Mes derniers avis




mercredi 17 novembre 2010

Dragon Rouge



Quatrième de couverture :

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans Le Silence des agneaux, puis dans Hannibal.


Mon avis :

Quel plaisir j'ai eu de me lancer dans ce thriller. Il faut dire que ça faisait super longtemps que j'en avais pas lu et ça fait du bien de changer de registre ;) Surtout que Dragon Rouge m'intéressait particulièrement puisque j'avais envie de connaître l'histoire d'Hannibal Lecter au commencement et puis, il faut dire que j'ai vu les films il y a longtemps, je ne me souvenais plus de tout.

Le personnage principal est Will Graham, qui vient de quitter son travail au FBI pour aller vivre ailleurs et passer des jours heureux avec sa femme.

Mais lorsqu'un tueur en série sévit, le FBI implore Will de venir travailler sur cette enquête, car il possède une aptitude exceptionnelle à se mettre dans la peau des autres personnes. C'est ainsi que Will se retrouvera au milieu de l'enquête, qui se passe bien sûr dans un autre temps et ou les recherches à partir d'ADN n'existent bien sûr pas encore.

J'ai trouvé ce livre remplis d'action, on passe sans cesse de la vie de Will à la façon de penser d'Hannibal Lecter, son enfance, ce qu'il a du endurer dans sa vie et pourquoi tout ça le mènera à devenir un tueur en série.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je remercie Livraddict sans qui je n'aurai certainement jamais lu ce livre !



Dragon Rouge
Thomas Harris
Editions Pocket (Terreur)
Publié en 1992
413 pages


Note : 7/10

3 commentaires:

Frankie a dit…

Contente qu'il t'ait plu, il fait partie de mes thrillers préférés !

Lily a dit…

Je n'ai pas aimé, ne suis pas allée au bout de cette lecture mais je lirais les autres livres de T.Harris

Bizzz

AzArIeL a dit…

Suis contente aussi ! Et Lily, c'est dommage, j'espère qu'il en sera autrement pour les autres :-)

Merci de vos passages sur mon blog :)

Enregistrer un commentaire