Mes derniers avis




lundi 23 mai 2016

Lux, tome 2 : Onyx

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantastique, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 441








Mon avis en bref :
Un univers que j'apprécie toujours autant dans cette suite, malheureusement j'ai eu énormément de mal à supporter Daemon et Katy... 







Quatrième de couverture

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.




Mon avis

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga qui fait beaucoup parler d'elle, j'avais donc hâte de retrouver cet engouement durant ma découverte de ce second tome. Malheureusement, cette suite n'aura pas su me convaincre vraiment.

J'apprécie toujours autant l'univers de cette saga, d'autant plus que l'on apprend pas mal de choses sur les origines extra-terrestres de Daemon et des autres, sur les fameuses personnes qui sont chargées de les surveiller, et on découvrira également beaucoup de choses sur Katy car depuis qu'elle a été réanimé par Daemon, de nombreuses choses étranges se passent dans sa vie ! Par exemple, le fait qu'elle peut faire bouger des objets rien qu'en y pensant, ou encore faire s'arrêter de bouger certaines personnes, toujours par la pensée, et tout cela dirigé également par ses propres émotions. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Katy qui passe d'une personne humaine, à quelque chose de totalement différent, ce qui rend son personnage d'autant plus intéressant à suivre, et qui aura beaucoup plus d'importance pour l'histoire que durant le premier tome.

Malheureusement, moi qui avait beaucoup apprécié Daemon et Katy, ainsi que leur relation, j'ai ici eu énormément de peine à les supporter, à tel point que ça en a gâché ma lecture du début à la fin ! Durant le premier tome, j'avoue que leur petit jeu du chat et de la souris était sympathique et plutôt drôle à suivre, mais ici, je me suis vraiment lacée de leurs jeux, des "je t'aime, je te déteste". 

Ils ont tellement envie d'essayer de ne plus rien ressentir l'un pour l'autre qu'ils en arrivent même à se servir des gens autour d'eux, comme Katy qui va essayer de sortir avec un garçon de sa classe, et qui m'aura vraiment déçue avec son comportement car plusieurs fois elle le laisse tomber, ou alors elle ne dit rien lorsque Daemon se moque de lui. Aussi, c'était peut-être sensé être drôle que Daemon n'arrive pas à appeler ce garçon par son prénom et utilise 365'000 surnoms plus débiles les uns que les autres, mais moi ça m'a vraiment énervée tant je trouvais ça immature et répétitif, tout comme la réponse de Katy pour lui rappeler le prénom de son ami sans arrêt...

Je pense être une des rares personnes à avoir été vraiment gênée par le comportement de ces deux personnages, et le manque de maturité dont ils font preuve, chose qui ne m'avait pas du tout marquée durant le premier tome, mais ici malheureusement, ça a vraiment diminué mon intérêt pour l'histoire qui pourtant n'était pas si mal que ça.

J'ai d'ailleurs bien envie de savoir la suite, en espérant que Daemon et Katy arrêteront de jouer comme ils l'ont fait tout au long de ce tome, parce que même si je conçois que les choses ne doivent pas être faciles pour eux, il faut parfois savoir ouvrir les yeux et se rendre compte de l'évidence de certaines choses :P


D'autres avis sur

3 commentaires:

fantasyBooksAddict a dit…

Cette saga me tente beaucoup !

Puy des Livres a dit…

Moi qui ai adoré le premier tome et qui n'arrête pas de me répéter que je devrais acheter la suite, tu ne m'encourages pas à me presser.

Twogirlsandbooks a dit…

Dommage que les personnages soient un peu agaçants dans ce tome...
En tout cas, j'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai bien envie de le découvrir :)

Enregistrer un commentaire