Mes derniers avis




samedi 7 mai 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture



Quatrième de couverture :

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


Mon avis :

Nous retrouvons enfin nos loups-garous préférés, Elena, Clay et Jérémy dans ce 6ème tome. Ils m'avaient beaucoup manqués !

ATTENTION SPOILERS !!!



Elena est enceinte et elle devra se ménager car jusqu'à présent, personne ne sait comment son corps va réagir à sa grossesse. Déjà que les femelles loups-garous sont rares, mais en plus enceinte ça n'a encore jamais été vu. Autant dire que Clay et Jérémy prendront garde à sa santé.

A la suite de la recherche d'une lettre écrite par Jack l'éventreur lui même, Elena ouvrira accidentellement un portail de Londres à l'époque victorienne et on peut vraiment dire que les aventures ne seront pas de tout repos pour nos trois loups-garous.

Ce que j'ai aimé

Ce 6ème tome est de loin mon préféré jusqu'à maintenant ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les autres tomes. L'écriture de l'auteur pour décrire les loups-garous lors de leur transformation, leur ressentit lorsqu'ils courent, chassent, ce qu'ils éprouvent... Je trouve que tout est extrêmement bien expliqué, on arrive totalement à se l'imaginer dans sa tête. Ce sont des passages que j'ai adoré comme dans le tome 1 et 2. Les personnages sont fidèles à eux-même, sauf qu'Elena est un peu remontée car elle ne peut pas autant se défouler que d'habitude pour protéger son bébé, même si elle sait que c'est important pour lui. Et Jérémy qui essaye tant bien que mal de gérer les "histoires" de couple :P

C'est vraiment un livre que j'ai aimé et que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Même si j'ai aimé les tomes qui parlent des autres personnages comme Paige, j'avais oublié à quel point j'aimais ces trois personnages loups-garous. Et ce qui est bien c'est que l'on a toujours des passages où on nous parle des personnages des autres tomes, on sent que tout est lié et qu'ils se connaissent

Ce que j'ai moins aimé

Rien à redire pour ma part.


Merci à petit-lips pour l'organisation de cette LC :-)

Pour voir les autres avis des participants --> petit-lips, Lisalor, Mariine, Galleane, Tsuki,





Femmes de l'autremonde, tome 6
Rupture
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2011
480 pages

Note

5 commentaires:

Mariiine a dit…

Je me sens un peu seule à avoir trouvé le début un peu long ^^

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de retrouver avec une énorme plaisir les loups garous que j’apprécie tant :D

AzArIeL a dit…

Ha c'est vrai que je n'ai pas remarqué de longueur, peut-être parce que j'étais trop contente de suivre Elena Clay et Jérémy :P

Petit-Lips a dit…

Aaaaah Elena et ses bébés je les adore :) j'ai trop hâte de la retrouver !

AzArIeL a dit…

Oui moi aussi je suis pressée de lire la suite pour les retrouver (je ne sais pas dans quel tome par contre)

Galleane a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Que c'était bon de retrouver Elena et Clay et Jeremy aussi que je veux toujours autant connaître.

Publier un commentaire