Mes derniers avis




jeudi 29 novembre 2012

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Auteur : Colleen Gleason
Editions : City (Poche)
Genre : Bit-lit, Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 410








Mon avis en bref:
Une grosse déception avec ce livre. Je me réjouissais de découvrir l'histoire de la famille Gardella, les chasseurs de vampires, et je me suis bien ennuyée malheureusement.





Quatrième de couverture


Les vampires ont toujours vécut parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahit le monde.

A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.

Mais alors qu'elle évolue entre les salles de bal bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son coeur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.

Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.


Mon avis

Sans trop savoir à quoi m'attendre, j'ai choisi un livre au hasard à la librairie, la couverture me plaisait bien et le synopsis également.

L'histoire des Gardella est vieille de longues générations de chasseurs de vampires. Victoria est la nouvelle chasseuse, dans une époque où les demoiselles de son âge doivent passer leur temps à se faire belles pour assister aux bals les plus prestigieux afin de se trouver un prétendant. Victoria n'en à rien à faire elle, de se trouver un mari, elle prend son rôle de chasseuse de vampire bien en main et elle le met au premier plan dans sa vie. Mais un jour, elle sera tiraillée entre son devoir familial et l'arrivée d'un puissant vampire qui ne la laisse pas indifférent...

Les chroniques des Gardella ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire... J'ai été déçue par ce livre du début à la fin ! Mis à part l'époque qui m'a bien plu, je n'ai pas accroché à Victoria, elle m'a laissée de marbre, je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle, pas très intéressante, et pareil pour les autres membres de sa famille qui vont l'aider dans sa quête.

Je m'attendais à une histoire intéressante de chasseuse de vampire et également à une histoire d'amour, mais je n'ai rien trouvé de tel. Victoria va bien faire quelques rencontres intéressantes, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je ne m'imaginais pas que l'histoire d'amour annoncée serait en fait une histoire vieille de l'enfance/adolescence, et j'ai eu de la peine à comprendre les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre (ou pas d'ailleurs...). Sébastien avait tout pour plaire, mais il s'avère finalement qu'il m'a aussi un peu déçue, même si c'est toujours mieux que les autres.

Je me suis bien ennuyée tout au long de ce livre, et je ne pense pas que je me procurerais la suite, même si j'ai entendu qu'elle était mieux que ce premier tome.




Les avis de Otsü, Poison, et d'autres sur 


2 commentaires:

sofiaportos a dit…

Ah, dommage, il me titillait l'esprit mais je ne sais plus trop du coup :/

AzArIeL a dit…

Je sais qu'il y en a qui ont aimé, enfin surtout les tomes suivants. Moi je n'ai vraiment pas accroché :s

Publier un commentaire