Mes derniers avis




jeudi 5 août 2010

La Communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport



Quatrième de couverture

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...


Mon avis

J'ai décidé de continuer mon aventure de La communauté du Sud que je n'avais plus lu depuis longtemps et pour ne pas perdre le fil de l'histoire. J'ai donc retrouvé la blonde télépathe Sookie Stackhouse, Eric le beau vampire sheriff de la zone et Bill, l'ex de Sookie.

Dans ce quatrième tome, on ne parle pas tellement de Bill, car après sa rupture avec Sookie, il décide de partir au Perou afin de continuer à étudier les différents vampires. Mais je dois dire que ce personnage ne m'a pas tellement manqué, l'histoire était tout autant intéressante sans lui.

Sookie passe donc le nouvel an seule et c'est là qu'elle découvre Eric, perdu au beau milieu d'une route. Elle décide de l'amener chez elle, car celui-ci à perdu la mémoire après que de redoutables sorcières dopées au sang de vampire lui aient jeté un sort ! Celles-ci vont donc vouloir le retrouver par tout les moyens afin de le tuer pour récolter son sang et le vendre très cher.

Sookie connaîtra alors un nouvel Eric, gentil, attentionné ce qui ne lui déplaira pas. Malheureusement, comme il ne se souvient plus de qui il était avant, de ce qu'il faisait, tout est un peu compliqué ! Et pour couronner le tout, Jason, le cher frère de Sookie, se fera enlever et tout le monde partira à sa recherche.


C'est donc plutôt bien parti pour un livre avec pas mal d'action, de rebondissement, on a pas le temps de se reposer que de nouvelles choses se passent, des découvertes surprenantes, une grande bataille, et on en apprendra plus sur les différentes créatures fantastiques du livre.

Bon, c'est vrai que Sookie m'énerve toujours un peu, avec ses réactions parfois un peu chiantes, quand elle pleure sans arrêt, et son calendrier avec ses mots à caser dans sa journée mais bon, ça passe sans trop de problèmes. On en apprend un tout petit peu plus sur elle ce qui nous donne bien envie de lire la suite. Et puis, je suis curieuse de voir la tournure que prendra les évènements depuis qu'elle a passé autant de temps avec Eric.

Enfin voilà, je lirais sans doute bientôt la suite, et puis j'ai encore pas mal de tomes à découvrir :-)


La Communauté du Sud T.4
Les sorcières de Shreveport
Charlaine Harris
Edition J'ai lu
Publié en 2009
377 pages


Note : 7,5/10

11 commentaires:

Séverine a dit…

Bonjour.

Pardon pour cette demande si cela vous dérange...

Je vous contacte pour vous proposer un échange de livres. Si vous possédez certains tomes de "La communauté du sud" et que vous souhaitez les échanger (je possède les deux premiers et aimerais les suivants...), contactez-moi pour voir les livres que j'ai et qui vous intéresserez (j'ai un peu regardé votre LAL et je possède certains de ces livres).

Si cela ne vous intéresse pas, n'hésitez pas à répondre par la négative (je comprendrez et ne vous en voudrez pas pour autant ! of course !)

-Séverine

AzArIeL a dit…

Bonsoir Séverine, désolée mais je n'échange pas de livre, j'ai pour habitude de garder tous les livres que j'ai lu dans ma bibliothèque, d'autant plus si c'est une série comme La Communauté du Sud. J'espère que vous trouverez quand même votre bonheur :-)

karline05 a dit…

contente que ce tome t'aie plu
perso c'est mon tome préféré

Choukette a dit…

C'est un très bon tome celui-ci ! Je ne vais pas trop tarder à entamer le 8 pour ma part.
Bonne lecture pour la suite !

AzArIeL a dit…

Oui, j'ai vraiment entendu de bons avis sur ce 3ème tome et c'est vrai qu'il était vraiment pas mal, je dirais même que je l'ai trouvé un tout petit peu mieux que les 3 autres :)

Lolo a dit…

Ce tome est mon préféré je crois. Bill ne m'a pas manqué du tout.

AzArIeL a dit…

Moi non plus, j'aime pas le personnage de Bill dans les livres que je trouve presque inutile et fade, contrairement à la série ^^

Anonyme a dit…

http://www.megaupload.com/?d=RU7IYO5M
pour sévrine !

Frankie a dit…

C'est vrai que Bill ne manque pas du tout dans cet épisode ! Ce 4 est vraiment palpitant et puis moi j'aime bien Sookie et ses mots du jour ! :)

AzArIeL a dit…

Frankie : moi c'est le seul truc que j'aime moins, mais je pense que de la voir dans la série, un peu bêbête parfois, ça me change un peu le personnage du livre :-)

mabiblio1988 a dit…

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Sookie et de ses amis surnaturels.
Une fois de plus, malgré son envie de vivre une vie normale, Sookie se retrouve mêlée à une histoire surnaturelle où elle va risquer sa peau. Cette fois, ce ne sont pas seulement les vampires qui sont en dangers mais toute la communauté surnaturelle de Bon temps et Shreveport.
Bill est absent une bonne partie de ce tome (pour ne pas dire tout le tome) et j’avoue avoir eu peur qu’il me manque mais finalement Eric comble très bien ce manque. On découvre un nouvel Eric qui me plait beaucoup tout comme à Sookie…
Pour une fois, Sookie n’est pas la seule de la famille Stockhausen a se mettre dans le pétrin, son frère Jason y est lui aussi… Je me demande bien comment ça va évoluer d’ailleurs…
J’aime beaucoup cette série mais j’ai envie d’y mettre un petit bémol. Je trouve ça dommage que l’auteur reprenne régulièrement ce qui s’est passé dans les tomes précédents. Rares sont les personnes qui lisent une sage sans commencer par le début (personnellement, je n’en vois pas l’utilité) et je trouve du coup que ça rend certains passage vraiment long à lire. A l’inverse, j’ai trouvé agréable qu’à la fin du livre que Sookie nous adresse un petit résumé de sa vie et qui nous encore plus de découvrir la suite de ses aventures. Au pire, l’auteur pourrait peut-être mettre cette petite intervention de Sookie, au début des tomes afin de rafraichir la mémoire aux lecteurs.

Enregistrer un commentaire