Mes derniers avis




mardi 12 octobre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre Rouge - Tome 3 : Fièvre Faë


Quatrième de couverture :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.




Quatrième de couverture :

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.


Mon avis :

Faible je suis, faible je resterai ! En tout cas en ce qui concerne mes lectures. J'ai lu le tome 2 des Chroniques de MacKayla Lane durant le RAT de ce week-end, et je n'ai pas pu attendre 1 jour de plus pour aller acheter le tome 3 que j'ai lu en un soir (mais j'ai quand même pu savourer :P).

Il faut dire que l'auteur est vraiment très forte pour ce qui est de faire durer le suspense et de donner envie au lecteur de lire la suite. D'un côté j'adore ça, mais d'un autre, je suis très impatiente et parfois, je trouve que c'est inhumain de nous laisser sur certaines fins ^^

Dans ces 2 tomes, nous retrouvons Mac, la sidhe-seer (elle est capable de voir les ignobles créatures que sont les faës) accompagnée de son protecteur, Jéricho Barrons *\o/* *\o/*

L'histoire est toujours tournée autour de la recherche du plus puissant Pilier des Ténèbres, le Sinsar Dubh, un livre que Mac est capable de suivre à la trace, car la seule présence de l'objet aux alentours la rend très malade. C'est pour cette raison que Barrons se "servira" d'elle, en quelque sorte, puisqu'il est aussi à la recherche de ce livre.

Petit à petit, nous découvrons la métamorphose de Mac. Arrivée à Dublin tout de rose, mauve et autres couleurs pastels vêtue, pomponnée, manucurée, irréprochable, elle va vite devoir changer non seulement d'apparence, puisqu'elle subira une véritable transformation de la part de Barrons, mais aussi de personnalité. Et même si, au départ, les passages sur son côté guimauve, barbie m'agaçaient un peu, j'ai très vite compris que c'était pour que l'on se rende à quel point elle change au fil du temps. Elle deviendra aussi plus puissante grâce aux conseils de Barrons et en connaîtra toujours plus sur le monde et les créatures qui l'entourent !

Mais qui est donc ce Jéricho Barrons, un homme aux innombrables secrets, qui se montre très sévère avec elle, qui semble vieux de plusieurs générations et qui fait peur aux créatures tel que les ombres ?

Une question à laquelle Mac essayera d'y répondre tout au long de ces 2 tomes.

Sans compter que nous aurons encore droit à une découverte plus en détail du personnage de V'lane ainsi que du Haut-Seigneur.


Mon seul petit bémol est que, bien souvent, je trouve que l'auteur coupe certaines scènes qui demandaient à avoir une suite. Parfois, j'avais l'impression d'être en plein milieu d'une action et paf, on change de chapitre et de sujet, j'ai trouvé ça un peu bizarre et ça m'a déçue une ou deux fois :( Et aussi à chaque fois que Barrons et Mac sont gentils l'un envers l'autre, ça dur quoi? 3 secondes ? ensuite il y a toujours un truc qui se passe et qui énervera l'un ou l'autre, mais bon j'aime bien le fait qu'il se déteste mais qu'ils s'aiment finalement (mode un peu d'amour dans ce monde de brut off)

Mais au final, je n'ai rien à y redire, c'est vraiment une série que j'adore, autant au niveau de l'histoire, de l'action, que des personnages (haaaaaaaaa Barrons me manque déjà :( ! ).

Et puis j'adore en découvrir toujours un peu plus sur les Seelies, les Unseelies, les Sidhe-seer, etc...

Vivement le 20 octobre pour acheter le tome 4 et le livre avec les coupines de Livraddict (et pouvoir partager nos avis sur Barrons :P Ben quoi, c'est bien connu, les gens mystérieux attirent encore plus que les autres ^^)

Il ne me reste plus qu'à encourager les personnes qui n'auraient pas encore lu cette série à le faire, je pense que vous ne regretterez pas du tout :)



Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 2 : Fièvre Rouge
Tome 3 : Fièvre Faë
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Publié en 2010


Note : 9,5/10

16 commentaires:

cécile a dit…

Comment dire ? Barrrooooooooooooooooooooons !!!!
ah ah !! Aza moi j'ai lu le 4 ¨! hiiiiiii tu vas ADORER !!!!!!
Je me réjouis de le relire en français et d'en parler en direct live avec toi !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Vivement le 20 !!!

AzArIeL a dit…

Il y a un autre livre après le 4 ? Et si oui, la fin du 4 donne autant envie de lire la suite que le 3 ?

Cécile a dit…

Non la fin du 3 est pire je trouve que le 4. Quoi que... :)
Il reste le 5ème et dernier tome après qui sort en Janvier en VO ! J'ai super hâte, j'en peux plus !
Mais le 4 est top vraiment !!! Pfffu est Barrons !!! Ah la la, vivement que tu le lises, et qu'on hurle ensemble ! D'ailleurs quelles sont tes théories sur Barrons ??

Mariiine a dit…

Le tome 3 est bientôt terminer et j'adore toujours autant ! J'aime beaucoup Mac, pouvoir assister à sa transformation est vraiment génial !
Oh et Barrons *_* Il est tellment mystèrieux, je l'adore !!!!

Anne Sophie a dit…

il faut réellement que je découvre cette série ;)

Lily a dit…

Oh God !
Qu'est ce que j'ai hâte de relire le 4 !!!
Surtout le début !! hiiiiiiiiiiiiiii
Je trouve la fin du 4 horrible perso ! Après c'est long pour patienter pour le tome 5 !! * j'en peux plus d'attendre !!! *

Ah Barrooooooooooooooons !!!! :D
Je me réjouis d'extérioriser avec toi !! =)

AzArIeL a dit…

Hé bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule autant impatiente :-)

Pour le 5ème livre je pense que je le lirais en vo, j'arriverais pas à attendre la version française c'est mission impossible !

Lily, si tu trouves la fin du 4 horrible, arf, j'ai peur, l'attente va être encore plus longue ! En plus, Barrons me manque déjà :P

Lily a dit…

Après c'est peut être parce qu'on était tellement dans la série, échafaudage de théorie etc à ce moment là
Que voilà à la fin du 4, j'ai eu du mal à sortir de la série et à ne pas y penser...
* Mdr Moning Maniac en action ^^ *

Et la fin est en supens aussi * marque de fabrique de KMM * donc voilà !^^

Ceci explique peut être cela, peut être que tu ne ressentiras pas autant que moi =)

Hell Yeah, tu vas le lire en VO !!!!! hiiiiii

Cécile a dit…

ANNE SO : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

AzArIeL a dit…

Lily : c'est un peu mon état en ce moment, c'est ça le problème ^^

Moi j'ai juste pas envie qu'il arrive quelque chose à Barrons, ça non :(

Eden a dit…

J'ai commencé la série et il me tarde d'entamer le tome 2 !!!!!! Pour le moment Barrons est encore une grosse énigme pour moi, j'attends d'en apprendre davantage !

AzArIeL a dit…

Chouette, j'espère vraiment que tu aimeras Eden :)

heclea a dit…

Mallou va me prêter le premier tome, à voir si je succombe aussi au charme de Barrons ;)

AzArIeL a dit…

Heclea : Ne pas succomber au charme de Barrons ? ça existe pas ! :P

Acsylé a dit…

On vient de me le prêter j'ai hâte de le découvrir !

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras, mais c'est imposssiiiblleee de ne pas aimer :)

Merci de ton passage sur mon blog :)

Publier un commentaire