Mes derniers avis




mardi 26 avril 2011

Deux cierges pour le diable





Quatrième de couverture :


"Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare -



De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.



Mon avis :

Je n'étais pas vraiment attirée par ce livre au départ, même si j'avais pu lire quelques avis positifs, je n'étais pas vraiment convaincue. Mais une lecture commune sur Livraddict et le fait qu'il fasse partie du Baby-Challenge Bit-lit m'a convaincu de le lire.

Et je dois dire que je suis plutôt contente de l'avoir lu, car j'ai pu me faire mon propre avis, mais j'avoue que je n'ai pas été vraiment emballée.

Tout d'abord avec le personnage principal qui nous raconte l'histoire (Cat), ça n'a pas marché. Je ne l'ai pas aimée, et je n'ai pas aimé non plus la façon dont elle nous raconte l'histoire, en s'adressant directement au lecteur, j'ai trouvé ça un peu "chiant" et enfantin. Au début je me suis vraiment ennuyée, j'avais l'impression de devoir lire des pages et des pages pour que l'histoire n'avance de presque rien, et je me sentais noyée dans les longues réflexions et détails.

Heureusement, la deuxième partie du livre à un peu rattrapé le tout, je me suis sentie un peu plus dans l'histoire, j'ai trouvé ça plus intéressant et finalement, j'ai pu terminer ce livre avec plus de plaisir qu'au départ.

Au final, j'ai tout de même passé un moment de lecture sympa, car c'est un livre assez vite lu, pas trop compliqué, avec un sujet que j'apprécie de manière générale.


Merci My d'avoir organisé cette lecture commune, c'était très chouette ! :-) Et encore désolée pour le retard :s

Pour lire les avis des autres lecteurs --> Mycoton32, SophieLJ, Eden1487, Mariiine, Tigrouloup, Frankie, Manie, Karline, Lalou, Cathy, Deliregirl, Flof13, Isa1977, Kassandra, Setsuka, Lebbmony, Korto


C'était mon 19ème livre lu dans le cadre du Baby-Challenge Bit-lit :-)




Deux cierges pour le diable
Laura Gallego Garcia
Editions Baam!
Publié en 2009
438 pages

Note

16 commentaires:

Acsylé a dit…

Je crois que je vais me laisser tenter, malgré beaucoup d'avis mitigé j'ai vraiment envie de le lire et ton avis m'a conforté ^^

Un brin de lecture a dit…

Comme toi , j'ai aimé mais beaucoup d'imperfections me restent après quelques jours et pas vraiment de souvenirs imperrisables...

Les lectures de Mylène a dit…

Contente que tu aies apprécié et pas de soucis pour le retard :D

Cédric a dit…

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis ! Il te reste quel roman pour faire un 20/20 ?

isa1977 a dit…

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce livre soit assez vite lu :)

Mabiblio1988 a dit…

Je dois aussi le lire pour ce challenge mais pour l'instant il ne me tente pas.
C'est quoi le dernier titre pour faire un perfect ?

AzArIeL a dit…

Le dernier titre qu'il me faut c'est Le Cercle Secret, de L.J. Smith :)

Frankie a dit…

Le côté très bavard de Cat plombe un peu l'histoire, c'est vrai mais j'ai bien aimé l'humour de la jeune fille et sa relation avec Angelo. J'ai aussi bien aimé l'histoire des anges et des démons même si le discours est un peu trop moralisateur pour moi.

Cathy a dit…

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit! :) Et bravo pour le baby-challenge! (même si tu partais avec une quinzaine de livres déjà lus, il me semble ;) )

AzArIeL a dit…

Oui je crois que j'avais lu déjà une dizaine de livres avant de le commencer ^^

ananas a dit…

Contrairement à toi, le livre me faisait envie, l'histoire avait l'air bien. Mais en la lisant, j'ai été très déçue !
J'ai publié mon avis sur mon blog, passe le voir !
Bonne continuation !

AzArIeL a dit…

Merci ananas :)

Luna a dit…

Je dois dire qu’au début, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise !
Ça pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c’est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et adulte, mais bien sur ce n’est qu’un avis personnel !

AzArIeL a dit…

En tout cas contente qu'il t'ait plu Luna ! :-) Je crois que c'est celui-ci qui est paru en premier.

Anonyme a dit…

si quelqu un pense effacer la presence des anges dans nos vies ou au ciel, c est qu il a renie Dieu en blog hors les mysteres de ce monde nous interppellent tous toujours soyons honnettes envers nous meme merci.

Anonyme a dit…

l etre humain devrait beaucoup faire attention car il ne fait que basculer dans la mediocrite meme si les anges se devoillaient a eux tous les jours ouvertement ils n auraient meme cru mais plutot penser a de la science fiction

Enregistrer un commentaire