Mes derniers avis




mercredi 8 juin 2016

La 5e Vague, tome 3 : La dernière étoile

Auteur : Rick Yancey
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-fiction, Jeunesse/YA
Sortie : 2016
Pages : 432








Mon avis en bref :

Pas un coup de coeur, mais presque, un fin à la hauteur de cette saga qui restera l'une de mes préférées.






Quatrième de couverture

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
A l'aube de la 5e vague...

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ranger aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.




Mon avis

Enfin la sortie du dernier tome de La 5e vague, enfin la conclusion, enfin les réponses tant attendues !

Aussitôt reçu, aussitôt lu, bien évidemment. Et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue par cette fin, j'avais même énormément de peine à lâcher ce livre une fois commencé.

Dans ce tome, nous retrouvons tous nos personnages préférés là où nous les avions laissé : Ringer, Cassie, Evan, Zombie...

J'ai vraiment adoré les suivre tous durant ce tome. On se rend compte qu'ils ont beaucoup changé depuis le début de l'invasion, chacun a vécu des événements traumatisants, chacun tente de survivre et de faire confiance aux peu de survivants qu'il reste, mais comment faire confiance lorsque les Autres se cachent partout et sont tout le monde ?

Pour moi, ce tome conclu parfaitement la saga. On y retrouve tout ce que j'ai adoré dans les précédents, beaucoup d'action, de retournements de situation, de l'émotion, et surtout les réponses à toutes les questions que l'on se posait, et une fin à la hauteur de ce qu'on attendait de la part de l'auteur.

Ce tome reste toujours dans un côté assez sombre, il ne reste plus grand chose des humains et de leur humanité, c'est une réelle guerre qui fait rage entre les quelques survivants et les Autres, et tous sont près à donner tout ce qu'il leur reste pour se battre encore durant les quelques jours restant avant la fin, avant leur mort programmée à tous.

Comme d'habitude, on se retrouve avec le point de vue d'un personnage principal durant un chapitre entier, et je trouve que c'est vraiment la solution parfaite pour comprendre la psychologie de chacun des personnages, car tous ont vécu des événements différents et ont du prendre des décisions difficiles, leur façon de penser est très différente et on comprend mieux les choix de chacun, on s'attache toujours encore un peu plus à eux car on se retrouve vraiment dans leur tête et dans leur coeur.

La fin m'a surprise, et en même temps je me dis que c'était la fin que j'attendais, que ça n'aurait pas pu en être autrement. Pour moi cette saga restera définitivement une saga coup de coeur, et je suis ravie de n'avoir été déçue par aucun des trois tomes, je pense même tous les relire les uns après les autres, car il s'est tout de même passé 3 ans entre le 1er et ce dernier tome et j'aurais du plaisir à reprendre la saga au commencement de l'invasion !

En tout cas, si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette saga, je vous la recommande sans hésiter une seconde, elle vaut vraiment la peine, pour moi c'est vraiment de la très bonne science-fiction jeunesse/jeunes adultes.


D'autres avis sur
Logo Livraddict


3 commentaires:

Acr0 a dit…

Je reste intriguée... j'avais adoré le premier et avais été fortement déçue par le deuxième. J'espère bientôt le lire :)

Twogirlsandbooks a dit…

Je n'ai toujours pas commencé cette saga qui pourtant me tente pas mal ^^

Frankie a dit…

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais j'ai trouvé que ce tome concluait très bien la trilogie.

Enregistrer un commentaire