Mes derniers avis




mercredi 10 mai 2017

Dark Romance

Auteur : Penelope Douglas
Editions : Harlequin (&H)
Genre : Romance
Sortie : 2017
Pages : 497









Mon avis en bref :
Une histoire d'amour qui m'a intéressée du début à la fin, j'ai adoré la plume de l'auteur extrêmement addictive !






Quatrième de couverture

Le grand début de la dark romance en France. Personne n'explore aussi bien la frontière entre la destruction et l'amour que Penelope Douglas. Un nom à retenir.

Leur amour peut les sauver... ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n'est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu'il soit riche et adulé qui me fascine-enfin, pas seulement. Non, moi, c'est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m'a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s'intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée... ou terrifiée.



Mon avis

Dès sa sortie, ce livre me faisait très envie notamment avec son résumé, mais aussi les avis positifs que j'avais déjà pu apercevoir ici et là (je précise que j'avais déjà lu de la "dark romance" et donc je savais à quoi m'attendre). Je me suis enfin lancée dans cette lecture, et je ne regrette absolument pas car j'ai passé un moment génial du début à la fin !


Dans ce livre, on va suivre l'histoire du point de vue de deux personnages : Erika, une fille qui adore les sensations fortes du genre se sentir en danger, la peur, affronter l'interdit. Et Michael, un garçon qui n'a peur de rien, et qui, une fois par année avec ses amis, sème la terreur dans les rues de la ville, le visage caché par des masques. Michael est aussi le frère du petit ami d'Erika, ce qui complique un peu plus les choses... Mais un jour, Erika va tout faire pour attirer l'attention de Michael lors d'une de ses fameuses journées où tout est permis, en se portant volontaire pour les accompagner.

Durant cette lecture, on va donc suivre suivre l'histoire du point de vue de chacun des deux, ce que j'ai trouvé extrêmement intéressant car on comprend pourquoi tant Michael que Erika réagissent de telle ou telle manière. Et tant mieux car je dois dire que j'ai très largement préféré le personnage de Michael, qui a toutes les qualités d'un personnage masculin de roman capable de me faire totalement craquer ! Tandis qu'Erika m'a parfois énervée, avec son comportement un peu immature, qui paraît vraiment idiote par moment à force de chercher toutes seules les ennuis, même si elle m'a beaucoup plu notamment avec son bon coeur.

J'ai eu également beaucoup de peine à lâcher ce livre car nous suivons l'histoire dans le passé, au moment ou Erika va plus ou moins intégrer le groupe de Michael et effectuer toutes sortes de choses avec eux, ainsi que le présent, quelques années plus tard lorsqu'ils vont se retrouver par hasard (ou pas) dans une nouvelle ville, où l'on comprend que tout a changé, mis à part les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, et on va donc tout faire pour savoir ce qui a bien pu se passer pour que tout change.

J'ai vraiment adoré la romance entre les deux personnages, elle fait partie de celles qui m'ont fait vibrer du début à la fin. L'écriture de l'auteur m'a énormément plu, elle a réussi à rendre cette histoire terriblement addictive, on passe par beaucoup d'émotions différentes, les pages se tournent toutes seules et une fois le livre fini, je dois dire que j'étais un peu triste de devoir quitter cet univers et les différents personnages que l'on va suivre.
      
C'est une romance, mais pas seulement. Comme le titre l'indique, il y aura également un côté de l'histoire plus sombre, notamment à cause de la vie de Michael, qui n'a peur de rien, sûr de lui, et qui rêve de vengeance par rapport à un certain événement.

C'est un livre qu'il faut lire en sachant un peu dans quoi on embarque je pense, même si je l'ai trouvé finalement assez "soft" dans son côté sombre, je m'attendais à pire peut-être ^^


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

Je l'avais mis dans ma wish-list à sa sortie et puis finalement je ne savais plus. Ton avis me redonne envie de le lire :)

Twogirlsandbooks a dit…

Je ne suis pas certaine d'apprécier la dark romance... A voir si j'ajoute ce livre dans ma wishlist pour tester.

Publier un commentaire