Mes derniers avis




dimanche 24 mai 2015

Twenty Rules

Auteur : Carole Cerruti
Editons : -
Genre : Jeunesse/YA, Science-fiction
Sortie : 2015
Pages : 308 









Mon avis en bref :
Une très bonne dystopie que j'ai adoré du début à la fin, avec des personnages très attachants !






Quatrième de couverture

Milla, 17 ans, n'a jamais vu son visage. Elle mène une vie paisible dans un Japon post-apocalyptique aux règles strictes où la beauté est sacrée. Son souvenir semble tout tracé mais l'arrivée d'un mystérieux prisonnier va bouleverser son existence et réveiller en elle une force étrange qui la poussera à enfreindre toutes les règles pour retrouver sa liberté et vivre son histoire d'amour.



Mon avis

Un très grand merci à Carole Cerruti de m'avoir proposé la découverte de son livre. Après avoir lu le résumé qui me tentait énormément, j'ai accepté avec grand plaisir ! Et j'ai bien fait puisque j'ai plus qu'adoré cette dystopie :)

Depuis un petit moment je ne trouvais plus une lecture qui me donne vraiment envie d'avancer encore et toujours, de ne plus lâcher le livre, et d'être prise par l'histoire du début à la fin. Mais c'est ce que j'ai eu le plaisir de retrouver dans Twenty Rules.

Nous suivons la jeune Milla, qui vit au Japon dans un monde post-apocalyptique, dans lequel les enfants portent un masque sur leur visage, jusqu'à une grande cérémonie à 17 ans. Dans cet univers, la beauté tiens une grande place et les personnes avec un beau visage sont destinées à accomplir de belles choses et avoir une belle vie, alors que celles qui ne sont pas jolies sont chassées de la société.

Cette société justement, est bien particulière, puisque les habitants sont forcés de suivre des règles très strictes sous peine d'être condamné parfois à mort, comme le fait de ne jamais enlever son masque avant la cérémonie, de ne jamais se battre, etc...

Ce livre se partage en 3 parties. La première où nous suivons Milla dans son école, jusqu'à la cérémonie où elle découvrira enfin son visage. Dans cette partie, elle fera la rencontre d'un prisonnier, venu d'un tout autre endroit, qui va lui faire découvrir que le monde dans lequel elle vit, n'est peut-être pas aussi beau que ce que tout le monde veut le faire croire. Et qui va lui faire douter de son avenir qui est déjà tout tracé, puisqu'elle est sensé épouser, dès la cérémonie des visages, le garçon qu'elle connaît depuis qu'elle est enfant.

Je lis énormément de dystopie, et bien sûr, parfois c'est toujours difficile d'en trouver qui sortent un peu du lot, qui ne nous donnent pas l'impression de relire les maintes et maintes histoires. Mais avec Twenty Rules, bien au contraire, j'ai eu l'impression de lire un histoire différente, et même 3 étant donné que dans chacune des parties Milla évolue dans un endroit différent. Ce n'est pas tant que l'histoire soit très spectaculaire, mais l'auteur arrive brillamment à nous faire entrer dans son univers, à nous faire adorer les personnages qu'elle a construit, et à nous donner envie de découvrir ce qu'il leur arrive.

Dès les premières pages, je me suis prise d'une énorme affection pour Milla, et j'ai tout de suite adoré également le prisonnier dont elle va devoir s'occuper. C'est ce que j'aime lorsque je commence un nouveau livre, m'attacher aux personnages, avoir l'impression d'être vraiment en train de vivre l'histoire avec eux, avoir le coeur qui palpite, être surprise... C'est tout ça en même temps que l'auteur nous offre, également grâce à son écriture que j'ai trouvé très belle et qui arrive tout de suite à captiver le lecteur.

Pour le moment, Carole Cerruti n'a pas encore eu de proposition de la part des maisons d'édition, mais de bons retours tout de même. Son livre est auto-publié sur Amazon pour moins de 3 euros, et je vous conseille vraiment de vous l'offrir et de découvrir son univers.

Pour ma part, j'espère qu'il y aura une suite, c'est trop dur de rester sur une fin pareille, et je ne veux pas déjà quitter ces personnages que j'ai adoré :(


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire