Mes derniers avis




vendredi 16 juin 2017

Lou !

Auteur : Julien Neel
Editions : Glénat
Genre : BD
Sortie : 2004-2015
Pages : 48








Mon avis en bref :
Presque un petit coup de coeur pour les 7 tomes de cette saga. Lou est une petite fille vraiment adorable, et les dessins sont superbes !








J'ai découvert cette BD un peu par hasard, et j'ai tout de suite craqué pour les dessins, et pour Lou, une petite fille qui va vivre pas mal d'aventures, en compagnie de sa maman, et de son chat. Lou ne connaît pas son père, car il a pris la fuite lorsqu'il a appris que sa maman était enceinte de Lou. Mais elle le prend plutôt bien, grâce à sa manière de prendre la vie toujours avec le sourire, et grâce à son lien très fort avec sa maman, un peu spéciale, avec son amour pour les jeux vidéos et la science-fiction.



Tout au long des différents, tomes, on va donc suivre Lou, qui va beaucoup grandir et évoluer, puisqu'elle passe de petite fille à adolescente. On va la suivre avec ses amis, et bien sûr avec ses amours, puisqu'elle aura fort à faire entre Tristan, le garçon de l'immeuble d'en face qui la fait craquer depuis toute petite, et d'autres garçons qu'elle va rencontrer au fur et à mesure de ses aventures.

On retrouve beaucoup d'humour dans ces BD, comme avec la maman de Lou, un personnage vraiment loufoque, une mère mais un peu enfant sur les bords parfois, qui tente de retrouver les idées pour écrire un nouveau livre de science-fiction après avoir eu du succès avec le premier.

Les dessins sont vraiment superbes, j'ai adoré les couleurs toutes douces, le coup de crayon de l'auteur pour créer les différents personnages et les lieux, ce sont des bd d'une quarantaine de pages qui se lisent hyper vite, et aussitôt terminé, on a super envie de se plonger dans un nouveau tome et de retrouver Lou et son univers !

Petit bémol pour le tome 6, un peu en dessous des précédents, avec une histoire moins intéressantes, mais je reste tout de même sur un excellent avis sur cette saga.

Je ne sais pas quand le tome 8 sortira, mais ce sera apparemment le dernier de la saga.








1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Je n'ai jamais essayée cette BD mais elle me fait bien envie :)

Publier un commentaire