Mes derniers avis




mercredi 28 novembre 2012

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Auteur : Marika Gallman
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 474








Mon avis en bref:
Un 2ème tome dans la lignée du premier. Marika est toujours aussi excellent et drôle, et malgré quelques longueurs, ça se lit tout seul !




Quatrième de couverture

Parce qu'elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu'elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule change de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu'elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées... Heureusement, elle pourra toujours compter sur l'aide de certains, comme Lukas.



Mon avis

J'ai tellement adoré le tome 1 de Maeve Regan que je me suis jetée sur le second tome à sa sortie !

Dent pour dent reprend la vie de Maeve Regan après qu'elle ait décidé de s'éloigner des gens qu'elle aime pour ne pas les mettre en danger. Elle qui pourchasse les vampires, va devoir également faire le ménage dans sa famille proche. Elle en apprendra beaucoup sur ses origines, sur son père et son frère, et elle devra travailler dur pour maîtriser les nouvelles forces dont elle est pourvue. 

Avec ce tome 2, c'était un peu mal parti... J'en attendais un peu trop et comme je n'ai pas ressenti dès les premières pages le même engouement que j'avais pour le tome 1, j'ai été un peu déçue, je m'ennuyais même... Mais heureusement, par la suite j'ai bien vite retrouvé ce que j'adore dans Maeve Regan et j'ai dévoré la suite du livre.

J'ai eu le plaisir de retrouver les personnages que j'adorais, Maeve toujours fidèle à elle-même, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle jure comme un charretier, elle en fait toujours qu'à sa tête, mais c'est ça qui en fait le point fort de la saga et c'est pour ça qu'on l'aime.

J'ai eu l'énoormee plaisir de retrouver Lukas, le vampire avec qui elle fricotte un peu et fait, de part la même, tourner les lecteurs en bourrique. Marika Gallman ne nous ménage pas et joue avec nos émotions du début à la fin (oh my... mais c'est quoi cette fin ?!!!!), et elle sait s'y prendre pour nous donner envie de lire la suite... Je ne m'attendais pas à une fin pareille, et je trouve le temps bien trop long avant la sortie du tome 3 !

Un tome 2 que j'ai trouvé un peu trop lent au départ, mais ça vaut tellement la peine de continuer, puisque par la suite, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages. L'action est bien présente, les personnages avec ce qu'ils ont d'intéressant à amener à l'histoire également, l'univers est toujours aussi intéressant. Bref, cette saga fait définitivement partie de mes préférées, et je me jetterais à nouveau sur le prochain tome à sa sortie :-)


Les avis de Phooka, Archessia, et d'autres sur


Mon avis sur le tome précédent

2 commentaires:

Phooka a dit…

C'est vrai que le début est un peu lent, mais ensuite on retrouve tout le "peps" de l'auteur et c'est un vrai plaisir !

AzArIeL a dit…

Ouiiiiii, snif c'es trop dur d'attendre le tome 3 :(

Publier un commentaire