Mes derniers avis




lundi 20 septembre 2010

Peter Pan



Quatrième de couverture


Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.





Mon avis


Comme certainement la plupart d'entre vous, mon enfance a été bercée par les dessins animés de Walt Disney et donc par celui de Peter Pan :)



J'ai beaucoup aimé cette histoire ou l'on rencontre un tas de personnages bizarres comme des fées, des pirates, même si le livre parle tout de même plus de l'histoire de Peter Pan et de Wendy . J'ai trouvé Peter Pan un peu lourd sur les bords, il est assez immature et égoïste et parfois ça m'agaçait...



Par contre, j'ai beaucoup aimé l'écriture de James Matthew Barrie et j'ai aimé retrouver la fée clochette ainsi que plusieurs passages du dessin animé que j'avais aimé tel que le sauvetage de Lis tigré. C'est une histoire vraiment émouvante !



Un livre qui saura plaire autant aux petits qu'aux grands :)




J'ai lu ce livre en commun avec Anneso que je remercie beaucoup. Pour voir son billet c'est sur son blog : Anneso.



Peter Pan

James Matthew Barrie
Editions Le livre de poche (Jeunesse)
Publié en 2009
248 pages


Note : 6,5/10

5 commentaires:

Anne Sophie a dit…

j'ai moi aussi été un peu déçue...
vive disney :p

Choukette a dit…

Il me tente beaucoup ! Merci pour ton avis :)

Tiboux a dit…

Je pense que je le lirai dans le cadre du baby challenge jeunesse. Si je ne me trompe pas il figure sur la liste.
En tout cas c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres lectures à découvrir ou à relire :D
Bonne semaine !!

Alex a dit…

Ta note est plutôt basse. C'est le comportement de Peter qui la fait descendre autant?

AzArIeL a dit…

Je pense que c'est l'ensemble, j'ai aimé ce livre mais j'ai eu une déception tout de même, par rapport à l'histoire, aux personnages, et je m'attendais à retrouver plus la magie que j'avais retrouvé dans le Walt Disney malheureusement.

Tiboux : bonne lecture alors, j'hésite toujours à participer au baby-challenge jeunesse :)

Enregistrer un commentaire