Mes derniers avis




mercredi 9 septembre 2015

Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités

Auteur : Meredith Wild
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance, érotisme
Sortie : 2015
Pages : 313









Mon avis en bref :
Des personnages intéressants et attachants, mais une histoire bien trop prévisible à mon goût, dommage.







Quatrième de couverture

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu, sauf un détail : Blake Landon.
Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... Osera-t-elle s'abandonner ?



Mon avis

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de ce genre, quand j'ai vu la couverture, et les quelques avis positifs qui commençaient à tomber, je n'ai pas hésité avant de demander de recevoir ce livre en partenariat avec Livraddict et les Editions Michel Lafon, que je remercie.

Dans Hacker, nous suivons Erica, qui vient de finir ses études et qui a développé avec l'aide de sa meilleure amie et d'un pro de l'informatique, un site internet dédié à la mode. Mais pour continuer dans ce projet, il lui faudrait obtenir un financement de 2 millions de dollars. Erica va donc devoir vendre publiquement son site internet devant des investisseurs, parmi lesquels se trouve Blake Landon, un homme qui la trouble énormément, alors même qu'elle doit se consacrer à 100% dans son projet pour en vivre...

Le synopsis me tentait bien, même si on reste toujours dans l'idée du millionnaire qui cherche par tous les moyens à conquérir une demoiselle en détresse ou presque, et j'avoue que c'est aussi pour cette raison que j'ai restreint mes lectures de ce genre de livre, ayant l'impression de toujours lire la même chose. Mais ici, j'ai passé un bon moment avec nos deux personnages principaux, j'ai réussi à me laisser bercer par l'histoire, sans trop réfléchir, et à apprécier cette romance dont les pages se tournent vraiment très vite.

Nous découvrons deux personnages qui ont vécu beaucoup de choses perturbantes dans le passé, et qui auront du mal à s'ouvrir l'un à l'autre pour se confier, mais petit à petit, chacun arrive à dévoiler un peu plus de sa personnalité, ce qui fait que je les ai apprécié de plus en plus au fil de l'histoire.

Beaucoup de questions vont ressortir de l'attirance qu'Erica et Blake ressentent l'un pour l'autre. Au début, celle-ci est décidée à ne pas succomber, pour se consacrer entièrement à son projet professionnel, mais très vite (un peu trop à mon goût même), elle ne pourra plus se passer de Blake. Lui, je l'ai trouvé au départ un peu trop énervant, trop sûr de lui, mais ensuite lorsqu'il dévoile son passé et s'ouvre à Erica, je l'ai beaucoup apprécié.

L'histoire n'a finalement rien de très extraordinaire, il faut avouer. J'ai été parfois déçue de voir arriver la plupart des événements à des kilomètres à la ronde, car je n'ai été surprise par pratiquement aucune des révélations qui nous sont faites excepté à la toute fin de l'histoire. Et je n'ai pas non plus réussi à ressentir beaucoup d'émotions alors que certaines choses sont quand même douloureuses pour les deux personnages.

Pour moi c'est donc un 1er tome agréable à lire, avec lequel vous passerez un bon moment, il se lit vraiment très vite, mais je suis malheureusement restée en retrait de certains points clés de l'histoire, et je n'ai pas non plus réussi à tellement m'intéresser à l'histoire secondaire derrière la romance, qui est le projet professionnel d'Erica, ce qui aura sans doute contribué au fait que pour moi c'est une bonne lecture mais sans plus.

A voir si je succomberais à l'appel de la sortie du 2ème tome, pour l'instant je ne suis encore sûre de rien.

Encore merci à Livraddict et aux Editons Michel Lafon.


D'autres avis sur

1 commentaires:

cassie a dit…

comme toi j'ai aimé, mais sans plus ;)

Enregistrer un commentaire