Mes derniers avis




mardi 29 mai 2018

L'amour entre deux rives

Auteur : Marine Ienzer
Editions : France Loisirs (Nouvelle Plume)
Genre : Romance
Sortie : 2018
Pages : 464








Mon avis en bref :
Une magnifique histoire que j'ai adoré, des personnages drôles et attachants, une belle romance, bref j'ai passé un super moment avec ce livre !






Quatrième de couverture

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un cou de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l'offrir n'a pas trouvé preneur pour l'instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu'arrogant.

D'abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy a enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?




Mon avis

Tout d'abord un énorme merci à France Loisirs pour l'envoi de ce livre sur lequel j'ai de suite craqué pour sa couverture, et son titre qui me faisait penser au film "Entre deux rives", avec Sandra Bullock et Keanu Reeves, et que j'avais adoré.

Dans cette histoire, nous suivons Amy, une jeune femme de 30 ans qui décide de quitter sa vie parisienne pour rejoindre un endroit plus calme en Bretagne, afin d'y retaper une vieille maison. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que celle-ci est hantée par Will, un jeune homme décédé il y a de nombreuses années, et celui-ci s'amuse désormais à effrayer tous les gens qui tenteraient de venir s'installer dans sa propre maison. Ce qu'il ne s'y attendait pas, c'est qu'Amy est capable de le voir, contrairement aux autres. Entre ces deux personnages va donc s'installer une histoire au départ très électrique, les deux ne pouvant pas se sentir. Amy ne compte pas se laisser faire par le côté ignoble de Will, ni abandonner son nouveau projet, tandis que Will ne compte pas devoir la côtoyer encore bien longtemps.

J'ai vraiment passé un super moment aux côté d'Amy et Will. J'ai adoré leur rencontre, la relation au départ tumultueuse, puis petit à petit touchante, l'amitié qui se transforme en amour. J'ai adoré aussi le lieu dans lequel l'histoire se passe, le calme, l'océan, des paysages de nature qui semblent tous plus beaux les uns que les autres.

L'auteur a une écriture qui m'a transporté du début à la fin ! Elle arrive à nous transmettre une romance vraiment très drôle, étant donné qu'Amy est la seule à pouvoir voir Will, cela donne souvent des moments à mourir de rire quand les gens s'aperçoivent qu'elle parle seule, ou qu'il essaye de la faire réagir alors qu'elle doit se montrer saine d'esprit envers les autres. On y retrouve aussi beaucoup d'émotions tout au long du livre, et une fin touchante.

De nombreuses révélations nous sont également faites, car on va tenter de comprendre, tout comme Amy, pourquoi Will est un fantôme, dans quelles circonstances il a perdu la vie, et pour quelles raisons il se retrouve depuis des années à devoir hanter une maison, souffrant extrêmement de la solitude.

J'ai refermé ce livre avec l'impression que je n'oublierai pas cette histoire de si tôt. L'auteur a su me toucher, mais pour autant on ne tombe pas du tout dans le morose, c'est au contraire une histoire pleine d'espoir, de joie de vivre, et sans conteste bien plus qu'une simple romance !

D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

vitrier paris a dit…

j'ai trop aimé!

Formation restructuring a dit…

superbe blog

Enregistrer un commentaire