Mes derniers avis




samedi 16 mai 2015

Chroniques lunaires, tome 3 : Cress

Auteur : Marissa Meyer
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2014
Pages : 658








Mon avis en bref :
C'est toujours un énorme plaisir de retrouver l'univers des Chroniques lunaires et les personnages des tomes précédents, mais j'ai trouvé certains passages un peu longs...






Quatrième de couverture

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...



Mon avis

Enfin j'ai pu découvrir la suite de la saga des Chroniques lunaires, et comme pour les 2 tomes précédents, ainsi que les nouvelles, je l'ai lu en lecture commune avec Paradiseandco du blog Paradisdulivre :-)

Dès les premières pages ça a été un réel plaisir de retrouver cet univers futuriste que j'adore, ainsi que les précédents personnages : Cinder, Scarlet, Loup, le capitaine Thorne, et le prince Kai.

Cette fois, nous faisons la connaissance de Cress, une jeune femme qui a été forcée par la reine Levana à vivre presque toute sa vie dans un satellite, seule, avec pour devoir d'espionner ce qu'il se passe sur terre et de donner des informations sur Cinder et ses compagnons. Mais Cress, qui ne reste pas insensible aux charmes du capitaine Thorne, va décider de ne révéler que le minimum d'information, et de se mettre aux côtés de Cinder pour combattre Levana.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, mais je dois quand même avouer que j'ai trouvé certains passages presque ennuyants, ça a vraiment été une lecture en dents de scie. J'ai trouvé le début un peu long, ensuite ça a été un passage génial et je n'avais plus envie de lâcher mon livre, ensuite de nouveau un passage plus long qui m'intéressait moins, puis un autre super intéressant, etc...

Il faut dire que c'est un pavé de près de 700 pages, et donc bien souvent on se retrouve avec des passages plus longs qui auraient mérités à être écourtés, à mon avis. J'ai trouvé également que par rapport au 1er tome, mais surtout au 2ème, il manquait un peu d'action dans celui-ci, et j'aurais vraiment aimé en apprendre un peu plus sur Cinder et la voir évoluer toujours plus avec ses pouvoirs, comme dans les tomes précédents, ce que je n'ai pu retrouver qu'à la fin du livre malheureusement, lorsqu'on a droit au gros passage d'action.

Mon avis un petit peu moins positifs que les tomes précédents vient peut-être également du fait que j'apprécie énormément Cinder, encore plus Scarlet et Loup, et peut-être un peu moins Cress et Thorne, même si ce sont des personnages toujours aussi agréables et intéressants à suivre.

Il me tarde de lire le tome 3.5 sur Levana, et la sortie du tome 4 (il faudra faire preuve de patience pour ça...). C'est une saga que je vous recommander chaudement si vous ne l'avez pas encore commencée :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire