Mes derniers avis




mardi 13 juin 2017

La lectrice, tome 1

Auteur : Traci Chee
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantasy, Jeunesse/YA
Sortie : 2017
Pages : 528








Mon avis en bref :
Un 1er tome assez introductif, j'ai été un peu déçue par le côté livre et lectrice, mais sinon c'est un univers et une histoire intéressante.






Quatrième de couverture

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia ça devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité, et de vengeance. Epaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungle et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux Etats-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.




Mon avis


Il me tardait énormément de découvrir le 1er tome de cette saga, notamment grâce à sa couverture juste sublime, et à son titre qui donne forcément envie à tout mordu de lecture.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Sefia, qui a perdu toute sa famille tuée par des personnes qui sont à la recherche d'un mystérieux objet, désormais entre les mains de Sefia. Elle découvre que c'est un livre, et en tant que seule personne capable de le lire et de le comprendre, elle va tout faire pour le décrypter et comprendre l'énorme histoire qui entoure cet objet.


Je suis ressorti un peu mitigée par cette lecture. J'ai passé un bon moment en compagnie de Sefia, qui va mener un long périple pour avoir les réponses quelle cherche, semés d'embûches et de personnages qui veulent la voler et la voir morte. Elle sera accompagnée d'autres personnages comme Archer, qui m'ont bien plu aussi.

Mais malheureusement, je suis un peu restée en dehors de l'histoire, et je n'ai pas réussi à m'y intéresser plus que tant. Je pensais que le côté lectrice serait plus présent, que l'on parlerait plus de ce fameux livre, et en fait je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, car je n'avais pas lu le résumé, mais je n'y ai pas retrouvé ce que j'attendais de ce côté-ci.

J'ai aimé les personnages, qui sont déterminés, qui semblent n'avoir peur de rien et réussissent à se sortir des situations qui semblent les plus difficiles, mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'un d'entre eux non plus. 

Et il faut dire que c'est un tome qui reste très introductif, donc on suit avec plaisir Sefia, mais on reste dans un début d'aventure, et les questions que l'on se pose au début du livre, quand à ce fameux objet, restent un peu les mêmes après avoir refermé le livre.

Il me tarde tout de même d'avoir la suite entre les mains, je pense qu'il devrait y avoir pas mal de réponses et d'action, maintenant que l'on a appris à découvrir cet univers étrange et assez complexe.

Et puis, point positif également, le livre est un peu ludique également, on y découvre quelques énigmes, notamment des mots a côté du numéro de page, ce qui donne encore un peu plus envie d'en savoir plus tout au long du livre.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

ChemsBook Cheïma a dit…

Oh dommage ... j'espère que la suite te plaira plus. J'ai hâte de le lire j'espère qu'il me plaira plus ^^

Twogirlsandbooks a dit…

C'est dommage que ton avis soit mitigé :/
En tout cas, ce livre me tente beaucoup et je compte bien le découvrir malgré tout.

Enregistrer un commentaire