Mes derniers avis




lundi 22 octobre 2018

Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un os

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2018
Pages : 374








Mon avis en bref :
Encore une fois un excellent tome, ça fait plaisir de voir que l'auteur reste fidèle à elle-même, et que le niveau de cette saga ne diminue pas même après douze tomes !






Quatrième de couverture

Depuis qu'il s'est échappé des enfers où Charley l'avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l'état de démon, n'a plus qu'une idée en tête : détruire l'univers. Et si ce n'était pas assez de devoir l'en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter... Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu'elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l'homme qu'elle aime depuis l'aube des temps ?




Mon avis

À chaque nouvelle sortie d'un tome de Charley Davidson, comme beaucoup je suis aux anges, et je me jette dessus aussitôt arrivée à la maison avec mon livre en main, espérant chaque fois y retrouver ce que j'adore depuis le tout premier tome, mais également avec un petit peu d'appréhension d'être déçue, ce qui arrive bien souvent quand on a beaucoup d'engouement pour une saga. Mais encore une fois, c'est le carton plein avec ce 12ème tome, puisque j'ai adoré du début à la fin, même plus que certains tomes précédents, et je suis plus que ravie de voir que l'auteur arrive à nous offrir chaque fois des tomes remplis d'humour, d'action, de rebondissements qu'on n'avait jamais vu venir, et qu'elle arrive à nous garder scotcher à ses livres dès la premières pages !


Dans ce tome, Charley aura, comme toujours, fort à faire, puisqu'elle doit tenter de sauver son mari, devenu démon après qu'elle l'ait ressorti du miroir des Dieux. Ce n'est donc plus Reyes, mais Rey'azikeen qu'on retrouve. Mais Charley ne va pas lâcher l'affaire et tentera l'impossible pour garder espoir que son véritable mari soit toujours là, dans son corps, malgré le démon, et elle voudra bien sûr tout faire pour le sauver, et pour sauver l'univers en même temps...

On aura droit également à des histoires secondaires très sympas, comme un être sorti du miroir des Dieux et qui commet de nombreux meurtres, est-ce Rey'azikeen qui commence sa destruction du monde, ou quelqu'un d'autre ?

Et puis Charley aidera également la fille de son amie Cookie, qui tente de devenir détective tout comme elle, et elle devra également aider son amie Pari, qui se retrouve en fâcheuse posture...

En ce moment j'ai un peu de peine à rester de longues heures à lire, contrairement à d'habitude... Mais avec Charley, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'adore vraiment lire, et que je n'ai plus envie d'arrêter avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire !

L'humour est toujours présent, j'ai vraiment eu le sourire aux lèvres maintes et maintes fois, j'ai été angoissée de ce qui allait arriver à Reyes (et je le suis toujours puisque bien évidemment l'auteur ne nous ménage pas dans son final...), j'ai adoré les enquêtes en dehors de l'histoire principale, qui reste toujours tellement bien écrite, plein d'action, de nombreux rebondissements.

J'ai hâte de lire la suite, et je commence de plus en plus à me dire que quand la saga se terminera, ça fera tout vide dans ma vie de lectrice...


D'autres avis sur

Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Une saga qui me fait très envie depuis un moment :)

Enregistrer un commentaire