. Mais le problème, c'est que les vampires voudront la rencontrer et s'ils s'aperçoivent que Sarah n'est pas aussi forte que ça, ils risquent de vouloir la tuer pour garder sa réputation !

Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur son chéri maître des vampires, Thierry pour la protéger. Car même si ses pouvoirs évoluent beaucoup plus vite que la normal, elle est encore loin de pouvoir se défendre toute seule. Surtout qu'elle a le don de se mettre dans des situations cocasses...

J'ai beaucoup plus apprécié Quinn dans ce 2ème tome que dans le 1er, même si il est toujours à courir après Sarah, je l'ai vraiment trouvé gentil (comparé à Thierry qui se montrait méchant parfois, mais pour ses raisons...). Sarah est toujours aussi attachante, et drôle, même si parfois on a envie de lui dire : t'es un peu bêbête sur ce coup la ma fille ! Son ami George me fait vraiment rire aussi, il est vraiment gentil avec Sarah et il est drôle quand il se met à draguer un peu tous les hommes qu'il croise en espérant qu'ils soient homosexuels comme lui :P Et puis bon, inutile de préciser que j'aime toujours autant le personnage de Thierry, qui a eu le temps de vivre énormément de choses durant ses 600 ans, et c'est un peu le profil type du vampire qui est "traumatisé" par quelque chose qu'il a fait il y a très longtemps ou vu. Du coup, parfois il rejette un peu les gens autour de lui, dont Sarah. Je dois dire que parfois j'aurai bien eu envie de lui coller une ou deux claques !

Comme pour le 1er tome, j'ai dévoré celui-ci en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et j'espère pouvoir lire bientôt le 3ème tome. Même si j'ai un peu peur de moins aimer, car on ne retrouve plus Sarah et Thierry mais c'est un livre centré sur Quinn. Je pense que j'accrocherai quand même un peu moins, mais à voir ;)

C'est sans surprise que je lui accorde cette note, parce que franchement, je ne peux rien lui reprocher, à ce livre et il porte bien son nom ! :)




Sarah Dearly Tome 2
Accro
Michelle Rowen
Editions Milady
Publié en 2010
362 pages

Note

4 commentaires:

Anne Sophie a dit…

le tome 1 est déjà dans ma PAL... et avec un tel billet, comment je fais pour résister moi ?? :)

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras en tout cas :)

Frankie a dit…

J'ai bien aimé ce tome 2 mais un peu moins que le 1 car je trouvé que l'histoire entre Thierry et Sarah prenait trop de place ! Sinon, c'est toujours aussi sympa. Je suis très contente que le 3 se consacre à Quinn !

AzArIeL a dit…

Frankie : moi j'ai un peu peur de pas aimer, mais bon il n'y a pas de raison !

Yumiko : chouette, j'espère que tu aimeras en tout cas :)

Publier un commentaire