Mes derniers avis




mardi 14 novembre 2017

Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Sortie : 2017
Pages : 377








Mon avis en bref :
Un tome toujours aussi génial et palpitant, et encore une fois, l'auteur nous laisse complètement bouleversés par cette fin horrible..!








Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

D'habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d'affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante, et mère de la sauteuse de l'univers. Les forces de l'enfer sont prêtes à tout pour me détruire, mais quand on est mariée au fils de Satan, difficile de ne pas tenter le diable...




Mon avis

Contrairement aux tomes précédents, au début j'ai eu beaucoup de peine à rentrer totalement dans l'histoire de celui-ci, je ne sais pas trop pourquoi. Même si j'étais super contente de retrouver Charley, Reyes, et les autres, je lisais quelques pages et puis je le reposais. Mais d'une fois que tout était mis en place et que l'on retrouve toutes les énigmes et l'humour qui font que j'aime tant cette saga, là je n'ai plus pu le lâcher.

Dans ce tome, Charley aura encore une fois fort à faire de tous les côtés possibles.

Tout d'abord, elle enquêtera sur les Foster, les parents adoptifs de Riley. J'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire car il nous permet d'apprendre beaucoup de choses sur le passé de Riley, et de comprendre encore un peu plus à quel point les Foster sont des gens complètement cinglés. Même si Riley n'est pas tellement d'accord pour que Charley mène l'enquête sur son propre passé, il devra finalement se résoudre à l'aider dans sa tâche pour la protéger, parce que bien sûr, il n'y a pas plus têtu que Charley sur terre (et même dans tous les univers).

Et puis, il y aura une autre petite enquête que j'ai bien aimé aussi, qui tournera autour d'Amber, la fille de Cookie. Celle-ci se fera harcelée par une personne qui semble tout savoir de sa vie et de ce qu'elle fait tout au long de la journée. L'équipe va donc devoir tout mettre en oeuvre pour découvrir qui se cache derrière cette personne.

L'histoire continuera à évoluer également du côté d'Obie, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet car dans ce tome, il est très intriguant, il semble très perturbé, et toutes les questions que l'on se pose quand à son futur me donnent très envie d'en savoir plus.

On retrouve également le couple Charley/Reyes plus proche que jamais, ce qui m'a manqué dans le tome précédent, et comme toujours, c'est chaud bouillant entre ces deux-là, pour notre plus grand plaisir.

Sans compter qu'on retrouvera également tout ce qui fait le charme de cette saga, des Dieux, les pouvoirs de Charley qui évoluent encore un peu plus, et je trouve cette situation super intéressante, mais aussi tellement drôle ! Charley est vraiment une miss catastrophe, mais ajoutez à celà des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas toujours, et vous obtenez des moments vraiment cocasses.

Et puis, comme à son habitude, Darynda Jones nous laisse sur une fin des plus horrible, ce que je trouve encore plus sadique quand on ne sait même pas quand est-ce que l'on aura la sortie du tome 12 en VF 😓

D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Une saga que je n'ai pas encore commencé mais qui me tente bien :)

Enregistrer un commentaire