Mes derniers avis




samedi 31 mai 2014

Bilan de mai






Bonjour :-) On se retrouve pour le bilan de mes lectures (et films) du mois de mai, le meilleur des mois \o/ Et je ne dis pas ça que parce que c'est mon mois d'anniversaire, mais parce que c'est le mois où le beau fait son retour (enfin en général, pas cette année on dirait xD), y a plein de jours fériés, ça sent un peu les vacances (les étudiants me diront que ça sent surtout les examens...), bref ! :-) Petit mois pour ma part, ça confirme un peu mon manque d'engouement pour la lecture des dernières semaines ^^



Mes livres lus


La confrérie de la dague noire, tome 8 : L'amant réincarné, de J.R. Ward : Un grand plaisir de retrouver l'univers et les guerriers de la confrérie, ce tome est mon préféré après le 3ème sur Zadiste :)

Lucides, d'Adrienne Stoltz et Ron Bass : Un livre vraiment différent de ce que la Collection R nous propose habituellement, j'ai eu de la peine au départ, mais ensuite j'ai adoré les deux héroïnes, au final ce livre m'a fait perdre la tête...

L'amour par petite annonce, de Debbie Macomber : Une romance qui m'a un peu déçue, je pensais passer un bon moment mais au final je n'ai pas trop accroché avec les personnages ni adhéré au concept d'annonce pour trouver une personne pour faire à manger à mes enfants, plutôt que l'amour...


Contes des royaumes, tome 2 : Charme, de Sarah Pinborough : Encore mieux que le 1er tome, j'adore vraiment l'écriture de l'auteur et sa façon de réinterpréter les contes.

Une autre idée du bonheur, de Marc Levy : Ma première découverte de l'auteur et j'ai passé un super moment avec ce road trip, une belle histoire de vie et d'amitié

Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout : Un énorme coup de coeur pour Cam, Avery, et pour cette belle histoire d'amour et d'amitié.


Le trône de fer, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, de George R.R. Martin : Un plaisir de continuer dans les livres de cette saga que j'aime tant, d'autant plus que connaissant la suite des événements après avoir vu la série, je trouve ça d'autant plus intéressant d'avoir plus de détails sur certaines choses.

La sélection, tome 3 : L'élue, de Kiera Cass : Un tome qui termine parfaitement la saga à mon goût, je l'ai largement préféré au 2ème :)


Mes livres préférés du mois : Jeu de patience, L'amant réincarné, L'élue
Ma déception du mois : L'amour par petite annonce



Mes films vus




Mention spéciale pour
Safe haven: sans grande surprise mais c'était exactement ce que je voulais, un beau film d'amour, adapté du roman de Nicholas Sparks. Décidément, les adaptations des livres de cet auteur sont toujours une réussite pour ma part !

Le tombeau des lucioles : Je ne suis pas trop dessin animé japonais, manga, etc... Mais j'ai tellement entendu parler de cet animé qu'il me fallait absolument le voir, et j'ai bien fait ! Ce film est tout simplement magnifique, émouvant, drôle, impossible de rester indifférent à l'histoire de Seita et sa soeur Setsuko, durant la guerre de 1945 et les bombardements au Japon.

Vampire Academy : Mais tout simplement parce que je confirme, cette adaptation est mal faite, c'est dommage j'adore les livres. J'ai quand même voulu voir ce film par moi-même malgré les avis, et non, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que dans les livres, pourtant c'est rare que je n'aime pas une adaptation, mais les acteurs ho mon dieu... Heureusement que Rose remonte le niveau des autres :s Par contre j'ai quand même rigolé à quelques moments ^^



J'espère que vous avez eu un mois de mai rempli de belles lectures, et de bons films ou séries également :)

Bonne lecture à tous et bon mois de juin :)

1 commentaires:

Léa Touch Book a dit…

J'aime beaucoup ton bilan ! :)

Enregistrer un commentaire