Mes derniers avis




vendredi 25 janvier 2013

Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous

Auteur : Gena Showalter
Editions : J'ai Lu (Crépuscule)
Genre : Science-fiction, Romance
Sortie : 2012
Pages : 315









Mon avis en bref :
Super contente de découvrir Gena Showalter dans une nouvelle saga avec des aliens, ce qui change de ce que j'ai pu lire auparavant ! Cette saga s'avère très prometteuse.
Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un coeur ?
J'entends vraiment beaucoup de bien de cette saga, tellement que j'ai déjà acheté les trois tomes qui sont sortis pour cette nouvelle saga de Gena Showalter, que je connaissais déjà avec Les seigneurs de l'ombre, que j'adore.

Dans Chasseuse d'aliens, on se retrouve avec un monde futuriste ou les aliens ont débarqués sur terre, mais ils sont hautement surveillés par des agents de l'A.I.R (recherche et neutralisation des aliens), dont fait partie Mia Snow. Dépêchée sur une scène de crime, Mia et son coéquipier vont vite se mettre à faire des liens avec une Arcadienne, déjà arrêtée pour quelques affaires avec des humains. Il se pourrait bien qu'elle soit à l'origine du crime, comme tout porte à le croire. Mais un autre Arcadien fait son apparition, il va déstabiliser Mia tant dans son enquête que personnellement...

J'ai vraiment adoré ce monde futuriste avec des aliens, même si au départ je n'arrivais pas vraiment à imaginer un livre du genre avec des aliens... C'était sans compter sur le brio de Gena Showalter qui nous donne les informations sur cet univers tout naturellement, et on se laisse très vite prendre au jeu. Les différences avec le monde que nous connaissons m'ont beaucoup fait rire, par exemple le fait que les douches ne se prennent plus avec de l'eau, ou encore que les voitures n'ont plus de volant.

Durant les premières pages j'ai eu un peu de mal à apprécier l'histoire. J'adore les enquêtes policières mêlées au paranormal, mais j'ai eu du mal à m'intéresser à l'enquête de départ, et également aux personnages. Pensant le lire très vite, le début m'a finalement pris pas mal de temps, j'avais du mal à lire plus que quelques pages. Mais passée à un tiers du livre, je suis finalement totalement rentrée dans l'histoire et je n'ai plus pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé ! L'action est pratiquement omniprésente durant cette partie, et puis il y a l'apparition de Kiryn (l'Arcadien) qui m'a plus que troublé, tout autant que Mia. Dès que l'auteure nous le présente, on ne peut s'empêcher de vouloir toujours plus de passages avec ce personnage, de découvrir ce qu'il recherche auprès de Mia, son rôle dans l'enquête policière...

Je regrette que certaines choses ne soient par contre pas assez abouties à mon goût, on ne sait par exemple presque rien des personnages secondaires, du coup je n'ai pas vraiment pu m'attacher à eux, et puis dans l'histoire entre Mia et Kiryn il manque un petit quelque chose également. Je trouve dommage que la suite ne porte pas sur ces personnages, ça aurait pu être très intéressant, même si l'envie de connaître d'autres personnages est tout de même présente. J'ai hâte de sortir le tome 2 de ma PAL pour voir ce que donne la suite :-)

Les avis de Karline05, Fangtasia, et d'autres sur
Logo Livraddict

6/35

2/35

6 commentaires:

Cla S a dit…

A priori ce livre ne me tentait pas, mais finalement pourquoi pas?

Naminé a dit…

C'est bien que ce soit des aliens, ça change je trouve. Je me laisserai peut-être tenter !

Elinor a dit…

Je l'ai acheté en occasion, sans la jolie couverture donc, il y a quelques semaines. C'est sans doute l'un des prochains que je lis, si je ne change pas d'avis entre temps ^^

Babylon a dit…

Ton blog est vraiment vraiment sympa à voir et à consulter. Je n’hésiterai pas à revenir à l'avenir ^^

sofiaportos a dit…

Autan cette sage ne me tente pas plus que ça, autant les Seigneurs de l'Ombre me tentent vraiment beaucoup :D

Yumiko a dit…

Je dois dire que je suis attirée par cette série depuis sa sortie... Tu ne fais qu'augmenter mon envie de la lire :)

Publier un commentaire