Mes derniers avis




mercredi 13 mai 2015

Divergente raconté par Quatre

Auteur : Veronica Roth
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse/YA, Science-fiction
Sortie : 2015
Pages : 259









Mon avis en bref :
Un très bon tome complémentaire qui permet d'en apprendre plus sur Quatre, un personnage que j'adore !





Quatrième de couverture

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?



Mon avis

Je pense que si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que la saga Divergente a une place particulière dans mon coeur, tant de part les livres que les films. La lecture du dernier tome a été pour moi une grande page qui se tournait, une déchirure dans mon petit coeur. J'attendais donc avec énorme impatience la sortie de ce tome compagnon nous permettant d'en apprendre plus sur un personnage qui m'a toujours intrigué dans les livres : Quatre/Tobias     -mode midinette ON- et encore plus depuis que j'ai vu les films et que je suis limite tombée amoureuse de Theo James :P -mode midinette OFF-.

Ce tome est vraiment super sympa à lire, on apprend énormément de choses par rapport à l'histoire de Divergent. On découvre les événements du point de vue de Quatre, donc on apprend comment tout s'est passé pour lui, la cérémonie du choix et son arrivée chez les Audacieux, l'histoire avec sa famille lui qui a eu une vie difficile avec ses parents, dont son père qui le maltraitait. 

On se rend plus compte de l'emprise que son père avait sur lui, et il nous montre du coup une facette de lui plus douce, touchante, quelque chose qu'il laissait paraître en de rares occasions dans les 3 tomes de Divergent, ET qui donnait déjà envie d'en savoir plus. 

Il semble tellement sûre de lui lorsque Tris le découvre à son arrivée chez les Audacieux, et petit à petit lorsqu'on le découvre, on se rend compte qu'il a vécu des choses bouleversante et terribles, et j'attendais vraiment d'en apprendre plus sur son histoire à lui.

Il y a aussi des événements que l'on connaît, mais que l'on redécouvre à travers les yeux de cet autre personnage principal.

J'ai adoré lire ces différentes nouvelles, et je suis contente que Veronica Roth ait décidé de nous sortir un tome entier sur l'histoire de ce personnage à différents moments de sa vie, Quatre méritait bien qu'on en sache un peu plus sur lui.

Un livre que je vous conseille sans hésiter si vous avez aimé la saga Divergent ! :)

Un grand merci aux Editions Nathan pour cet envoi.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Audrey a dit…

oh tu m'as donné envie
et je partage ton mode midinette, l'acteur du film est tout bonnement à tomber!

Anonyme a dit…

Je n'étais pas attirée par la lecture de Divergente. J'adore les films, mais les livres...je ne sais pas. Pourtant, de plus en plus, en voyant les avis exceptionnels sur cette saga, je m'interroge. Je vais peut-être finalement changer d'avis :-P

Unknown a dit…

Ca donne envie, j'hésitais, je savais pas trop si je le lirai ou pas, mais ton avis me mets l'eau à la bouche ! :3

Fred

Enregistrer un commentaire