Mes derniers avis




jeudi 5 juillet 2012

Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné

Auteur : Larissa Ione
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 462





Mon avis en bref:
Une nouvelle saga que j'ai beaucoup apprécié, l'histoire d'une chasseuse de démon qui n'a pas d'autre choix que de s'allier à un démon m'a bien plu, l'univers est riche et sympathique et la lecture agréable.






Quatrième de couverture

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Mon avis

J'ai craqué pour cette nouvelle saga tout d'abord avec la couverture du livre que j'aime vraiment beaucoup, et puis ensuite parce que j'ai entendu quelques avis pas si mal au sujet de ce premier tome.

Ici on entre dans un univers démoniaque assez complexe, et l'on découvre la vie de Tayla, une chasseuse de démons qui se retrouve gravement blessée et amenée à se faire soigner dans un hôpital spécial tenu par des démons, ses pires ennemis... Tayla se rendra alors compte que les démons ne sont pas tous de la même espèce, des tueurs assoiffés de sang et adorant manger les humains, mais qu'il y en a des gentils et qui font le bien autour d'eux. Elle apprendra qu'elle peut et doit parfois compter sur certains d'entre eux, en particulier Eidolon, le démon qui lui a sauvé la vie.

Dès les premières pages on est plongé dans cet univers de démons, et l'on fait connaissance avec Eidolon, un démon trèèèsssss chouette (même si parfois son côté un peu trop sûr de lui m'a un peu agacée^^) ainsi que ses frères que j'ai également beaucoup apprécié et que j'ai hâte de découvrir un peu plus. Je me suis également beaucoup attachée à Tayla, et l'histoire qu'elle vit tout au long du livre avec Eidolon m'a bien plu, se sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé et qui sont une grande force dans la lecture de ce livre. L'univers créé par l'auteur est également très intéressant à suivre, car même s'il n'y a rien de bien extraordinaire à cette histoire, j'ai apprécié découvrir ce monde particulier et la guerre entre les chasseurs de démons et les démons, et entre ceux qui se trouvent un peu au milieu de tout cela, parfois tout était même presque un peu trop compliqué tellement on nous présente des choses variées, on a un peu de la mal à s'y retrouver. Le monde dans lequel vivent les personnages est d'ailleurs tellement sympathique que je regrette néanmoins qu'il n'ait pas été un peu plus développé dans ce premier tome, et du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite pour mieux comprendre la richesse de l'univers.

L'écriture est vraiment agréable et les pages se tournent toutes seules, un premier tome que j'ai vraiment eu du plaisir à lire ! :-)


Les avis de Mycoton32, Karline05, et d'autres sur Livraddict.

14 / 21

10 commentaires:

kissyland a dit…

je l'ai et tu me donnes encore plus envie de le lire

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras, par contre il y a pas mal de scènes de sexe assez explicite qui peuvent déranger ^^

kissyland a dit…

non non pour moi ce n'est pas un probleme mdrrrr

AzArIeL a dit…

Mais l'histoire est très chouette ça en vaut la peine :)

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai beaucoup aimé moi aussi et il me tarde de voir ce que donne le T2 qui a déjà rejoint ma PAL !!

Mypianocanta a dit…

J'hésite :
- à la base je ne suis pas fan de démons (ben vi)
- et puis encore une nouvelle série ...
Mais bon je l'ai noté et je verrai plus tard :)

Mabiblio1988 a dit…

Cette saga me fait très envie :)

Un brin de lecture a dit…

beaucoup aimé aussi ce premier tome , un univers complexe au départ mais complètement captivant . Il est chaud cet Eidolon !!!!!!!!!!

Clairdelune a dit…

J'ai lu le 1er chapitre et c'est assez chaud. Si je lis la série, je compte attendre un peu ^^

Anonyme a dit…

A l'air vraiment très bien, comme début de nouvelle saga ..!!

Enregistrer un commentaire