Mes derniers avis




jeudi 29 novembre 2012

Alpha & Oméga, tome 3 : Jeu de piste

Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 360






Mon avis en bref:
J'ai passé un excellent moment avec Charles et Anna, c'est un réel plaisir de sentir l'avancée de nos deux héros dans leur relation mutuelle, et dans celle qu'ils entretiennent avec la meute. Je n'arrive pas à croire que c'est un tome final par contre :/




Quatrième de couverture

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c'est sur Charles, l'exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des Etats-Unis. Bien qu'il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l'intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...


Mon avis

Encore un livre qui n'aura pas fait long feu, dès sa sortie je l'ai lu et il n'a pas fallu longtemps avant que je ne le termine !

Dans Jeu de piste, on se retrouve directement au coeur de la vie d'Anna et Charles, et un peu moins dans celle de la meute. En tant que chef de meute, Charles est contraint de mettre de l'ordre dans les meutes et de tuer les nouveaux loups solitaires, dangereux, qui ne veulent pas se plier aux règles. Tout cela va grandement le perturber, ainsi qu'Anna, sa compagne, Oméga de la meute, qui ressent le fossé se creuser entre eux deux. Sans compter qu'il devra tout faire pour retrouver un tueur en série qui veut tuer tous les loups-garous jusqu'au dernier, depuis que leur existence a été dévoilée aux humains.


J'ai beaucoup apprécié ce 3ème tome ! C'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Charles et Anna, et même si j'ai été un peu déçue au départ de ne pas retrouver toute la meute de Charles, j'ai apprécié que l'histoire se porte un peu plus sur la relation entre Charles et Anna et sur leur propre personnalité. Dans ce tome, on découvre une nouvelle Anna bien plus forte que dans les précédents, c'est une Omega mais elle ne reste pas en retrait des autres, et elle va même réussir à se montrer parfois plus forte que Charles lui-même. J'ai adoré en apprendre plus sur elle et la voir sous un nouvel angle. Quand à Charles, au contraire, il m'a beaucoup perturbé et fait de la peine durant ce tome, c'est rare de le voir aussi perdu et solitaire.

L'action n'est pas énormément présente dans le livre, mais un peu comme dans tous les tomes. Le plus intéressant avec Alpha & Oméga, c'est que même si l'action n'est pas toujours présente, on ne s'ennuie pas, on continue à s'attacher aux personnages, à découvrir ce dont ils sont capables, et ils continuent de nous étonner à chaque fois.

Je suis bien triste d'avoir appris que ce 3ème tome était apparemment le dernier. Pour moi, il ne clôture pas vraiment la saga comme je l'aurais aimé, j'ai l'impression que le point final n'a pas été écrit.

Les avis de Iluze, Otsü, et d'autres sur


Mon avis sur les tomes précédents

3 commentaires:

Mypianocanta a dit…

j'ai vu passer (je crois que c'est sur le blog de Milady) que Patricia Briggs aurait signé pour 2 autres livres d'Alpha & Omega.
Et je trouve aussi que cette fin appelle autre chose.
Mais comme tout le reste de la série j'ai adoré ce tome.

AzArIeL a dit…

Super bonne nouvelle !! C'était justement sur le site de Milady que j'ai vu que c'était le dernier tome de la saga :)

AzArIeL a dit…

Moi quand je l'ai lu je ne savais pas que c'était le dernier tome :( Mais en tout cas je te le conseille il est génial :)

Publier un commentaire