Mes derniers avis




jeudi 28 mars 2013

Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme

Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Bragelonne
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 336







Mon avis en bref :
Un excellent premier tome, du Jeaniene Frost comme dans ses débuts avec Chasseuse de la nuit, une belle romance mais pas que !!
Leila Souffre d'un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d'entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde...Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l'un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Que dire sur le premier tome de cette saga dérivée de "Chasseuse de la nuit", avec ce cher Vlad en tant que personnage principal... Les mots vont être difficiles à trouver tant j'ai adoré cette lecture. Bien que j'appréciais déjà beaucoup Vlad durant les passages où on le découvre aux côtés de Cat et Bones, j'avais vraiment peur d'être déçue par ce tome, en grande partie parce que j'ai été déçue des derniers tomes de Chasseuse de la nuit, et que je ne retrouvais plus ce que j'aimais tellement dans les romans de Jeaniene Frost...

Mais dès les premières pages, j'ai été totalement hypnotisée par l'histoire (et par Vlad il faut bien le dire... il se trouve qu'il a totalement répondu à mes attentes^^).

J'ai adoré Leila, avec son pouvoir électrique. Petite elle a été touchée par l'électricité, elle n'en est pas morte mais depuis ce jour là elle ne peut toucher personne sans risquer de l'électrocuter, et puis elle a également la possibilité de ressentir certaines choses en touchant des objets, de voir la mort de quelqu'un, et de rentrer dans les pensées des gens en touchant un objet lui ayant appartenu. J'ai trouvé ses pouvoirs vraiment sympathiques, différents de ce que j'ai pu lire auparavant, et cela amène un côté très touchant puisque ce pouvoir a amené Leila à perdre pratiquement tout ce qu'elle avait et à mener une vie en solitaire, mis à part un ami vampire avec qui elle peut discuter.

Et puis bien sûr il y a le grand Dracula, qui est totalement à la hauteur de ce que j'attendais de ce personnage, merci Jeaniene Frost. On ressent vraiment que ce n'est pas un vampire comme les autres, toute sa puissance est démontrée à travers ce tome, et également son arrogance puisqu'après toutes ces années à se faire servir et à exploiter sa puissance, il a apprit à connaître sa grande maîtrise et à en faire bon usage, quitte à passer un peu pour une grosse tête :P Mais pas d'inquiétude, ça n'est pas chiant, au contraire, c'est plutôt marrant, et ça passe très bien vu qu'on sait qu'il a raison, personne ne lui arrive à la cheville, et puis c'est toujours dit ou fait avec un énorme respect pour toutes les personnes qui l'entourent.

Tout un tas d'autres personnages principaux viennent s'ajouter autour de Leila et Vlad, famille, amis, vampires ou humains, amis ou ennemis... Tous m'ont parus avoir un rôle très bien amené, et j'ai trouvé chaque personnage vraiment bien travaillé, avec son propre caractère et personnalité.

Evidemment Leila et Vlad vont se rapprocher, surtout que pour une fois, Leila peut se laisser approcher par un homme sans risquer de lui faire du mal, grâce à la grande résistance de Vlad contre son pouvoir. Entre eux ça deviendra même très chaud (en même temps chez Vlad il n'y a pas que son pouvoir de feu qui soit chaud comme la braise...), et j'ai vraiment adoré leur relation, j'ai beaucoup repensé aux débuts entre Cat et Bones, et j'ai retrouvé ce que j'avais ressenti lors de leur rencontre, c'est à dire plein de papillons partout (bon ça ne fait pas très prince des ténèbres mais tant pi).

L'histoire entre Leila et Vlad est une partie de l'histoire certes, mais il n'y a vraiment pas que cela du tout !! Tout est superbement bien fait pour que les personnes qui n'ont pas envie que de romance y trouvent également leur compte. L'intrigue tourne autour des pouvoirs de Leila et des ennemis qui veulent la kidnapper pour se servir de son pouvoir, et par la même occasion y trouver une arme pour atteindre Vlad. L'action est pas mal présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on a peur aux côtés de Leila et Vlad, peur qu'il leur arrive quelque chose à eux ou à d'autres personnages auxquels on est attaché...

J'ai trouvé également pas mal d'humour dans ce 1er tome, ce que j'ai adoré également !! J'ai vraiment rigolé plusieurs fois, par exemple quand Leila rencontre Vlad et qu'elle se fou de sa gueule quand il lui apprend qui il est, en ne croyant pas un mot de ce qu'il raconte mais en pensant qu'il est bien imbu de lui-même pour se donner le titre du plus grand vampire jamais connu... Ou encore quand Leila rencontre Cat et Bones et qu'elle les insultes un peu, j'ai failli mourir de rire :P

Je sais que beaucoup attendent la sortie en poche chez Milady avant d'acheter ce 1er tome, ce que je comprends. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est de ne surtout pas oublier de vous le procurer dès sa sortie en poche, ou même maintenant si vous ne pouvez pas tenir (comme moi, esprit faible). Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu, et que vous serez même heureux de retrouver autant de sensations qu'à la lecture du 1er tome de Chasseuse de la nuit, il en vaut vraiimennntt le détour !!

En attendant moi je me morfond de ne pas avoir la suite, et je pleure quand j'apprends qu'elle vient de sortir en VO, je veuuxxx retrouver Vlad et Leila !!





Les avis de Chocolatine, andyflo, et d'autres sur
Logo Livraddict

9 / 35



4 commentaires:

sofiaportos a dit…

Dommage que la couv' soit aussi moche quand même non??? Bon je n'ai plus qu'a attendre bien sagement que le poche sorte ;)

AzArIeL a dit…

Ha non moi j'adore trop la couv :P

Laure a dit…

Il me tarde vraiment de lire la suite. J'aime beaucoup les pouvoirs de Leila et Vlad est à mourir.

Frankie a dit…

Un très bon spin-off que j'ai beaucoup aimé et effectivement on retrouve l'esprit des premiers Cat et Bones et c'est vraiment très agréable à lire. Quant à la couverture que Sofia trouve si moche, faut voir celle en VO c'est une horreur ! :)

Publier un commentaire