Mes derniers avis




samedi 30 juillet 2011

Alpha & Oméga, tome 0 : L'origine


Quatrième de couverture :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.


Mon avis :

Envie d'un livre très court, je me suis laissée tentée par le tome 0 de Alpha & Oméga, la nouvelle saga de Patricia Briggs. C'est un livre court destiné à nous faire les présentations de Anna et Charles, et de leur rencontre. Anna est une jeune femme qui a été transformée en louve dans de mauvaises conditions. Personne ne l'a mise au courant de certaines choses indispensables à savoir avant d'accepter de devenir loup-garou. De plus, elle est souvent battue et violée par certaines membres de sa meute. Heureusement, un jour qu'elle se retrouve en danger, Charles, un loup d'une autre meute, est envoyé par le grand Marrok pour la protéger. Deux destins désormais liés pour la survie de leur espèce.

Je dois dire que j'ai totalement été emportée par cette petite histoire et j'ai tout de suite beaucoup apprécié les personnages. Anna, la pauvre jeune louve qui ne connaît rien de sa nouvelle vie, et qui a vécu un grand traumatisme, se méprenant sur sa véritable nature de louve. A côté, il y a Charles, un loup fort et combattant, qui va grandement l'aider à changer de vie, à se relever et à ne plus se laisser mener par le bout du museau.

J'ai trouvé ce tome 0 très utile pour faire un peu plus connaissance avec les personanges et l'histoire avant de lire le tome 1, il se lit vite et ne coûte pas cher, donc n'hésitez pas à le lire en premier. En tout cas, pour ma part il m'a permit de rencontrer une nouvelle saga que j'adore désormais, et je n'ai pas pu résister à me jeter tout de suite sur le tome 1 et à m'offrir le tome 2 :-) Pari réussi donc, pour ce livre que je vous recommande. C'est tout autant sympa que Mercy Thompson, et voir même un peu plus je trouve.


Alpha & Oméga, tome 0
L'origine
Patricia Briggs
Editions Milady
Publié en 2011
122 pages

Note


2 commentaires:

Cédric a dit…

Je veux le lire >.<

AzArIeL a dit…

Je te le conseille grandement, j'espère que tu pourras le lire bientôt :)

Enregistrer un commentaire