Mes derniers avis




mercredi 15 août 2012

Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 575






Mon avis en bref:
Un deuxième tome dans la lignée du premier, sauf que j'ai encore un peu plus apprécié les personnages, la relation entre Rebecca et Raphael, ainsi que l'intrigue.




Quatrième de couverture


"Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa.
Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.


Mon avis

Le premier tome avait été à deux doigts du coup de coeur, je m'étais même dirigée dès le lendemain afin de me procurer ce second tome. Qu'en est-il de celui-ci ?

Le mieux que je puisse dire, c'est que même après avoir enchaîné ce tome après le premier, je ne me suis pas du tout, mais alors pas du tout lassée de Rebecca ! Même scénario de départ, je me suis jetée sur les premières pages et je n'ai très vite plus pu le lâcher tant j'étais prise par l'histoire, tant j'avais envie de connaître la suite, et tant j'aime cette saga et ses personnages...

Dans cette suite, Rebecca travaille officiellement pour Raphael et sa bande de surnaturels, en l'aidant du mieux qu'elle peut avec ses pouvoirs. Oui mais... Elle qui n'est pas prête à jouer les petits chiens chiens à son maître vampire, elle va devoir se faire accepter par la bande de Raphael, et surjouer un peu sa relation avec lui afin de devenir la gentille petite femme parfaite et obéissante (ce qu'elle n'est évidemment pas). D'autant plus que son ex, Michael, lui aussi un vampire, et également le père de sa fille, a débarqué en ville afin de reconquérir Rebecca, et d'apprendre, par la même occasion, qu'il est le père de sa fille.

L'histoire n'a rien de très exceptionnelle on peut le dire, ni de très palpitant non plus. L'action n'est pas vraiment présente, si ce n'est autour de Rebecca et sa fille, et sa relation avec Raphael. Il n'en reste pas moins que j'ai dévoré ce livre du début à la fin, et que j'aurais volontiers voulu qu'il fasse encore au moins 500 pages de plus! Cassandra O'Donnell a vraiment une très belle plume, un peu magique même, et elle arrive à nous donner envie de suivre les aventures de son héroïne sans que l'on ne s'ennuie une seule fois, les pages se tournent toutes seules, et avant même qu'on ne s'en aperçoive, on est déjà presque à la fin.

Rebecca est toujours aussi cinglante, et c'est ça que j'aime chez elle. Elle a des expressions bien à elle, elle ferait tout pour protéger sa fille, ce qui change un peu des autres héroïnes du genre qui sont souvent un peu seules. Quand à Raphael, ai-je besoin de préciser que c'est un personnage masculin comme je les aime, qu'il m'a totalement subjuguée. J'aurais bien souvent voulu être à la place de Rebecca lol

Je lirais très rapidement le tome 3, j'ai lu de très bons avis sur celui-ci, même si j'ai un peu peur de voir Raphael moins présent malheureusement.

Les avis de Sofiaporto, et d'autres sur Livraddict.





Mon avis sur le tome précédent


5 commentaires:

basset a dit…

entièrement daccord avec ton avis
le tome 3 est vraiment dans la même lignée, et j'ai le même problème que toi une fois ouvert c'est dur de le refermer ;)

Clairdelune a dit…

Ah que ça donne envie :P
c'est une série qui me tente beaucoup !

sofiaportos a dit…

Merci pour le lien =)
Je suis vraiment d'accord avec toi sur le style de l'auteur, c'est une chose que j'aime énormément dans ses écrits :)

Babylon a dit…

J'suis en train de le lire. A mon avis je l'aurai fini d'ici demain. J'adore Rebecca et son petit coté susceptible.

Frankie a dit…

J'avais été un peu mitigée sur le tome 1 mais ce tome 2 m'a conquise ! J'ai aimé la gouaille de Rebecca, j'ai trouvé, moi, qu'il y avait pas mal d'action et que c'était intéressant. Bref vivement la suite !

Publier un commentaire