Mes derniers avis




lundi 14 novembre 2011

La Communauté du Sud, tome 6 : La reine des vampires



Quatrième de couverture

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon avis

Je continue tout tranquillement mon avancée dans La Communauté du Sud, avec la lecture de ce 6ème tome (j'ai du retard, le 10ème vient de sortir).

J'ai retrouvé avec plaisir ma chère télépathe, quelque temps après la fin du dernier tome. Sa cousine étant morte, Sookie se retrouvera à mener l'enquête comme une grande afin de dénouer le fin fond de cette histoire, et elle finira par découvrir que les choses ne sont pas aussi simples que prévues et qu'il y a tout un tas de péripéties qui vont lui arriver, pour notre plus grande joie. En même temps, elle tentera de conquérir encore un peu plus le coeur (et le lit) de Quinn, un homme qui, à l'occasion, se transforme en tigre-garou.

J'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans la lecture de ce livre, je ne sais pas si c'est parce que j'avais lu le tome 5 il y a déjà pas mal de temps, ou alors si c'est parce qu'avec le nombre de sagas bit-lit que je lis, je ne suis plus autant passionnée par la lecture de La communauté du Sud. Je dois dire aussi que j'ai beaucoup de peine à séparer l'histoire de Sookie dans les livres, et celle de Sookie dans la série True Blood. Je sais, il y a beaucoup de différences, mais justement, j'ai du mal à faire la part des choses et je me suis souvent dit que je n'arrivais pas à m'imaginer les choses comme ça avec les personnages de la série.

Et puis finalement, ça a été, j'ai apprécié l'histoire de ce tome 6 avec l'enquête sur la mort de la cousine de Sookie, la découverte de Quinn que je trouve un peu louche comme personnage, la reine qui est vraiment intéressante à suivre, surtout qu'on la découvre sous un nouveau jour dans ce tome, et surtout, le personnage d'Amélia, une sorcière qui a grandement contribué à mon appréciation finale de ce livre !

J'ai trouvé également ce tome un peu supérieur par rapport au dernier, notamment au niveau de l'écriture, et je l'ai trouvé mieux recherché et abouti, et qui donne un peu plus envie de connaître la suite.

Au final j'ai passé un moment sympathique, et je vais rapidement m'acheter le tome 7, parce qu'avoir un tome de La communauté du Sud dans ma pal, c'est obligatoire, on ne sait jamais quand l'envie vous prend de retrouver la grande famille de Charlaine Harris ;-)



La Communauté du Sud, tome 6
La reine des vampires
Charlaine Harris
Editions Milady
Publié en 2009
410 pages

Note

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire