Mes derniers avis




samedi 12 mai 2018

En ton âme et conscience

Auteur : Claire Norton
Editions : France Loisirs
Genre : Contemporaine
Sortie : 2017
Pages : 405









Mon avis en bref :
Une lecture plutôt surprenante, pleine de mystères et de personnages différents, avec laquelle j'ai passé un bon moment.






Quatrième de couverture

Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite soeur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n'a rien pu faire, ce qu'il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l'hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu'elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa soeur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d'Evan...




Mon avis

A la lecture du résumé de ce livre, j'ai tout de suite voulu en savoir plus, il faut dire que j'adore ce genre d'histoire de kidnapping, de mystères. Mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses différentes tout au long de l'histoire, ni à autant de retournements de situation.

Le livre commence par le jour où Evan, 12 ans, et sa petite soeur Kelsie vont jouer au bord du port pour observer les bateaux. Malheureusement, c'est le drame, puisqu'un inconnu débarque de nulle part pour kidnapper la petite Kelsie, sous les yeux de son frère, qui sera tellement paniqué qu'il en sera incapable de faire le moindre mouvement pour empêcher cela ou pour prévenir quelqu'un.

Puis, nous retrouvons Evan bien des années plus tard, alors qu'il s'en veut toujours terriblement de n'avoir rien tenté pour sauver sa petite soeur. Ce drame du passé va brusquement refaire surface dans sa vie lorsqu'un petit garçon apparaît pour lui apprendre que Kelsie est toujours vivante mais qu'elle est en danger. Ce petit garçon est également bien mystérieux, puisqu'il raconte qu'il est le fantôme d'un monsieur tout proche de mourir...

En lisant le résumé, vous vous rendrez peut-être compte un peu à quel point ce livre est un peu plus original que ce que le résumé ne le laisse présager. Pour ma part, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire dérive sur autant de sujets étranges, et parfois même un peu trop abracadabrantesques pour moi.

Je trouve ça très bien de la part de l'auteur d'avoir eu envie d'ajouter pas mal de rebondissements pour captiver le lecteur, et également beaucoup de choses dramatique pour nous attendrir. Mais malheureusement, pour moi il y avait beaucoup trop de choses, ce qui fait que l'histoire en perd un peu en crédibilité, et au lieu de ressentir de la compassion et de l'émotion, on se retrouve à soupirer un peu lorsqu'un nouvel événement survient, car on s'y attendait finalement, et on reste du coup très en retrait de l'histoire qui arrive aux personnages.

Les personnages sont vraiment nombreux, mais on arrive tout de même à ne pas s'y perdre et à s'attacher un peu à chacun d'eux, d'autant plus qu'il y a de belles amitiés qui se créent. Il faut dire que l'écriture de l'auteur y est pour beaucoup, c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre. L'histoire est plutôt bien racontée, la façon qu'elle a choisi de construire son livre, avec une bonne alternance des personnages tout au long de celle-ci, et le fait qu'on a toujours envie de tourner les pages et de savoir comment tout se terminera.

Au final, j'ai passé un bon moment avec ce livre malgré le fait que pour moi, l'auteur a un peu trop usé et abusé de certains drames, on sent qu'elle a vraiment voulu bien faire, mais au final, elle en fait un peu trop justement.

Un grand merci à France loisirs pour m'avoir permis de découvrir ce livre !



D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Angelilie a dit…

J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

debouchage canalisation a dit…

j'avais le plaisir de visiter le blog!

Enregistrer un commentaire