Mes derniers avis




samedi 20 décembre 2014

Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2014
Pages : 429








Mon avis en bref :
Un excellent moment en compagnie de Charley et Reyes, toujours aussi drôle, mais un petit manque d'action tout de même...






Quatrième de couverture

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow... Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j'ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes me tombe entre les mains... je sais que je ne devrais pas l'ouvrir. Sauf que je ne peux pas m'en empêcher. Et ça, c'est une très mauvaise idée !




Mon avis

Comme beaucoup d'accros à cette saga, je n'ai pas résisté avant de me jeter sur ce 6ème tome dès le jour de sa sortie (enfin dès qu'il était disponible en Suisse plutôt...), et aussitôt ma lecture en cours terminée, j'ai foncé sur ce 6ème tome tant j'avais hâte de retrouver Charley et Reyes.

Dès les premières pages, on retrouve l'humour unique de Charley Davidson, comme toujours, ce qui en fait le gros gros plus de cette saga. C'est rare qu'un livre me fasse pouffer à voix haute même en étant dans le train accompagné de tout un tas de voyageurs me voyant afficher un énorme sourire pendant 1h de trajet :P

Dans ce tome, elle m'a énormément fait penser à Buffy, avec sa mission importante à accomplir, qui n'en sait pas beaucoup sur ce qu'elle doit faire ou ce qu'elle est alors que certaines personnes de son entourage ont l'air d'être au courant de tout un tas de choses, et aussi avec son humour et son côté un peu "naïve", mais pas dans un sens pénible, plutôt une naïveté qui nous donne envie de la réconforter. Alors que d'un autre côté, c'est une femme très forte qui sait ce qu'elle veut et même le pauvre Reyes n'est pas capable de lui faire entendre raison lorsqu'elle a une idée en tête.

Pour en revenir à Reyes et sa relation avec Charley, pfiou... comme toujours c'est chaud bouillant quand il est dans les parages. J'adore toujours autant sa relation avec Charley, son envie de la protéger, son côté très mystérieux. Même après 6 tomes on est toujours là en train de se poser un million de questions, d'imaginer le pire, les trucs les plus improbables, et on ne peut s'empêcher d'appréhender un peu le moment où l'on aura enfin les réponses aux questions que l'on se pose sur le fameux fils de Satan.

J'ai vraiment l'impression que l'on a énormément évolué depuis le début de la saga, on a obtenu de nombreuses réponses, mais il reste encore tellement de choses à savoir, je pense vraiment que l'on n'est pas au bout de nos surprises, surtout avec la fin de ce tome qui nous donne encore une fois envie de nous plonger très très vite dans la suite (il faudra faire preuve de patience comme toujours).

Sinon, l'histoire propre à ce tome du côté de Charley la détective, m'a un peu déçue. Je m'attendais à avoir plein de rebondissements et de révélations mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, et en même temps il se passe plein d'histoires secondaires, un peu trop même. J'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens et que Charley s'éparpillait beaucoup du coup. Il manque tout de même pas mal d'action dans ce tome, et une intrigue plus intéressante, comme on a pu en apprécier dans les tomes précédents...

Il me tarde de lire la suite de cette saga, qui garde toujours une place de choix dans mon coeur, et il me tarde également de retrouver Reyes qui me manque déjà ;-)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire