Mes derniers avis




lundi 3 février 2014

La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea

Auteur : Suzanne Wright
Editions : Milady
Genre : Bit-lit/Romance paranormale
Sortie : 2014
Pages : 480








Mon avis en bref :
Un 2ème tome que j'ai beaucoup aimé, dans la même lignée que le précédent, excepté l'humour de Tyrin qui manque un peu, et l'action peut-être un peu moins présente.






Quatrième de couverture

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n'a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu'elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.



Mon avis

J'avais vraiment adoré le 1er tome de cette saga ! Pas un coup de coeur mais pas très loin non plus. Alors je n'ai pas résisté à me jeter sur ce second tome peu de temps après sa sortie en librairie, et il a été lu dans les jours suivants, en LC avec Ptitelfe. Et on peut dire qu'on ne l'a pas fait traîner trop longtemps :)

Ce deuxième tome se concentre sur Dante, le bêta de la meute du Phénix et donc de Trey. Celui-ci est plongé dans son travail au sein de la meute et n'a pas trop le temps de penser à autre chose. Même Jaime qui vient d'arriver dans la meute quelques semaines auparavant, la fille qu'il connaît depuis son enfance et qui est attirée par lui depuis toujours, n'arrive pas trop à lui faire sortir la tête du travail. Lui ne ressent pas la même chose pour elle, de plus elle n'était pas vraiment son genre avant... Mais quand celle-ci va changer de comportement vis-à-vis de lui et s'éloigner un peu, il va vouloir se rapprocher d'elle pour comprendre ce qui ne va pas et pourquoi elle ne passe jamais du temps avec la meute lorsqu'ils se promènent en loups...

J'ai tout de suite beaucoup apprécié Jaime, son fort caractère, son amour pour les animaux, et ses bons goûts en matière de mec étant donné qu'elle a toujours craqué pour Dante :P Elle n'a pas une autant grande répartie que Taryn, on ressent un peu qu'elle n'est pas une Alpha, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié sa personnalité et son humour. De plus, elle m'a fait de la peine avec sa "condition" et le fait que cela ne la fait pas toujours se sentir à l'aise dans cette meute car elle se dit qu'elle ne pourra pas y rester encore très longtemps.

J'avais déjà apprécié Dante dans le 1er tome, mais ici on le découvre évidemment beaucoup plus et je dois dire que je n'ai pas été déçue, au contraire ! On ressent la difficulté qu'il a à concilier son travail en tant que Bêta qui lui prend tout son temps, et le reste de sa vie. D'ailleurs, il ne veut plus trop entendre parler de femmes après que celle qui partageait sa vie se soit tirée parce qu'elle avait trouvé son âme soeur.

Justement, le fait de trouver son âme-soeur, de revendiquer une louve, tout ça fait vraiment une très grosse partie de l'histoire ! J'ai un peu pensé à Twilight avec Jacob et son imprégnation, c'est un peu pareil ici, et j'ai adoré retrouver cette histoire d'âme-soeur que j'avais adoré aussi dans le 1er tome.

D'autres personnages viennent également chambouler un peu l'histoire entre Dante et Jaime, et on se doute un peu que ces personnes ne sont pas là par hasard. Il n'y a vraiment pas grande surprise tout au long du livre, et il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup d'action non plus.

Mais j'ai tout de même vraiment beaucoup aimé ce tome, j'ai adoré suivre la romance entre Dante et Jaime, apprendre à les découvrir, les difficultés qu'ils ont pu avoir parfois, retrouver le côté sauvage des loups-garous... Les personnages secondaires de la meute sont tout aussi intéressants que dans le 1er tome, même si je ne me souvenais parfois plus trop de qui avait fait qui dans le tome précédent. On en apprend également pas mal sur Shaya, la meilleure amie de Taryn qui a rejoint la meute aussi, et sur Nick, un Alpha d'une autre meute. Le prochain tome leur sera d'ailleurs consacré et j'ai vraiment hâte ! :-)

Je précise également, si besoin est, que c'est une romance paranormale et qu'il ne faut pas être dégoûté où soulé par les scènes de sexe, sinon je pense que cette saga ne pourra vraiment pas vous plaire, car il y a quand même des moments où on se demande si une petite intrigue va finir par arriver où si non car ils sont trop occupés à ne plus quitter leur lit (ou d'autres endroits).

Je vous invite à aller voir l'avis de Ptitelfe, qui a aussi aimé mais un peu moins que moi. En tout cas, on aura tourné les pages assez vite et passé une bonne partie du week-end en compagnie de Dante et Jaime, et c'est encore une fois un grand plaisir de faire une Lecture Commune avec elle :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

17 / 24

1 commentaires:

Hélène Ptitelfe a dit…

Oooh oui moi aussi j'ai passé un excellent moment à le lire avec toi!! Surtout quand on va au même rythme et qu'on se fait les mm reflexions! On se fera le 3 ensemble? :)

Enregistrer un commentaire