Mes derniers avis




mardi 3 juin 2014

Les Elus, tome 1 : Protégée des anges

Auteur : Inès L.B.
Editions : -
Genre : Fantastique, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 269








Mon avis en bref :
Un premier tome sympathique, une histoire d'ange qui m'a fait passer un très bon moment, même si je n'ai pas accroché avec tous les personnages.






Quatrième de couverture

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il ? Pourquuoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens...



Mon avis

Tout d'abord, un énorme merci à l'auteur pour m'avoir si gentiment proposé de découvrir son livre. Lorsqu'elle m'a parlé de l'histoire, je me suis dit que ça ne pouvait que me plaire, et puis lorsque j'ai vu cette magnifique couverture, j'ai eu encore plus envie de découvrir ce roman. Et j'ai passé un super moment avec cette belle histoire d'ange, et pourtant au départ j'avoue que ça n'était pas très bien parti...

J'ai eu un peu de peine à rentrer dans l'histoire durant les premières pages voir premier chapitre, en partie à cause du temps employé qui n'est pas très habituel, et malheureusement même si ça donnait une jolie tournure aux phrases, j'avais l'impression de lire une rédaction comme j'en faisais autrefois, et pas l'impression de vraiment vivre une nouvelle aventure aux côtés des personnages. Mais le temps de m'habituer à certaines tournures et j'ai pu beaucoup plus apprécier ma lecture !

Nous suivons donc l'histoire d'une jeune adolescente, Eileen, accompagnée de sa meilleure amie Awen. Les deux filles se découvrent un pouvoir un peu particulier, celui de parler aux objets. J'ai trouvé ce pouvoir vraiment drôle, il amène un plus à l'histoire, et nous donne droit à des moments cocasses comme lorsqu'Eileen parle avec son réveil.

Le premier jour dans leur nouveau lycée s'annonce plus étrange que prévu, puisqu'elle se retrouvent dans une petite classe de dix élèves, avec deux professeurs, qui vont leur apprendre que tous les élèves présents dans cette classe sont spéciaux, qu'ils ont des pouvoirs, et que ces deux profs sont donc là pour leur apprendre à les maîtriser. Elles découvrent également que certaines créatures de leur imagination existent, comme les anges. Et puis, trois nouveaux mystérieux garçons font leur apparition au lycée, ce qui ne laisse pas les deux jeunes filles indifférentes à l'âge où pratiquement rien d'autre n'a d'importance que les relations amicales et amoureuses.


J'ai vraiment beaucoup apprécié cet univers qui tourne autour des anges que j'affectionne, et de plein de pouvoirs très différents les uns des autres et différents de ce qu'on peut lire habituellement. Même si le pouvoir d'Eileen et de sa meilleure amie semble presque un peu ridicule et inutile comparé à ceux de certains autres élèves, j'ai eu l'impression que cela les rendait particulières justement.

J'ai adoré également les personnages secondaires, comme Ange, qui m'a fait craquer par sa gentillesse, son côté mystérieux. Et j'ai adooorééé Awen, la meilleure amie d'Eileen qui est une fille vraiment pétillante, un rayon de soleil tout au long de cette histoire, elle m'a fait rire, je me suis parfois retrouvé dans ses idées, au contraire d'Eileen qui m'aura un peu déçue :/ Dès les premières pages, je l'ai trouvée un peu énervante, presque égocentrique, elle s'énerve pour rien, parfois ses réactions peuvent passer pour de la méchanceté alors qu'au fur et à mesure de l'histoire on la découvre quand même autrement et on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas, mais au final ce n'est pas le personnage qui m'aura le plus plu dans l'histoire, et de loin.

Par contre j'ai été très touchée par son histoire avec Ange, qui m'a fait parfois mal au coeur, car comme dans beaucoup d'histoires, on se retrouve avec une fille qui ne réagit pas comme on le voudrait (mais qui réagit comme une fille de son âge en fait logique), qui ne fait pas toujours les bons choix, ce qui a eu le don de m'énerver par moment, même si j'étais persuadée que tout se terminerait comme je le souhaitais.

La fin me donne vraiment très très envie de lire la suite ! Je ne m'y attendais pas et j'avoue que j'ai eu un petite pincement au coeur, et je me suis posé beaucouuuppp de questions lorsque j'ai refermé le livre. Même si j'ai eu de la peine avec le début de l'histoire, j'ai appris à apprécier certains personnages, et j'ai adoré les suivre dans leur aventure très particulière, j'ai adoré ces anges que l'on découvre (et redécouvre), et il me tarde vraiment de savoir comment tout va bien pouvoir évoluer pour nos deux jeunes filles, ainsi que pour les autres personnages que l'on suit.

Encore une fois, un énorme merci à l'auteur pour m'avoir permis de faire cette découverte plus que plaisante :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Paradiseandco a dit…

Ah pour le coup tu attises ma curiosité :)
Je verrais à l'occasion pour mettre la main dessus

Cristy Selva a dit…

Il à l'air bien sympa ce livre, c’est vrai que la couverture est très jolie et le résumé me plaît bien :)

Enregistrer un commentaire