Mes derniers avis




mercredi 13 juin 2012

Ghost Walkers, tome 2 : Jeux d'ombre

Auteur : Christine Feehan
Editions : Milady
Genre : Fantastique
Sortie : 2011
Pages : 512




Mon avis en bref :

Un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, largement plus que le 1er, un savant mélange entre les émotions humaines et la science, et des personnages qui ont réussi à me plaire dès les premières pages.



Quatrième de couverture


Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera?À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.

Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?


Mon avis

Tout d'abord un tout gros merci à Mypianocanta, qui m'a offert ce livre lors du swap Milady, et c'est une super bonne pioche :D

J'avais bien aimé le 1er tome, et comme les avis pour celui-ci sont plutôt bons, je n'ai pas résisté longtemps avant de voir ce qu'il en était.

Et je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à cela, dès les premières pages j'ai été charmée par les personnages de ce livre.

L'histoire commence un peu après le 1er tome, Lily, une GhostWalker (c'est à dire qu'elle a des capacités à user de son psychisme pour réaliser quelques trucs, comme parler par la pensée etc...) qui était une petite fille captive par son  "père" adoptif, essaye tant bien que mal de retrouver la trace des autres petites filles avec qui elle était enfermée et qui devaient également se forcer à faire des démonstrations de leurs capacités psychique en tant que GhostWalkers pour le plaisir de cet homme qu'elle prenait pour son père.

C'est ainsi qu'elle arrive à mettre la main sur la position de Dahlia, elle était la fille avec qui elle s'entendait le plus, mais surtout la plus torturée car c'était elle qui possédait les plus grands pouvoirs psychiques, pouvoirs qu'elle possède toujours d'ailleurs. Elle envoie donc l'un de ses hommes, Nicolas, sur ses traces, afin qu'il ramène Dahlia au centre, et qu'elle ne vive plus seule, mais avec les autres Ghost Walkers.

C'est là que nous en apprenons donc plus sur ces deux personnages principaux, que j'ai trouvé vraiment super bien développés et qui nous donnent envie d'en découvrir plus sur chacun d'eux, d'avancer dans l'histoire, et de découvrir comment ils pourront s'en sortir afin de ramener Dahlia saine et sauve, car des gens pour qui elle travaillait se servaient d'elle et veulent désormais sa mort.

Dahlia est un personnage que j'ai trouvé très intéressant à suivre. Dans les premières pages, on suit sa vie étant enfant, et j'ai eu beaucoup de peine pour cette pauvre petite fille qui ne savait pas trop pourquoi, mais qui devait se mettre à exécuter toutes sortes de "tours" incroyable pour que d'autres personnes puissent étudier ses capacités psychiques, même si cela lui faisait souffrir le martyre... Dès lors, lorsque Nicolas l'a retrouve, on ne peut s'empêcher d'adorer Dahlia, on l'a découvre enfin après toutes ces années, et on découvre beaucoup de choses sur la vie qu'elle a vécu et ce qu'elle est devenue par la suite, et l'on est submergé par le courage dont elle fait preuve quotidiennement... Nicolas est un Ghost Walkers qu'il me tardait de découvrir déjà dans le 1er tome, et je n'ai pas du tout été déçue de son histoire. C'est un personnage que j'ai adoré, tant par son propre vécu, que par la manière dont il agit avec Dahlia. Leur histoire m'a beaucoup touchée, et du coup j'ai encore plus aimé avancer petit à petit dans l'histoire.

J'ai trouvé que ce tome était un peu moins centré sur le côté scientifique des Ghost Walkers, mais plutôt sur le côté humain, chose qui ne m'a pas dérangé, car selon moi il est aussi important de voir comment ces personnages pas tout à fait normale essayent de vivre leur vie tant bien que mal un peu comme d'autres personnes.

L'histoire principale reste donc celle de Nicolas et Dahlia qui essayent de s'échapper d'un endroit super protégé dans lequel vivait Dahlia, histoire vraiment agréable à suivre, avec de l'action, on ne s'ennuie pas, les pages tournent très très vite, et l'envie d'en savoir plus ne disparaît pas. Pour moi, ce second tome est encore beaucouuuppp mieux que le premier, du coup j'ai hâte de lire le 3ème maintenant :-)

Si vous avez lu le tome 1, je vous conseille donc de lire ce 2ème tome très sympathique et agréable à lire, je pense que vous ne le regretterez pas.

Merci aussi à Mabiblio1988 pour m'avoir poussé un peu à lire ce tome 2 un peu plus vite que prévu avec son avis très positif ;-)

Les avis de Mabiblio1988, Acsylé, et d'autres sur Livraddict.

12 / 21

Mon avis sur le tome précédent

1 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

Très contente de t'avoir poussé à sortir ce livre de ta PAL d'autant plus qu'il t'a plu... Alors je n'ai qu'une chose à te dire, lis le troisième tome :). Et puis comme ça, on pourra s'organiser une petite lecture commune privée pour le quatrième tome, si ça te tente ;)

Publier un commentaire