Mes derniers avis




mardi 28 juillet 2015

Contes des royaumes, tome 3 : Beauté

Auteur : Sarah Pinborough
Editions : Milady
Genre : Romance, Conte
Sortie : 2014
Pages : 221








Mon avis en bref :
Contente de retrouver l'univers de ces contes revisités, mais j'ai un peu moins apprécié ce tome que le 1er, et surtout le 2ème.






Quatrième de couverture

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.



Mon avis

J'avais beaucoup apprécié les 2 premiers tomes de la saga des Contes des royaumes. Il me tardait de lire ce 3ème et dernier tome, en sachant que ça serait une agréable petite lecture, avec comme précédemment, un livre juste sublime qui est un régale à ouvrir et à lire.

Ce tome-ci nous raconte l'histoire revisitée de La Belle au bois dormant, un conte que j'apprécie beaucoup, bien que ce soit peut-être celui que je connais le moins.

Des années après la malédiction qui a endormi tous les gens du royaume, un baiser du prince va réveiller la Belle au bois dormant ainsi que tous les habitants du royaume. Mais la fête sera de courte durée car ces pauvres gens n'en auront pas terminé avec la malédiction, qui menace une nouvelle fois.

Un tome que j'ai apprécié, bien que j'avoue ne pas en avoir gardé un souvenir tellement mémorable. C'est sans doute le tome que j'ai le mois aimé des 3, l'ayant trouvé un peu moins drôle, et surtout moins surprenant. Peut-être parce que contrairement au conte de Blanche-Neige et de Cendrillon, je connaissais moins celui-ci, et donc je ne me suis pas rendue compte de toutes les différences d'avec le conte original, mais j'ai trouvé qu'il paraissait plus sérieux et moins détourné.

Une nouvelle fois, ce tome comportera des événements et des personnages en liens avec ceux des tomes précédents, ce que j'ai adoré. L'écriture de Sarah Pinborough est toujours aussi agréable à lire, les pages se tournent rapidement, on n'a même pas le temps de se poser pour lire qu'on a déjà lu une dizaine de chapitres et atteint une centaine de pages.

C'est sans aucun doute une saga que je vous recommande totalement, même si je sais qu'ils sont désormais très difficiles à trouver, en tout cas pour les 2 premiers tomes (celui-ci devrait suivre). Mais apparemment une nouvelle sortie est prévue pour les 3 tomes en même temps.

Si vous aimez les histoires de votre enfance, mais avec un côté beaucoup plus adulte, loufoque, et décalé, n'hésitez vraiment pas à découvrir ces 3 tomes :-)


D'autres avis sur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire