Mes derniers avis




mardi 27 novembre 2012

Les anges déchus, tome 2 : Crescendo

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2011
Pages : 378







Mon avis en bref:
Un deuxième tome très sympa, mis à part les deux héros qui m'ont parfois énervée et me donnaient le cafard. On rentre rapidement dans l'histoire et on a vite envie de découvrir la suite.



Quatrième de couverture

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à une tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-être vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?



Mon avis

Depuis le temps que j'ai découvert la saga Les anges déchus, et pour sortie ENFIN le tome 2 de ma pal, je me suis décidée à lire Crescendo :-)

J'ai commencé cette lecture avec beaucoup de doutes... Je ne me souvenais de pratiquement rien du premier tome, mis à part que j'aimais bien Patch (on ne se refait pas!), et puis bon, je savais que ça parlait un peu d'ange (oui quand même :P).

Finalement, je suis très vite rentrée dans l'histoire et je dois dire un grand merci à l'auteur qui nous donne tout de mêmes quelques repères sur le tome 1, je ne suis donc pas restée longtemps à patauger, et puis j'ai eu également rapidement des souvenirs de ce que j'avais déjà lu.

Il faut dire qu'elle sait s'y prendre pour faire monter la pression dès les premières pages ! Résultat, j'ai vécu ce deuxième tome à 200 à l'heure, et je dois même avouer que cela faisait un petit moment que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un livre !

L'histoire principale tourne autour de Nora et de la découverte de son passé et de ce qu'elle est vraiment, des passages que j'ai trouvé très intéressants, j'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur elle. Il se passe également énormément de choses entre Nora et Patch, son chéri d'ange gardien, et c'est en partie tout cela qui a mis mes émotions à rudes épreuves. Nos deux héros ne seront pas épargnés, et j'ai ressenti un peu pareil que ce qu'ils devaient ressentir, de la tristesse, de la colère, de la joie, du soulagement, etc... J'ai même vécu des passages qui m'ont bien déprimée tellement je vivais l'histoire à 100%.

Il y a quand même également certains passages que j'ai trouvé un peu incohérents, et je me disais que l'auteur exagérait peut-être trop, faire changer d'avis une personne pour un oui ou pour un non, ça marche une fois ou deux, mais pas tout le temps, et à la longue ça énerve plus qu'autre chose. C'est ainsi que j'ai eu de grands moments ou j'avais envie de coller des baffes à Nora et Patch. On aurait même dit qu'ils souffraient un peu de troubles de la personnalité :P

Mis à part ça, j'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout que je sais que le dernier tome de la saga vient de sortir (ou sortira d'ici peu), et j'ai bien envie de savoir comment toute l'histoire des anges déchus va se terminer. Parce que oui, Patch me plaît toujours autant, que je les trouve, lui et Nora, très attendrissant, et je m'inquiète également un peu pour la suite des événements. Le tome 3 ne devrait, du coup, pas tarder à rejoindre ma PAL :-)



Les avis de Mycoton32, Frankie, et d'autres sur


Mon avis sur le tome précédent

Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush

2 commentaires:

Frankie a dit…

Merci pour le lien, Aza ! J'avais trouvé ce tome 2 assez moyen quand même (c'est du moins le souvenir que j'en ai) avec deux gros tiers un peu ennuyeux et trop centrés sur les états d'âme de Nora (effectivement à baffer) et un dernier tiers qui donne bien évidemment envie de continuer !

Mabiblio1988 a dit…

Tout comme toi, quand j'ai commencé la lecture de ce second tome je ne me souvenais pas trop du premier tome... Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire :s

Publier un commentaire