Mes derniers avis




lundi 24 février 2014

A fleur de peau, tome 1 : Rush

Auteur : Maya Banks
Editions : Milady
Genre : Romance, Erotisme
Sortie : 2013
Pages : 576






Mon avis en bref :
Une histoire que j'ai adoré par moment, et à d'autres moments j'ai trouvé des réactions un peu ridicules, et certaines scènes m'ont dérangées. Mais c'est un livre vraiment addictif !






Quatrième de couverture

Gabe Hamilton est l'un des hommes d'affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu'il veut. Or, l'objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune soeur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l'obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n'aurait pensé attirer l'attention de cet homme aussi inaccessible qu'envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d'un genre très particulier, elle ne peut s'empêcher d'accepter. Tandis qu'elle se laisse entraîner dans l'univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s'instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu'une simple liaison passagère...



Mon avis

Mia a été élevée par son frère Jace suite au décès de leurs parents, et elle se retrouve donc la protégée de celui-ci, ainsi que de ses amis et associés Gabe et Ash. Depuis longtemps elle ressent des sentiments pour Gabe, sans jamais oser se l'avouer car celui-ci à 14 ans de plus qu'elle. Mais depuis, Mia est devenue une jeune femme de 24 ans, et les deux ne résistent plus à la passion qui brûle entre eux depuis tellement longtemps. Une liaison va s'installer entre elle et Gabe. Mais peut-être pas des plus ordinaire, car tout va commencer par la signature d'un contrat qui stipule une confidentialité et quelques règles qui sont autorisées ou pas dans leur relation, car depuis que Gabe a divorcé et que son ex-femme a révélé aux yeux de tout le monde les petits plaisirs secrets de Gabe et son besoin de tout contrôler, celui-c ne fait plus du tout confiance aux femmes. Mais cela n'effraye pas Mia, qui devient l'assistante de Gabe, afin qu'il puisse faire appel à elle dès que l'envie lui prend...

Tout d'abord, je dois dire que même si je n'ai pas adoré ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, l'histoire est vraiment addictive, on a sans cesse envie de voir comment la relation entre Mia et Gabe va évoluer, l'écriture est fluide et fait qu'il se lit très très vite.

J'ai beaucoup accroché au personnage de Gabe, il est séduisant, gentil, réfléchi, et j'ai eu très vite envie d'en savoir un peu plus sur lui et sur son passé, ce qu'il a vécu avant l'entrée plus importante de Mia dans sa vie. Pour une fois on a un personnage qui n'a pas 20-25 ans et ça changeait un peu.

Mia est intéressante également, je l'ai adoré au départ, trouvant que c'était une femme forte, qui sait où elle va, même si elle est dans une période de doute dans sa vie, et j'ai aimé sa façon de réfléchir à tout ce qui va changer d'un seul coup pour elle. Mais petit à petit, elle commençait à m'énerver un peu trop, ne reconnaissant plus du tout la femme du début, j'ai plutôt retrouvé une femme molle, qui ne pense presque plus par elle-même, et j'en avais marre de la voir dire oui et amen à tout ! Heureusement que j'ai retrouvé ce qui m'avait plu chez elle dans la dernière partie du livre, sinon j'aurais été vraiment déçue de voir ce changement.

Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ce tome comporte beaucouuuppp de scènes très chaudes entre Mia et Gabe, et toute l'histoire repose vraiment sur leur romance, il n'y a pas ou quasiment pas d'histoire à côté, mais pour ma part ça ne m'a pas dérangé, je savais à quoi m'attendre en lisant ce livre, et puis je trouve qu'on est vite embarqué avec Mia et Gabe dans leur folle passion. Par contre j'ai tout de même levé les yeux au ciel plusieurs fois, alors que je suis assez bon public pour ce genre de romances, mais ici il y a quelques trucs qui m'ont paru un peu trop risibles, ce qui est assez drôle car il y a parfois des passages où ils se moquent un peu de certaines scènes d'autres livres du genre, mais ils font parfois pire. Il y a également un ou deux passages qui ne m'ont pas plu du tout et qui m'ont même dérangée. Par contre j'ai beaucoup apprécié la fin, je m'y croyais un peu je l'avoue :P

Juste après avoir refermé le livre, je n'étais pas trop sûre de lire la suite ou pas. D'autant plus qu'il va se focaliser sur Jace (le frère de Mia), et que dans le premier tome on apprend que l'amitié qu'il entretien avec Ash va assez loin puisqu'ils se partagent même parfois leurs conquêtes... Mais j'ai lu les quelques premières pages qui se trouvent à la fin du 1er tome, et j'ai eu très envie de continuer et de lire la suite ! J'ai l'impression que l'on va découvrir Jace et Ash sous un jour bien différent et j'ai hâte de voir comment leur amitié va évoluer.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

19 / 24

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire