Mes derniers avis




dimanche 28 octobre 2012

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 394





Mon avis en bref :
Un gros coup de coeur pour ce second tome ! Une saga très addictive ou l'on ne s'ennuie pas.






Quatrième de couverture

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d'une jeune femme, disparue depuis le meurtre d'une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes - le fils de Satan ! est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d'empêcher des démons de s'emparer de la jeune femme et d'accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l'heure sur la piste d'une femme disparue ?


Mon avis

Après la superbe découverte du 1er tome, et surtout sa terrible fin, je me suis jetée sur le tome 2 à sa sortie (oui mon billet a un peu beaucoup de retard, mais bon au moins il sera sur mon blog^^). Le tome 1 avait été un presque coup de coeur. Qu'en est-il de ce tome 2 ? Cette fois, c'est bien un coup de coeur ! *\o/* *\o/* *\o/*

J'ai adoooooré retrouver l'univers de Charley Davidson ! Le mélange de normal avec le côté flic de Charley et les enquêtes policières, et le paranormal avec le côté faucheuse de Charley, qui se retrouve à aider les morts à passer de l'autre côté. Et puis je n'oublie pas également le fameux Reyes. Celui qui va l'aider à comprendre ce qu'elle est, et l'importance qu'il a pour elle. Celui qui va la mettre sur le droit chemin quand à son travail de faucheuse, et la protéger alors que certains êtres ont besoin d'elle pour justement passer à travers le portail qu'elle créé afin de rejoindre le ciel pour y semer la pagaille.

Dès les premières pages j'ai été totalement prise par l'histoire, et j'avais en même temps hâte que cela se termine, pour que je sache enfin si ça se terminerait bien ou pas, mais en même temps je voulais m'empêcher de tourner les pages afin de faire durer les presque 400 pages de ce tome, d'autant plus que l'attente pour la suite de la saga s'avérait bien longue.

Une saga qui vaut vraiment le détour, que je recommande à mille pourcent, vous ne le regretterez pas ça c'est sûr :-) Quand à moi, j'attends avec très grande impatience la sortie du tome 3 chez Milady le 7 décembre :)





Les avis de emilie08Candyshy, et d'autres sur


17 / 21

Mon avis sur le tome précédent

4 commentaires:

Anne Sophie a dit…

le tome 1 me fait de l'oeil dans ma PAL :)

Melliane a dit…

j'adoooore cette série, j'ai fini le 4 il y a peu et c'état vraiment toujours aussi génial. Contente que tu aimes autant que moi!

Candyshy a dit…

Copinette :) cette saga est grandiose, et vivement le tome 3 c'est pas humain de devoir attendre
Bises

Hélène Ptitelfe a dit…

Ca sent bon la saga coup de coeur pour moi aussi :)

Publier un commentaire