Mes derniers avis




mardi 9 octobre 2012

Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien

Auteur : Holly Webb
Editions : Flammarion
Genre : Jeunesse
Sortie : 2011
Pages : 338



Mon avis en bref :
Une très agréable histoire jeunesse qui plaira beaucoup aux enfants et jeunes adolescents. Une monde rempli de magie que j'ai eu du plaisir à découvrir.









Quatrième de couverture

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs.


Mon avis

J'ai craqué sur ce livre après avoir flashé sur sa couverture, toute rose, avec des étoiles, et je me suis dit que ça pourrait être une sympathique lecture jeunesse.

Rose est vraiment un personnage que j'ai adoré, elle est très attachante, elle fait beaucoup penser à la petite fille que l'on retrouve un peu dans tous les dessins animés, c'est une petite orpheline qui attend avec impatience sa nouvelle famille. Elle possède certains pouvoirs dont elle ne soupçonnait pas l'existence avant de se faire adopter en tant qu'aide de gouvernante chez un magicien.

Rose se retrouve alors en tant qu'apprentie magicienne, et du haut de son jeune âge, elle devra apprendre à maîtriser cette nouvelle vie qui l'attend, à écouter les conseils de Mr Fountain le magicien, afin de pouvoir aider d'autres orphelins en danger.

J'ai beaucoup apprécié la maturité dont elle fait preuve malgré son âge, elle semble avoir appris beaucoup des événements qui se sont passés dans sa vie, et les premiers instants où elle découvre la vie hors de l'orphelinat ont été aussi magiques pour elle que pour moi, tellement je l'imaginais joyeuse de découvrir la vie qu'elle essayait d'imaginer, et en même temps très craintive de tout ce qu'elle ne connaît pas dans une grande ville. 

Une histoire jeunesse très sympathique que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, qui se lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et que j'ai trouvé parfaite pour se rafraîchir un peu les idées, pour se détendre et se plonger dans une jolie histoire pleine de magie :-)


Les avis de Azilis, Melisende, et d'autres sur 


1 commentaires:

La Biblio de Koko a dit…

Tu me tentes beaucoup avec ce livre. Je pense l'ajouter dans ma wish list

Publier un commentaire