Mes derniers avis




lundi 8 septembre 2014

Anna et le french kiss

Auteur : Stephanie Perkins
Editions : De la martinière (Fiction Jeunesse)
Genre : Romance, Jeunesse
Sortie : 2014
Pages : 376









Mon avis en bref :
Une romance vraiment adorable dans un cadre que j'ai beaucoup aimé, celui de Paris !






Quatrième de couverture

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Etienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique... D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Da gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Etienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle.



Mon avis

Depuis le temps qu'on en parlait, je me suis enfin décidée à lire Anna et le french kiss! Il faut dire que j'avais décidé de le lire il y a déjà bien longtemps, il se trouvait en VO dans ma liseuse dès sa sortie, mais comme souvent, j'ai attendu et attendu, jusqu'à ce qu'il soit disponible en VF, j'ai encore attendu un peu, pour finalement me décider à l'acheter en français malgré sa couverture plus que décevante comparé aux couvertures américaines et anglaises, en plus quand on découvre Anna, on se rend compte que la représentation d'elle sur la couverte c'est pas du tout son genre.... mais ceci est une autre histoire...

Et j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre, une histoire d'amour toute fraîche, mignonne, qui fait du bien au moral, qui se savoure du début à la fin.

Anna est une américaine qui se voit contrainte par ses parents d'aller étudier une année dans une école américaine à Paris, alors qu'elle ne sait pas un mot de français, c'est la catastrophe pour elle (ce que je comprends totalement, j'ai lu dans des avis que certains trouvent qu'elle se plaint pour rien alors que tout le monde rêverait de faire ses études dans un autre pays etc... mais non, personnellement, si on m'envoyait seule dans un pays que je ne connais pas alors que je ne parle pas leur langue non plus, je serais totalement paniquée moi aussi, ce n'est pas le rêve de tout le monde de s'expatrier pour étudier ailleurs, mais bref ^^).

Alors qu'elle déprime le premier soir dans son nouvel internat, elle va faire la rencontre d'une voisine de chambre, qui va l'intégrer à son groupe d'amis. C'est là qu'Anna va faire la connaissance d'Etienne, un beau garçon qui l'a fait tout de suite craquer. Petit problème, Etienne est déjà en couple avec une autre fille de l'école...

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre ! Alors certes, ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est passé très près. J'ai adoré les personnages, que ça soit Anna dans laquelle je me suis un peu reconnue, à travers sa timidité et ses réactions, Etienne m'a tout de suite fait craquer aussi, quand à leur groupe d'amis, tous ont une personnalité différente que l'on a plaisir à suivre.

J'ai adoré également le cadre de l'histoire. Je n'ai jamais été à Paris et pour moi, c'est un peu la ville à voir (en tout cas proche de chez moi en Suisse), et je rêve de pouvoir la visiter un jour où l'autre. C'est donc naturellement que j'ai adoré le cadre de cette histoire, les descriptions des différents monuments qu'Anna découvre, certains quartiers bien connus, etc... J'ai un peu eu l'impression de voyager et de découvrir la ville un peu plus aux côtés d'Anna.

L'histoire d'amitié et d'amour un peu compliquée qu'elle entretien avec Etienne m'a vraiment donné plein de papillons dans le ventre. Je les ai trouvés adorables, attendrissants, cela m'a rappelé ce que l'on ressent lorsque l'on a leur âge et que l'on tombe amoureux, que plus rien d'autre ne compte et que mêmes les vacances paraissent inutiles et longues car on est loin de l'autre.

Il me tarde vraiment de lire un autre titre de Stephanie Perkins, "Lola and the boy next door" je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'il sera édité en VF, à voir si j'attendrais la suite où si je le lirai en anglais :-)


D'autres avis sur

Logo Livraddict

5 / 24

3 commentaires:

Dianelivres a dit…

Vous allez vraiment réussir à me le faire acheter ! Je suis bien d'accord avec toi au niveau de la couverture c'est un peu catastrophique ce qu'ils ont fait là comparé a celle Américaine ... Dommage.

Cla a dit…

Il est dans ma PAL depuis quelques mois :)

Anonyme a dit…

D'après La Martinière Jeunesse la suite est prévu pour janvier 2015!

Enregistrer un commentaire